
Essai : BMW 750e xDrive, l’hybride pour les patrons (2024)
En bref
Tout comme l’électrique, la BMW 750e fait un sacré bond en avant vers le confort et le luxe. Sa motorisation hybride l’assiste avec une bonne intégration de la chaîne électrique et un 6-cylindres crémeux.
Points forts
- - Motorisation performante
- - Confort haut de gamme
- - Finition luxueuse
Points faibles
- - Design polarisant
- - Consommation électrique
- - Prix
Vers les petites annonces !
La BMW Série 7 sur Autoscout24 ?La BMW Série 7 est à un tournant dans sa carrière. Jusqu’à présent plutôt conventionnelle, la plus bourgeoise des Munichoises passe à la technologie de pointe, aux motorisations électrifiées (et électriques), au luxe démesuré et à l’esthétique polarisante. On a déjà goûté à l’i7 électrique, qu’en est-il des hybrides ?
Extérieur
Enfonçons une porte ouverte : peu importe la motorisation sous le capot, toutes les variantes de la BMW Série 7 partagent la même carrosserie. Eh oui, cela veut aussi dire qu’il n’y aura pas de « version longue » car, à 5,39 m de long, la Série 7 est déjà grande assez ! C’est un choix logique de la part de Munich, car le marché principal de son vaisseau amiral reste l’orient.
Un élément qui explique aussi son esthétique - euh, on va rester gentil – polarisante, car BMW va en écouler bien plus là-bas qu’ici. Bref, la grande 7 que nous essayons ici est équipée de la finition M Sport et du Shaddow Line qui remplace le chrome par du noir pour dissimuler cette horrible calandre - oups, pardon.
Intérieur
Cette Série 7 s’apprécie bien mieux dans l’habitacle. D’abord, parce qu’on ne voit pas son design extérieur – d’accord, on arrête – mais surtout car elle réussit à lier luxe et technologie. Ne mâchons pas nos mots : la finition est irréprochable. On pourrait croire que c’est commun dans ce segment, mais toutes les allemandes ne sont pas égales. Ça se voit aussi dans le coffre : la 750e offre 525 litres tandis que la Mercedes S 580 e doit se contenter de 350 litres à cause du placement de sa batterie.
C’est pareil pour la technologie. À l’avant, le Curved Display, qui combine les deux écrans de l’infodivertissement (14,9 pouces) et de l’instrumentation (12,3 pouces), domine planche de bord. C’est joli mais son utilisation n’est pas des plus aisée, surtout pour la climatisation. La pièce maîtresse de la Série 7 est aux places arrière. Il s’agit du Theatre Screen, un énorme écran de 31 pouces qui descend du ciel de toit Niveau divertissement embarqué, personne ne fait mieux.
Moteur
Comme pour tous ses modèles, BMW opte pour la pluralité. En plus de l’essence (indisponible chez nous), du diesel (740d) et de l’électrique (i7), on trouve deux hybrides rechargeables. Toutes les deux associent un 6-cylindres essence de 3,0 litres à un moteur électrique de 197 ch dans la boîte de vitesse 8-rapports et à une batterie de 22,1 kWh (18,7 kWh net) logée dans le plancher.
La puissance finale diffère donc uniquement par celle du moteur essence. L’entrée de gamme 750e profite d’un total de 489 ch et 700 Nm de couple, tandis que la M760e mets tous les boutons dans le rouge avec un total combiné de 571 ch et 800 Nm de couple. Les autonomies et émissions de CO2 varient aussi quelque peu : 89 km et 22 g/km pour la première, et 80 km et 25 g/km pour la deuxième.
Sur la route
Dès les premiers tours de roue, on sent tout de suite que la Série 7 hybride rechargeable bénéficie d’une belle évolution par rapport à sa devancière. La conduite électrique est silencieuse et souple. Cependant, comme l’i7 électrique, cette 750e est heurtée par sa masse. Avec 2,45 tonnes sur la balance, les 197 ch du moteur électrique travaillent dur et la consommation électrique se fixe à 27 kWh/100 km.
Grâce à la batterie de taille généreuse, l’autonomie réelle reste cependant correcte. Le moteur essence de « notre » 750e n’est venu jouer des soupapes qu’après 70 km à l’électricité. Ce faisant, on l’entend en charge mais le reste du temps, le six-en-ligne allemand tourne dans son coin sans jamais perturber l’habitacle.
Prix
Peu importe la motorisation, la BMW Série 7 n’est pas donnée. Pour sa version hybride d’entrée de gamme, le porte-drapeau allemand demande 122 400 € (France : 133 300 €). Un sacré paquet, mais c’est toujours 20 000 € de moins que sa concurrente à l’étoile. En interne, pourtant, l’i7 d’entrée de gamme est plus abordable de quelques milliers…
Verdict
La BMW Série 7 hybride rechargeable fait un bond en avant en termes d’autonomie et de performances. Comme toutes les Siebener (Série 7 en Allemand), elle opte aussi pour le confort et le luxe démesuré. Pour ceux qui ne veulent pas de l’électrique, c’est le porte-drapeau à avoir !
