
Essai : BMW 750e xDrive, l’hybride pour les patrons (2024)
En bref
Tout comme l’électrique, la BMW 750e fait un sacré bond en avant vers le confort et le luxe. Sa motorisation hybride l’assiste avec une bonne intégration de la chaîne électrique et un 6-cylindres crémeux.
Points forts
- - Motorisation performante
- - Confort haut de gamme
- - Finition luxueuse
Points faibles
- - Design polarisant
- - Consommation électrique
- - Prix
Vers les petites annonces !
La BMW Série 7 sur Autoscout24 ?La BMW Série 7 est à un tournant dans sa carrière. Jusqu’à présent plutôt conventionnelle, la plus bourgeoise des Munichoises passe à la technologie de pointe, aux motorisations électrifiées (et électriques), au luxe démesuré et à l’esthétique polarisante. On a déjà goûté à l’i7 électrique, qu’en est-il des hybrides ?
Extérieur
Enfonçons une porte ouverte : peu importe la motorisation sous le capot, toutes les variantes de la BMW Série 7 partagent la même carrosserie. Eh oui, cela veut aussi dire qu’il n’y aura pas de « version longue » car, à 5,39 m de long, la Série 7 est déjà grande assez ! C’est un choix logique de la part de Munich, car le marché principal de son vaisseau amiral reste l’orient.
Un élément qui explique aussi son esthétique - euh, on va rester gentil – polarisante, car BMW va en écouler bien plus là-bas qu’ici. Bref, la grande 7 que nous essayons ici est équipée de la finition M Sport et du Shaddow Line qui remplace le chrome par du noir pour dissimuler cette horrible calandre - oups, pardon.
Intérieur
Cette Série 7 s’apprécie bien mieux dans l’habitacle. D’abord, parce qu’on ne voit pas son design extérieur – d’accord, on arrête – mais surtout car elle réussit à lier luxe et technologie. Ne mâchons pas nos mots : la finition est irréprochable. On pourrait croire que c’est commun dans ce segment, mais toutes les allemandes ne sont pas égales. Ça se voit aussi dans le coffre : la 750e offre 525 litres tandis que la Mercedes S 580 e doit se contenter de 350 litres à cause du placement de sa batterie.
C’est pareil pour la technologie. À l’avant, le Curved Display, qui combine les deux écrans de l’infodivertissement (14,9 pouces) et de l’instrumentation (12,3 pouces), domine planche de bord. C’est joli mais son utilisation n’est pas des plus aisée, surtout pour la climatisation. La pièce maîtresse de la Série 7 est aux places arrière. Il s’agit du Theatre Screen, un énorme écran de 31 pouces qui descend du ciel de toit Niveau divertissement embarqué, personne ne fait mieux.
Moteur
Comme pour tous ses modèles, BMW opte pour la pluralité. En plus de l’essence (indisponible chez nous), du diesel (740d) et de l’électrique (i7), on trouve deux hybrides rechargeables. Toutes les deux associent un 6-cylindres essence de 3,0 litres à un moteur électrique de 197 ch dans la boîte de vitesse 8-rapports et à une batterie de 22,1 kWh (18,7 kWh net) logée dans le plancher.
La puissance finale diffère donc uniquement par celle du moteur essence. L’entrée de gamme 750e profite d’un total de 489 ch et 700 Nm de couple, tandis que la M760e mets tous les boutons dans le rouge avec un total combiné de 571 ch et 800 Nm de couple. Les autonomies et émissions de CO2 varient aussi quelque peu : 89 km et 22 g/km pour la première, et 80 km et 25 g/km pour la deuxième.
Sur la route
Dès les premiers tours de roue, on sent tout de suite que la Série 7 hybride rechargeable bénéficie d’une belle évolution par rapport à sa devancière. La conduite électrique est silencieuse et souple. Cependant, comme l’i7 électrique, cette 750e est heurtée par sa masse. Avec 2,45 tonnes sur la balance, les 197 ch du moteur électrique travaillent dur et la consommation électrique se fixe à 27 kWh/100 km.
Grâce à la batterie de taille généreuse, l’autonomie réelle reste cependant correcte. Le moteur essence de « notre » 750e n’est venu jouer des soupapes qu’après 70 km à l’électricité. Ce faisant, on l’entend en charge mais le reste du temps, le six-en-ligne allemand tourne dans son coin sans jamais perturber l’habitacle.
Prix
Peu importe la motorisation, la BMW Série 7 n’est pas donnée. Pour sa version hybride d’entrée de gamme, le porte-drapeau allemand demande 122 400 € (France : 133 300 €). Un sacré paquet, mais c’est toujours 20 000 € de moins que sa concurrente à l’étoile. En interne, pourtant, l’i7 d’entrée de gamme est plus abordable de quelques milliers…
Verdict
La BMW Série 7 hybride rechargeable fait un bond en avant en termes d’autonomie et de performances. Comme toutes les Siebener (Série 7 en Allemand), elle opte aussi pour le confort et le luxe démesuré. Pour ceux qui ne veulent pas de l’électrique, c’est le porte-drapeau à avoir !
