
Maserati Ghibli Hybrid : rattraper le retard ?
La Maserati Ghibli est présente sur le marché depuis 2013 et approche progressivement l'âge de la retraite. Mais les Italiens lui permettent de briller une fois de plus, en lui offrant un scoop de dernière minute. Elle devient ainsi la première Maserati électrifiée dans l'histoire de la marque. Ce n'est bien sûr pas une coïncidence, car la Ghibli a stimulé les ventes de la marque italienne au cours des huit dernières années, principalement grâce à une version diesel à succès.
Récemment, pourtant, la Ghibli semblait être sur une voie de garage. L'Italien devait tenir tête aux leaders du segment, avec les BMW Série 5, Mercedes Classe E et Audi A6, au premier plan et se contenter d'un rôle plus lointain, aux côtés, entre autres, de la Jaguar XF. Non seulement la Maserati a vieilli d'un jour, mais la technologie à bord aussi.
Cependant : il est clair que l'investissement de la Ghibli n'a pas encore été amorti. La berline a fait l'objet d'un facelift et d'une mise à jour technologique, et la version diesel a été mise au rebut car elle n'est plus intéressante. Elle fait place ici à un nouveau modèle hybride. Enfin, semble-t-il, parce que non seulement les clients attendaient une version électrifiée du Ghibli, mais aussi l'Europe et ses normes d'émission plus strictes.
Maladie ?
Mais attention : ne vous laissez pas tromper par le nom "Hybrid" apposé sur cette Ghibli. Après tout, sous le capot, il y a...un 4-cylindres de 2,0 litres soutenu par un système hybride léger à 48 volts. Il s'agit d'un démarreur/générateur à courroie qui récupère l'énergie au freinage et recharge la batterie, et d'un "eBooster" qui soutient le turbo à bas régime. En d'autres mots : la Ghibli Hybrid est en fait une Ghibli Hybrid léger. Elle n'a pas besoin d'être branché au secteur mais elle ne fonctionne pas non plus en mode 100% électrique.
Néanmoins, l'hybridation légère présente certains avantages. Sur papier, elle émet moins de CO2 que le diesel d'antan et consomme moins que les versions à V6 essence. En même temps, le support électrique assure la même réponse enthousiaste et riche en couple à l'accélérateur qu'avec la version diesel, tout en tarant à quelque 80 kg en moins sur la balance. En pratique, on peut dire que la consommation est encore à deux chiffres. Par exemple, nous sommes arrivés à 10,0 l/100 km.
Personnalité italienne
Mais si vous craignez qu'un quatre cylindres sous le capot d'une Maserati ait fait disparaître son esprit italien, nous pouvons vous rassurer. Après tout, la Ghibli reste assez puissante (330 ch et 450 Nm) et elle atteint les 100 km/h en 5,7 secondes. Les ingénieurs italiens n'ont pas non plus oublié la bande sonore. Le crescendo musical d'un V6 est bien sûr impossible à régénérer, mais les doubles échappements fournissent une bande son rugueuse, avec des pops-pops si nécessaire.
Heureusement, cette Ghibli reste une Italienne de caractère. Le reste de l'expérience de conduite s'accompagne également d'un peu plus de sensations que l'efficacité principale de ses concurrentes allemandes. Le châssis est vif et dynamique, la boîte automatique à huit vitesses de chez ZF fonctionne parfaitement et le support électrique fournit une bonne impulsion lorsque le régime augmente. Mais même avec un style de conduite plus détendu, cette Ghibli Hybrid est parfaitement confortable à vivre.
Freshened-up
D'autant plus que ce facelift lui a fait du bien. Si les années précédentes étaient encore marquées par une finition médiocre et une technologie dépassée, l'édition de cette année fait plus que compenser cela. La qualité finition n'est pas tout à fait au niveau de ses concurrentes allemandes, mais l'écart se réduit. Le système d'info-divertissement bénéficie maintenant d'un écran de 10,1 pouces de large et il fonctionne avec la technologie Android. Les aides à la conduite sont également conformes aux normes actuelles.
Conclusion
La Maserati Ghibli Hybrid n'est pas un véritable hybride, mais un modèle plus chaleureux qui offre un peu plus. Des émissions de CO2 d'au moins 183 g/km n'apportent pas vraiment d'avantage fiscal ou écologique, donc le chef d'entreprise risque de rester sur sa faim. Néanmoins, même avec un moteur à quatre cylindres, cette Ghibli Hybrid peut procurer le plaisir de conduite attendu du trident, mais elle n'arrive cependant toujours pas à combler l'écart avec ses concurrentes.
