Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Vidéo : La Porsche Taycan bat le record du monde de donuts en électrique

La Porsche Taycan a établi un nouveau record mondial : celui du plus grand nombre de donuts dans une voiture électrique.

Avec sa Taycan électrique, Porsche aime établir des records dans des catégories où il n'y en avait pas auparavant. Fin 2020, par exemple, elle est parvenue à s'assurer une place dans le livre Guinness des records en réalisant la plus longue dérive d'une voiture électrique. Car, oui, cela n'était jamais arrivé auparavant.

Lors du dernier Race of Champions en Suède, une nouvelle opportunité s'est présentée. La Porsche Taycan Cross Turismo n'a pas dû faire de drift, mais plutôt des donuts. La grande différence avec le record de drift ? Cette fois, la Porsche a dû rester dans un rayon maximum de deux fois sa longueur. En d’autres mots : l’avant de la Taycan est resté plus ou moins au même endroit.

Le cascadeur britannique Terry Grant a réussi à tourner autour de son propre axe pas moins de 69 fois. Grant a dû faire deux tentatives : la première fois, un capteur a été enfoui si profondément dans la glace que le Taycan a soupçonné une situation dangereuse et est intervenu. La deuxième fois n'a pas non plus été sans difficulté : à la fin, l'arrière de la Porsche s'enfonçait pratiquement dans la glace...

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Mercedes CLA (2023) banner

Facelift discret pour les Mercedes-Benz CLA et CLA Shooting Brake

Actualité auto
Chevrolet Corvette E-Ray (2023) banner

Chevrolet Corvette E-Ray : hybride et…à transmission intégrale !

Actualité auto
Volvo XC40/C40 RWD (2023) banner

Volvo refond la gamme des XC40 et C40 électriques et ajoute une nouvelle version

Actualité auto
Afficher plus