BMW 750e xDrive (2023)
- Moteur : 6-cylindres, 3,0 litres + moteur électrique
- Puissance : 489 ch
- Couple : 700 Nm
- Transmission : automatique, 8-rapports, 4x4
- 0-100 km/h : 4,9 s
- Vitesse maximale : 250 km/h
- Coffre : 525 l
- Batterie : 18,7 kWh (net)
- Consommation : 6,2 l/100 km (mesurée)
- Autonomie : 80 - 89 km (WLTP)
- CO2 : 22 – 28 g/km (WLTP)
- Prix : 122 400 € (France : 133 300 €)
Offres à la une
-
BMW Luxe
€ 5 490,-- 137 000 km
- 10/2006
- - kW (- CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-69630 CHAPONOST -
BMW 116 116d
€ 5 999,-- 143 132 km
- 02/2010
- 85 kW (116 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-57270 UCKANGE -
BMW X5 X5 xDrive40d 313 ch Lounge Plus A
€ 22 900,-- 203 900 km
- 12/2016
- 230 kW (313 CH)
- Occasion
- 3 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
-
6,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. - - (g/km)
Revendeurs, FR-78280 Guyancourt -
BMW X3 (E83) 2.0D 177CH CONFORT
€ 6 400,-- 233 041 km
- 01/2009
- - kW (- CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
172 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-34740 VENDARGUES -
BMW X3 M Compétition 510ch - VENTE UNIQUEMENT POUR PROFES
€ 39 990,-- 74 000 km
- 07/2020
- 375 kW (510 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
-
11,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
260 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-06600 Antibes -
BMW 118 SERIE 118d 143 cv Phase 2 - Garantie an
€ 4 990,-- 199 000 km
- 09/2008
- 106 kW (144 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
119 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-42300 Roanne -
BMW X3 xDrive M SPORT
€ 24 500,-- 139 000 km
- 04/2019
- 140 kW (190 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Semi-automatique
- Diesel
-
5,1 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
132 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-75008 Paris -
BMW BOITE AUTO//LUXURY//INTERIEUR MARRON // 2EME MAIN// SIEGES ELECTRIQUES//
€ 13 990,-- 127 000 km
- 04/2014
- 143 kW (194 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
118 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-44300 Nantes -
BMW 116 SERIE F45 216d 116 ch Business / SUIVIS COMPLET
€ 8 990,-- 161 000 km
- 03/2015
- 86 kW (117 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
99 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-59400 Cambrai -
BMW 740 740D E65 V8
€ 9 499,-- 203 600 km
- 12/2003
- 190 kW (258 CH)
- Occasion
- 3 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
259 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-27420 Château-sur-Epte -
BMW Luxury A
€ 13 990,-- 95 000 km
- 02/2017
- 85 kW (116 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
-
3,9 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
103 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-13700 Marignane -
BMW 118 II (F21/20) 118dA 150ch M Sport 5p
€ 16 500,-- 162 000 km
- 08/2016
- 111 kW (151 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
110 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-76000 Rouen -
BMW (F30) 328i 2.0 16V 245 cv SPORT
€ 14 950,-- 164 243 km
- 07/2012
- 245 kW (333 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
-
149 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-87000 Limoges -
BMW X1 X1 xDrive 23d 204 ch Confort A
€ 6 490,-- 274 600 km
- 09/2010
- 150 kW (204 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
-
6,3 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. - - (g/km)
Revendeurs, FR-50190 marchesieux -
BMW 320 320d M Sport BERLINE F30 184 CH SUIVI GARANTIE 6 à 36 MOIS
€ 15 790,-- 179 000 km
- 06/2015
- 136 kW (185 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-67118 Geispolsheim -
BMW X5 (F15) XDRIVE25DA 231CH XLINE
€ 23 900,-- 144 520 km
- 03/2015
- 172 kW (234 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
156 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-34740 VENDARGUES -
BMW Luxury A
€ 20 990,-- 114 500 km
- 12/2017
- 140 kW (190 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
-
4,6 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
120 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-35520 LA CHAPELLE-DES-FOUGERETZ -
BMW 118 SERIE F20 LCI 118d 150 ch Lounge 5P / Phase 2
€ 10 990,-- 173 000 km
- 09/2015
- 111 kW (151 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
104 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-30140 Bagard -
BMW 320 320d Sport - BVA BERLINE F30 320d - GARANTIE 6 MOIS
€ 12 490,-- 239 904 km
- 05/2012
- 135 kW (184 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
-
4,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
117 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-68000 Colmar -
BMW X5 (3) xDrive25d 218 ch Exclusive BVA8
€ 21 490,-- 166 990 km
- 04/2014
- 161 kW (219 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
156 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-45770 SARAN