Offres à la une
-
Maserati Ghibli 3.0 V6 275ch BVA8 - 1°main - 73000Km - Entretien concession - Origine FR
€ 33 990,-- 73 000 km
- 12/2016
- 202 kW (275 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
-
5,9 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
158 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-06600 Antibes -
Maserati Ghibli 3.0 DIESEL 275ch BVA
€ 28 990,-- 139 997 km
- 03/2018
- 203 kW (276 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-67800 HOENHEIM -
Maserati Ghibli 3.0 V6 275 DIESEL 59800 KMS/REVISEE/FRANCAISE
€ 36 990,-- 59 800 km
- 01/2016
- 202 kW (275 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
158 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-31100 TOULOUSE -
Maserati Ghibli 3.0 V6 410ch S Q4 FULL BLACK
€ 34 990,-- 123 000 km
- 07/2015
- 302 kW (411 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
246 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-31600 Eaunes -
Maserati Ghibli 3.0 V6 410 S Q4 A
€ 36 990,-- 72 500 km
- 09/2014
- 301 kW (409 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
-
10,5 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
246 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-83600 FREJUS -
Maserati Ghibli 3.0 V6 Bi-Turbo 350 GranSport
€ 59 900,-TVA déductible - 43 150 km
- 12/2020
- 257 kW (349 CH)
- Occasion
- 3 Propriétaires préc.
- Semi-automatique
- Essence
-
11,1 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
256 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-75016 Paris -
Maserati Ghibli Ghibli 3.0 V6 350 GranSport
€ 43 990,-- 49 991 km
- 12/2018
- 258 kW (351 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
-
8,9 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
207 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-84000 Avignon -
Maserati Ghibli 3.0 V6 410 S A
€ 37 900,-- 87 000 km
- 08/2015
- 302 kW (411 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
223 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-13100 Aix-en-Provence -
Maserati Ghibli V6 330cv
€ 33 900,-- 94 700 km
- 08/2015
- 243 kW (330 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-38800 Le Pont-de-Claix -
Maserati Ghibli 3.0 V6 275ch Start/Stop Diesel
€ 29 990,-TVA déductible - 155 000 km
- 03/2018
- - kW (- CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-74330 ERAGNY -
Maserati Ghibli I DIESEL 275
€ 39 900,-- 56 684 km
- 09/2015
- 202 kW (275 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
158 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-68127 SAINTE-CROIX-EN-PLAINE -
Maserati Ghibli 3.0 V6 275ch Diesel GranSport
€ 63 900,-- 81 500 km
- 12/2020
- 203 kW (276 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
203 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-13546 AIX EN PROVENCE CEDEX 4 -
Maserati Ghibli 3.0 D 24V 274 cv Boîte auto
€ 25 900,-- 144 000 km
- 05/2014
- 202 kW (275 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-26250 Livron-sur-Drôme -
Maserati Ghibli *1-PROPRIETAIRE/1-OWNER*TVA-21%-VAT*SUNROOF*CAMERA
€ 23 990,-TVA déductible - 130 000 km
- 10/2015
- 202 kW (275 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
-
5,9 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
158 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-59000 Lille -
Maserati Ghibli GHIBLI 3.0D FULL OPTION*FULL DEALERHISTORY
€ 22 500,-- 189 780 km
- 01/2017
- 202 kW (275 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
-
5,9 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. - - (g/km)
Revendeurs, FR-59000 En Belgique -
Maserati Ghibli 3.0 D AUTO XENON TOIT OUVRANT NAVI CAM CLIM CARNET
€ 26 990,-- 102 642 km
- 08/2016
- 202 kW (275 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-59000 Lille -
Maserati Ghibli 3.0 V6 410Cv S Q4 BVA S&S SIEGES VENTILES %2B CHAUFFANTS MOTEUR A CHAINE TRES FAI...
€ 39 980,-- 39 000 km
- 08/2014
- 303 kW (412 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-49300 CHOLET -
Maserati Ghibli 3.0 V6 FACELIFT NAVI CAMERA BI-XENON 350CV EU6B
€ 37 990,-- 44 943 km
- 09/2016
- 257 kW (349 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-59000 Lille -
Maserati Ghibli GT 2.0 L4 330 HYBRID - Suivi Complet / Garantie Janvier 2027
€ 54 990,-- 55 420 km
- 12/2021
- 243 kW (330 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-45560 Saint-Denis-en-Val -
Maserati Ghibli 3.0 V6 275CH START/STOP DIESEL
€ 34 899,-- 57 000 km
- 02/2016
- 205 kW (279 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Semi-automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
158 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-77183 CROISSY BEAUBOURG