
Lexus UX : petit coup de frais
Points forts
- - Confort général
- - Hybride efficace
- - Mise à jour de l’infodivertissement
Points faibles
- - Coffre minuscule
- - Prix
- - Finition en baisse
On ne s’en rend peut-être pas compte, mais le Lexus UX est un réel bestseller en Europe pour la marque premium japonaise. Enfin, seulement si on regarde les chiffres internes. Comparé au reste du marché, les ventes de l’UX restent anecdotiques. Est-ce qu’un nouveau système d’infodivertissement et une ligne d’équipement sportive réussiront à changer cela ?
Sportif = moins SUV
Avec sa mise à jour à mi-carrière, le nouveau Lexus UX est…presque 100% identique à avant ! Cela étant, il n’y a pas de mal à cela. Après tout, le petit crossover japonais n’est apparu chez nous qu’en 2019. Logique, donc, qu’après trois ans vienne un facelift. Pourtant, on ne peut pas dire que les designers se sont foulés.
De l’extérieur, il n’y a, pour ainsi dire, aucun changement sauf sur la version F-Sport. Ce nouvel habit donne au UX un look plus sportif avec de grandes jantes, une calandre spécifique, un béquet de toit noir et des passages de roue en couleur carrosserie. Une nouvelle finition baptisée F-Sport Design reprend tous ces éléments, excepté les passages de roue, et le combine à un équipement plus léger afin d’offrir une version plus abordable.
Enfin moderne
Dans l’habitacle, on note plus de différences. La plus flagrante de toutes étant le nouvel écran perché sur la planche de bord. Grand de 12,3 pouces (ou 8 pouces de série), il abrite le tout dernier système d’infodivertissement de Lexus. C’est une belle évolution mais, comme pour le dernier NX, il manque de flexibilité dans son affichage. Un léger souci qu’une mise à jour via le Cloud devrait régler, espérons-le.
Pour le reste, la console centrale s’en trouve également modifiée. Eh oui, avec l’ancien infodivertissement mis au rebut, plus besoin du vieux pavé tactile maladroit ni de cette commande radio étrange réservée au UX. En sa place, on trouve les commandes pour les sièges chauffants/ventilés. Le ressenti premium en prend également un coup car on ne trouve plus l’habillage de planche de bord inspiré de l’art japonais du papier Washi. Dommage.
Persistance réussie
Tout comme le style, ce n’est pas non plus le branle-bas de combat sous le capot. C’est simple : les motorisations sont identiques. Outre la version électrique qui reçoit une nouvelle batterie, l’autre alternative reste l'hybride 250h. Il s’agit toujours d’un 2,0 litres essence couplé à des moteurs électriques dans l’étrange boîte-pont dont Toyota/Lexus a le secret. L’ensemble produit 184 ch. Comme avant, la transmission intégrale peut être ajoutée à l’aide d’un petit moteur de 7 ch sur le train arrière.
Sur la route, le Lexus UX fait toujours preuve de retenue. Rien d’étonnant. Sa motorisation hybride est réactive et frugale, mais il faut noter que le groupe japonais a fait des progrès en matière d’agrément depuis sa genèse. À travers les routes de Berlin, on a redécouvert un crossover confortable, tant au niveau des sièges et suspensions qu’un niveau de l’isolation phonique. Rien n’à redire non plus sur la consommation, « notre » moyenne s’étant fixé à 5,4 l/100 km, soit exactement ce que Lexus annonce (5,3-5,7 l/100 km WLTP).
Prix
Après son facelift, le Lexus UX s’affiche à partir de 42 590 € (France : 40 990 €). Pour un petit crossover de sa taille, mis à jour ou non, il faut dire que la pilule reste difficile à avaler. Surtout au regard de sa taille et de son habitabilité médiocre (coffre de 320 litres). Heureusement, il se rattrape avec une dotation de base bien fournie.
Conclusion
Avec son nouvel habit et sa nouvelle technologie embarquée, le Lexus UX tente de rester à la page. Couplé à sa motorisation hybride efficace et son châssis confortable, il devrait réussir à rester dans le haut des ventes de la marque.
