Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Volkswagen change d'avis : la ID. Life passe à la trappe

Vous attendiez avec impatience l'arrivée de la Volkswagen ID. Life au style rétro. Mieux vaut regarder ailleurs, car Wolfsburg a mis au rebut le concept de l'ID.2.

Il y a six mois, Volkswagen a présenté l'ID. Life Concept, et ce modèle d'étude était immédiatement plus concret que le concept-car moyen. Les Allemands promettaient une version de série en 2025, qui ouvrirait la gamme des ID.3, ID.4 et ID.5. Le seul ajout qui sera fait prochainement est ID. Buzz, et il sera encore plus grand que ses pairs. L'ID. Life déterminerait ainsi la forme de ce qui deviendrait finalement l'ID.2.

Public cible plus jeune

Volkswagen a maintenant changé d'avis, puisque les Allemands de Automobilwoche rapporte que l'ID. Life a été retirée de la planche à dessin à Wolfsburg et jetée dans la corbeille à papier. Ils ont appris que l'équipe du designer en chef Jozef Kaban a été chargée d'élaborer un tout nouveau design pour l'ID.2. La forme doit être encore plus destinée à un public cible jeune, ce que l'ID. Life faisait assez bien avec son croisement entre un SUV compact et une Golf 1.

Volkswagen ID. Life 2021

ID.2 GTX ?

On ne sait pas quelle forme prendra l'ID.2, mais selon les sources de Automobilwoche, les données techniques restent intactes pour le moment. Ainsi, l'ID. Life sera construite sur une version raccourcie de la plateforme MEB de Volkswagen, qui est également utilisée pour les autres modèles ID. Contrairement à ses grands frères, le concept-car était doté de la traction avant, ce qui devrait également être le cas de l'ID.2. Reste à savoir si le moteur électrique de 234 ch et la batterie de 57 kWh seront conservés, même si cela fait rêver d'une version GTX pour l'ID.2. La date de lancement prévue de 2025 a également été maintenue, malgré le changement de cap.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Dacia-Spring-2024-facelift 01

La Dacia Spring se métamorphose (2024)

Actualité auto
CUPRA Born VZ 01

Cupra Born VZ : sportive électrique de 325 ch (2024)

Actualité auto
2024 02 13 ranger ms rt 2 8495

Ford Ranger MS-RT : pick-up sportif (2024)

Actualité auto
Afficher plus