BMW 545e xDrive : hybride…mais amusante !
Réglé comme une horloge, BMW fait évoluer sa gamme au gré du temps. Après 4 ans de bons et loyaux services, la Série 5 se met au goût du jour. Passée sous le bistouri, elle s'en sort avec une esthétique améliorée. Pourtant la majorité des nouveautés sont sous-cutanées.
La même, donc?
À y regarder de loin, cette Série 5 renouvelée pourrait aisément être confondue avec sa devancière. À l'avant, la calandre typique de la marque s'agrandit et gagne un contour chromé. Les phares s'affinent et, en option, s'équipent de la technologie Matrix à laser. Les deux pare-chocs évoluent par-ci, par-là mais les différences restent subtiles. À l'arrière, on remarquera plus facilement de nouveaux blocs optiques taillés en trois dimensions.
N'espérez pas trouver plus d'évolutions dans l'habitacle. Outre un nouveau logiciel pour le système d'infodivertissement et un écran de 12,3" (option), c'est la même chanson qu'avant. On aurait apprécié de voir la console centrale s'habiller du nouveau sélecteur de vitesses de la marque, déjà présent sur le X5 et même la Série 1. Il n'en est rien et cette "nouvelle 5" continue avec le même ensemble plutôt daté. Cela étant, la finition reste impeccable, que ce soit au niveau des matériaux utilisés ou de leur assemblage.
4, 5 et 6!
Pour trouver des nouveautés, il nous faudra gratter l'enveloppe somme toute similaire. On découvre alors que tous les moteurs à 4 et 6 cylindres bénéficient désormais de l'hybridation légère. Tous s'équipent donc d'un alterno-démarreur à courroie de 48 Volts qui peut offrir un coup de pouce de 11 ch si nécessaire. Pourtant, l'utilisation de l'électron ne s'arrête pas là.
Avec l'ajout de deux nouvelles variantes, les versions hybrides de la Série 5 se comptent désormais sur les doigts de la main (5)! Alors que la nouvelle 530e Touring deviendra sans doute l'une des plus populaires, c'est la 545e qui nous intéresse ici. Eh oui, comme son chiffre l'indique : c'est la plus puissante des Série 5 hybrides !
Deux cylindres de plus
Cette nouvelle motorisation vient sous le capot de la Série 5 en lignée directe des 745e et X5 45e. Rentrons dans les détails. La partie électrique ne change guère par rapport à la 530e. On retrouve donc toujours un moteur électrique de 80 kW (109 ch) logé dans la boîte de vitesses automatique à 8 rapports. La batterie de 12 kWh prend toujours place sous la banquette arrière et reloge encore une fois le réservoir d'essence sous le plancher du coffre. Ainsi, toutes les versions hybrides rechargeables de la Série 5 berline voient leurs coffres réduire de 120 litres (410 litres). L'autonomie électrique reste donc ainsi inchangée (54-57 km).
La nouveauté importante prend place directement sous le capot puisque, pour la première fois dans la Série 5, l'ensemble hybride s'associe au fameux 6-cylindres en ligne. D'une cylindrée de 3,0 litres, il produit 294 ch et boost la puissance combinée du système à 394 ch et 600 Nm de couple.
Souple et confortable
Bien que ce nouveau gain de puissance amène cette grosse berline hybride au même niveau que la M5 du début du siècle, n'allez pas penser que la bête se transforme pour autant en super-sportive. Certes, les performances font un bond en avant. Le 0 à 100 km/h ne prend désormais que 4,7 secs. Pourtant, le principal atout de ce gros moteur est son onctuosité. La Série 5 s'en trouve ainsi bien plus confortable, tant les transitions de l'électrique au thermique sont imperceptibles.
Évidemment, pieds au plancher, c'est une autre histoire. Ici, le six en ligne se réveille en nous offrant son plus beau chant et des performances plutôt impressionnantes pour une auto au caractère économe. Côté dynamique, les suspensions adaptatives et la direction intégrale font de leur mieux pour cacher les 2 tonnes de la bête, mais la masse se fera toujours sentir. Plus important encore : cette nouvelle version gagne 100 ch mais ses chiffres de consommation restent presque inchangés. Suivant l'équipement, ils varient de 2,1 à 2,4 l/100 km, pour des émissions de CO2 de 49 à 54 g/km. Au niveau du prix, cette grande berline hybride de près de 400 ch s'affiche à un peu plus de 70 000 €. Par rapport à la 530e xDrive, cela représente un surcoût de 10 000 € !