Lexus UX 250h (2022)
- Moteur : 4-cylindres, 2,0 litre + moteurs électriques
- Puissance : 184 ch
- Couple : 190 + 202 Nm
- Transmission : eCVT
- 0-100 km/h : 8,5 s
- Vitesse maximale : 177 km/h
- Coffre : 320 l
- Consommation : 5,4 l/100 km (mesurée)
- CO2 : 120 g/km (WLTP)
- Prix : 42 590 € (France : 40 990 €)
Offres à la une
-
Lexus ES 300 16500ht 300H LUXE
€ 19 800,-TVA déductible - 331 300 km
- 06/2020
- 160 kW (218 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Électrique/Essence
- - (l/100 km)
-
125 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-92300 Levallois-Perret -
Lexus UX 250h 250H 2WD H F-Sport Pack cuir
€ 22 699,-- 34 600 km
- 05/2022
- 132 kW (179 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- - (Transmission)
- Électrique/Essence
- - (l/100 km)
-
1 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-31100 Toulouse -
Lexus Luxe
€ 22 990,-- 61 700 km
- 06/2020
- - kW (- CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Électrique/Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-06000 Nice -
Lexus RX 450h 450H 4WD 25EME ANNIVERSAIRE
€ 25 000,-- 58 000 km
- 04/2015
- - kW (- CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Électrique/Essence
-
6,3 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
145 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-75017 PARIS -
Lexus ES 300 300 Luxe 2.5l 218 CV BVA
€ 25 490,-- 166 000 km
- 08/2020
- 161 kW (219 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Électrique/Essence
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-06100 NICE -
Lexus CT 200h PACK BUSINESS
€ 17 500,-- 105 276 km
- 12/2020
- 90 kW (122 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Autres
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-75007 Paris -
Lexus UX 250h 250h Pack 2WD
€ 21 090,-- 75 648 km
- 05/2020
- 135 kW (184 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Électrique/Essence
-
1,5 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
94 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-92130 Issy-les-Moulineaux -
Lexus UX 250h 250h - F Sport - Hybride - Suivie
€ 23 490,-- 67 000 km
- 10/2020
- 112 kW (152 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Électrique/Essence
- - (l/100 km)
-
127 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-26740 Montboucher-sur-Jabron -
Lexus NX 300h 300h AWD 2,5 hybrid 197cv 4x4
€ 22 990,-- 75 000 km
- 03/2016
- 145 kW (197 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Électrique/Essence
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-59770 MARLY -
Lexus UX 250h 250H 2WD PACK BUSINESS
€ 21 990,-TVA déductible - 48 825 km
- 08/2018
- 113 kW (154 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
120 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-77144 MONTEVRAIN -
Lexus IS 250 250 IS250 2.5 V6 208 BVA PHASE 2 / HISTORIQUE / CRITAIR 1
€ 16 990,-- 81 085 km
- 11/2011
- 153 kW (208 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
-
8,4 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
194 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-06700 Saint Laurent du Var -
Lexus RX 450h 22900ht RX 450H 4WD LUXE EURO6D-T
€ 27 500,-TVA déductible - 234 000 km
- 02/2020
- 193 kW (262 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Électrique/Essence
-
5,5 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
132 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-92300 Levallois-Perret -
Lexus NX 450h+ 450H+ 4WD LUXE*** état neuf!*** TVA***
€ 47 900,-TVA déductible - 14 136 km
- 10/2023
- 138 kW (188 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Électrique/Essence
- - (l/100 km)
-
22 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-92600 Asnieres Sur Seine -
Lexus RX 450h 450H RX450h 4WD 3.5 V6 LUXURY / HISTORIQUE LEXUS COMPLET / CARTE GRISE FRANCAISE
€ 19 490,-- 142 000 km
- 11/2013
- - kW (- CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Électrique/Essence
-
6,3 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
145 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-06700 Saint Laurent du Var -
Lexus RX 450h IV 450h 4WD F SPORT Euro6d-T
€ 43 900,-- 64 500 km
- 10/2020
- 231 kW (314 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Électrique/Essence
- - (l/100 km)
-
132 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-76000 Rouen -
Lexus UX 250h 250H 2WD F Sport hybride 1er Main Bleu Saphir Toit ouvrant
€ 28 900,-- 24 500 km
- 08/2022
- 136 kW (185 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Électrique/Essence
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-47300 PUJOLS -
Lexus UX 250h 250h 2WD Luxe MY20 Touvrant Sieges chauf/cuir GPS Camera
€ 23 499,-TVA déductible - 51 528 km
- 02/2020
- 113 kW (154 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Électrique/Essence
- - (l/100 km)
-
94 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-67800 Bischheim -
Lexus ES 300 300h F SPORT MY20 Touvrant Sieges chauf/cuir GPS Camera Carplay
€ 34 999,-- 84 679 km
- 08/2020
- 133 kW (181 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Électrique/Essence
- - (l/100 km)
-
127 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-67460 SOUFFELWEYERSHEIM -
Lexus LBX 1.5 136ch Business 2WD
€ 29 999,-TVA déductible - 14 100 km
- 05/2024
- - kW (- CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Électrique/Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-78240 Chambourcy -
Lexus UX 250h 250H 2WD LUXE MY21
€ 26 490,-- 50 000 km
- 11/2020
- 112 kW (152 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Électrique/Essence
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-83130 La Garde