Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Volvo reste officiellement en dessous de 180 km/h

Volvo nous avait déjà annoncé son ambition de limiter ses véhicules à 180 km/h pour des raisons de sécurité. Voilà qui est désormais chose faite. En sus, tous les modèles s'équipent maintenant d'une clé de sécurité (Care Key) limitant encore plus cette vitesse de pointe.

Chez Volvo, la sécurité est primordiale. De plus, la vitesse reste l'ennemi majeur de la sécurité routière selon toutes les enquêtes. Afin d'y remédier, Volvo a décidé de limiter la vitesse de pointe de toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h.

À l'opposé de l'accord allemand

Depuis bien longtemps, dans les couloirs des constructeurs automobiles, "l'accord allemand" donne le ton. Cet accord tacite entre les marques allemandes stipule que la vitesse de pointe doit être limitée au maximum à 250 km/h, peu importe la puissance de l'auto. Une règle qui est de plus en plus bafouée avec l'arrivée des packs performances. Pourtant, les Suédois de chez Volvo ont choisi d'aller à contre-courant.

Volvo 180 km/u

Si vous achetez une Volvo neuve, elle sera désormais limitée à 180 km/h. Selon la marque suédoise, il s'agit là d'une des nombreuses étapes de la longue route vers la réduction à zéro du nombre de morts sur les routes. Cela étant, cette nouvelle bride électronique reste bien supérieure à la limitation Belge.

"Clé santé"

En supplément de sa vitesse de pointe réduire, Volvo introduit également une nouvelle clé de contact. Baptisée Care Key, cette clé unique permet de limiter davantage la vitesse maximale de votre Volvo. D'après la marque, elle offre une tranquillité d'esprit au propriétaire qui prête sa voiture à son enfant ou à un membre de sa famille ayant moins d'expérience de conduite. Volvo affirme également être en pourparlers avec les compagnies d'assurance de son pays natal au niveau d'une baisse du coup de l'assurance pour les utilisateurs de la Care Key.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Suzuki Swace : Toyota Corolla déguisée

Actualité auto

Bonne nouvelle : le Suzuki Jimny revit en version utilitaire!

Actualité auto

Volkswagen Golf Variant : plus d'espace à l'intérieur et dans le coffre!

Actualité auto
Afficher plus