Avant de conclure la vente de votre véhicule, vous devez préparer quelques papiers qui sont nécessaires à la cession à part ceux de votre carte grise. Il existe deux types de paperasse : les papiers indispensables et les papiers optionnels.
Une photo vaut parfois mieux qu'un long discours. Dans tous les cas, elle constitue inévitablement une preuve de l'état de votre véhicule. Notre conseil est donc le suivant : n'hésitez pas à exploiter vos 15 photos au maximum.
Le premier contact est souvent décisif – pour les deux parties. C'est pourquoi vous devez bien vous y préparer. En effet, le premier contact est déjà un entretien de vente, même s'il ne s'agit d'abord que de demander des informations et des dates.
Maintenant que vous savez comment calculer un prix réaliste pour votre voiture, une autre étape consiste à préparer votre véhicule pour la vente. Une règle est à suivre : l'apparence extérieure joue un grand rôle.
Mettez en avant votre annonce et vendez votre véhicule plus rapidement. Démarquez-vous très simplement avec une annonce Premium ou une annonce Plus.
Outre le bon aspect extérieur, les qualités intrinsèques, et donc techniques, d'un véhicule d'occasion jouent également un rôle important. Souvent, celles-ci ne s'avèrent pas toujours positives avec le recul.
Malheureusement, les individus ne sont pas tous sincères et loyaux. S'agissant des voitures d'occasion, de grosses sommes d'argent étant souvent en jeu, bon nombre d'escrocs sont attirés par les opportunités offertes. Ils profitent surtout de l'ignorance, de la crédulité et de la naïveté du vendeur.