BMW 750e xDrive (2023)
- Moteur : 6-cylindres, 3,0 litres + moteur électrique
- Puissance : 489 ch
- Couple : 700 Nm
- Transmission : automatique, 8-rapports, 4x4
- 0-100 km/h : 4,9 s
- Vitesse maximale : 250 km/h
- Coffre : 525 l
- Batterie : 18,7 kWh (net)
- Consommation : 6,2 l/100 km (mesurée)
- Autonomie : 80 - 89 km (WLTP)
- CO2 : 22 – 28 g/km (WLTP)
- Prix : 122 400 € (France : 133 300 €)
Offres à la une
-
BMW X1 sDrive 18d 150 Business Design Garantie 6 mois incluse
€ 15 980,-- 127 842 km
- 05/2018
- 110 kW (150 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
-
4,6 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
120 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-59650 Villeneuve-d'Ascq -
BMW 116 116d pack business bva
€ 16 500,-- 158 000 km
- 09/2021
- - kW (- CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-93150 LE BLANC MESNIL -
BMW 316 i
€ 10 600,-- 118 000 km
- 09/1989
- 75 kW (102 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- - (Transmission)
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-75013 PARIS -
BMW 116 SERIE 116D Lounge 116 CH
€ 6 990,-- 228 581 km
- 03/2013
- 86 kW (117 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-89470 Monéteau -
BMW X5 M50d xDrive 3.0 D 380 M-Sport 2014
€ 29 990,-- 179 000 km
- 01/2014
- - kW (- CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-53940 Saint Berthevin -
BMW X3 2.0 D 190 ch X-LINE XDRIVE BVA CT VIERGE RÉVISÉE GARANTIE 6 MOIS
€ 23 990,-- 122 000 km
- 10/2019
- 140 kW (190 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-68000 COLMAR -
BMW X3 Série XDrive M Sport Black Line AFF Tête Haute
€ 16 800,-- 171 950 km
- 06/2015
- 142 kW (193 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
131 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-69100 VILLEURBANNE -
BMW X5 x5 f15 3.0d 258ch Lounge Plus Attelage BVA8
€ 24 500,-- 161 000 km
- 11/2013
- 190 kW (258 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-72100 LE MANS -
BMW 218 (F22) 218D 150CH M SPORT
€ 10 900,-- 265 899 km
- 01/2016
- 112 kW (152 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
116 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-91170 Viry Chatillon -
BMW X1 II (F48) xDrive20dA 190ch M Sport / FULL ENTRETIEN
€ 16 990,-- 172 000 km
- 06/2018
- 140 kW (190 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
124 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-84260 Sarrians -
BMW M5 E39
€ 25 000,-- 138 400 km
- 09/1999
- 294 kW (400 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-13100 Aix-en-Provence -
BMW 320 Touring 320d 184 ch M Sport
€ 15 990,-- 140 174 km
- 10/2013
- 135 kW (184 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-59494 PETITE-FORET -
BMW 118 SERIE CABRIOLET (E88) 118I 143CH CONFORT
€ 9 990,-- 96 769 km
- 03/2011
- 106 kW (144 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
-
152 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-28630 NOGENT-LE-PHAYE -
BMW 420 420DA 2.0 184CH M Sport
€ 13 490,-- 175 000 km
- 03/2014
- 135 kW (184 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-26250 Livron-sur-Drôme -
BMW 120 120 DA M sport
€ 13 990,-- 188 000 km
- 02/2015
- 136 kW (185 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-90160 Bessoncourt -
BMW X3 xDrive M SPORT
€ 24 500,-- 139 000 km
- 04/2019
- 140 kW (190 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Semi-automatique
- Diesel
-
5,1 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
132 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-75008 Paris -
BMW 420 (G26) 420DA 190CH M SPORT
€ 26 800,-TVA déductible - 184 684 km
- 07/2022
- 142 kW (193 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
126 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-91170 Viry Chatillon -
BMW 740 740dA xDrive 306ch Exclusive
€ 16 990,-- 185 800 km
- 01/2012
- - kW (- CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-34800 CLERMONT-L'HERAULT -
BMW 420 Gran Coupe 420d 184 ch Sport A - Caméra de recul
€ 18 690,-- 164 000 km
- 02/2015
- 135 kW (184 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-59169 Férin -
BMW 114 (F21/F20) / A PARTIR DE 136,52/MOIS* / 114D 95CH PREMIERE 5P
€ 10 970,-- 167 782 km
- 07/2017
- 71 kW (97 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
95 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-57350 Stiring-Wendel