Verdict
Cette nouvelle motorisation hybride rechargeable, et surtout son 6-cylindres en ligne, transforme la Série 5 en une berline aussi confortable que performante. Pourtant, elle bénéficiera toujours d'une consommation contenue grâce à l'assistance électrique.
Offres à la une
-
BMW 116 F20 LCI2 16d 116CV BVA8 SPORT ENTRETIEN A JOUR
€ 10 990,-- 173 508 km
- 03/2018
- 85 kW (116 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-78310 COIGNIERES -
BMW X1 X1 x-drive E84 2.0i /Moteur Hors Service
€ 3 600,-- 171 050 km
- 10/2012
- 185 kW (252 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-67230 HUTTENHEIM -
BMW X2 M Sport
€ 19 990,-- 120 000 km
- 10/2018
- 110 kW (150 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
118 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-52100 Saint-Dizier -
BMW 116 116d pack business bva
€ 16 500,-- 158 000 km
- 09/2021
- - kW (- CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-93150 LE BLANC MESNIL -
BMW 118 SERIE E87 LCI 118d 143 ch Sport Design / Pack M
€ 7 490,-- 149 800 km
- 06/2010
- 101 kW (137 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
119 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-30140 Bagard -
BMW X1 18d Xdrive 150ch Boite Auto GARANTIE
€ 10 990,-- 220 000 km
- 02/2016
- 111 kW (151 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-95110 SANNOIS -
BMW 420 Gran Coupe 420d 184 ch Sport A - Caméra de recul
€ 18 690,-- 165 600 km
- 02/2015
- 135 kW (184 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-59169 Férin -
BMW 316 Touring 316d 115ch sport line 170000km garantie 6 mois gps attelage cuir bluetooth usb radar de recul hayon electrique
€ 10 990,-- 170 000 km
- 04/2016
- 85 kW (116 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-62710 COURRIERES -
BMW 216 216D 144.000kms Révisée et CT ok Garantie 12 mois
€ 11 500,-- 144 000 km
- 01/2017
- 86 kW (117 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-62710 COURRIERES -
BMW X3 xDrive M SPORT
€ 24 500,-- 139 000 km
- 04/2019
- 140 kW (190 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Semi-automatique
- Diesel
-
5,1 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
132 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-75008 Paris -
BMW 420 420DA 2.0 184CH M Sport
€ 13 490,-- 175 000 km
- 03/2014
- 135 kW (184 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-26250 Livron-sur-Drôme -
BMW 218 (F22) 218D 150CH M SPORT
€ 10 900,-- 265 899 km
- 01/2016
- 112 kW (152 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
116 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-91170 Viry Chatillon -
BMW 320 Touring 320d 184 ch M Sport
€ 15 990,-- 140 174 km
- 10/2013
- 135 kW (184 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-59494 PETITE-FORET -
BMW 216 BMW SÉRIE 2 GRAND COUPE 216 DA BVA8 BUSINESS AN 2021
€ 19 990,-- 100 364 km
- 01/2021
- 85 kW (116 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-51370 SAINT-BRICE-COURCELLES -
BMW 518 518 D 2.0 143 Modern TOIT OUVRANT
€ 13 490,-- 176 000 km
- 10/2013
- 105 kW (143 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
-
4,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
119 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-59223 Roncq -
BMW 320 320d 177ch 3900e
€ 3 200,-- 350 000 km
- 03/2008
- 131 kW (178 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-57050 Metz -
BMW X1 X1 sDrive 20d 177 ch Confort etat neuf
€ 7 490,-- 200 000 km
- 06/2010
- 130 kW (177 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
-
5,3 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. - - (g/km)
Revendeurs, FR-59860 Bruay-sur-l'Escaut -
BMW Z4 sDrive30i - BVA Sport ROADSTER G29 Sport
€ 34 990,-- 56 000 km
- 12/2019
- 190 kW (258 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
161 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-06190 Roquebrune-Cap-Martin -
BMW X1 II (F48) xDrive20dA 190ch M Sport
€ 16 990,-- 172 000 km
- 06/2018
- 140 kW (190 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
124 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-84260 Sarrians -
BMW 420 (G26) 420DA 190CH M SPORT
€ 26 800,-TVA déductible - 184 684 km
- 07/2022
- 142 kW (193 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
126 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-91170 Viry Chatillon


