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Demande d'inspectionFinancement
- Mensualité
- € 1 194,06
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Données de base
- Carrosserie
- Break
- État
- Occasion
- Sièges
- 5
- Portes
- 5
- Version pays
- France
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 127 500 km
- Année
- 05/2001
- Dernier contrôle technique
- 04/2024
- Propriétaires préc.
- 4
- Carnet d'entretien
- Oui
Caractéristiques Techniques
- Puissance kW (CH)
- 279 kW (379 CH)
- Transmission
- Boîte manuelle
- Cylindrée
- 2 671 cm³
- Vitesses
- 6
- Cylindres
- 6
- Poids à vide
- 1 620 kg
Consommation en énergie
- Carburant
- Essence
- Consommation de carburant
12 l/100 km (mixte)
- Émissions de CO2
- 288 g/km (mixte)
Equipement
- Confort
- Climatisation
- Climatisation automatique, bi-zone
- Régulateur de vitesse
- Sellerie cuir
- Système de navigation
- Toit ouvrant
- Vitres électriques
- Divertissement / Médias
- Bluetooth
- Fonction TV
- Ordinateur de bord
- Soundsystem
- Sécurité
- ABS
- Airbag conducteur
- Airbag passager
- Airbags latéraux
- Direction assistée
- Phares bi-xénon
- Autres
- Jantes alliage
- Séparateur pour coffre
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur extérieure
- Argent
- Type de peinture
- Métallisé
- La couleur de l'intérieur
- Noir
- Garniture
- Cuir
Description
Si la RS4 ressemble à une S4 Avant, elle est en fait très différente. Esthétiquement, la RS4 possède des ailes élargies de 34 mm à l'avant et de 32 mm à l'arrière, destinées à mieux accueillir les splendides jantes de 18". Les portes arrières ont été modifiées et les baguettes latérales de protection supprimées. Le bouclier avant reçoit une prise d'air centrale pour les radiateurs d'eau et d'huile et deux autres à gauche et à droite destinées aux deux échangeurs des turbos. L'air chaud s'évacue du moteur par des ouïes latérales situées devant les roues avant. Le déflecteur de toit très discret contribue à la stabilité à grande vitesse. La double sortie d'échappement ovale ajoute au caractère sportif de la bête. Les barres de toit, les rétroviseurs, la calandre et l'encadrement des vitres bénéficient sont réalisées en aluminium mat du meilleur effet.
L'habitacle est également spécifique. Les sièges avant sont signés Recaro. Les inserts sur les portières ou le tableau de bord sont en imitation Kevlar ou en bois noir. Ce break ultraperformant a donc de quoi séduire les amateurs de voitures d'exception sans toutefois être trop tape-à-l'oeil... Le confort est de haut niveau, grâce aussi aux excellents sièges avant Recaro. À l'avant, l'habitabilité est correcte, tandis qu'à l'arrière elle est plutôt médiocre. Oubliez la possibilité d'installer un cinquième adulte à la place centrale. L'équipement de série est pléthorique pour une sportive.
Le V6 de la RS4 est un champion du rendement, tout comme l'était le 5 cylindres de la RS2 en 1995. Mais plus que la puissance et le couple de ce moteur, c'est sa disponibilité qui surprend. Ainsi les 380 ch sont constants entre 6100 et 7000 tr/min et les 440 Nm sont disponibles de 2500 tr/min à 6000 tr/min ! Il faut dire qu'Audi qui maîtrise déjà la technique de la transmission intégrale a également racheté Cosworth Technology, motoriste reconnu. C'est donc ce nouveau partenaire qui a développé le moteur de la RS4, l'âme même du break le plus puissant du monde. La base de départ n'est autre que le V6 2.7 turbocompressé qui existait déjà dans les S4 en version 265 ch. Pour doper le rendement (+43% de puissance !) Cosworth a développé un procédé de moulage des culasses, qui présentent des conduits d'admission et d'échappement plus grands. La RS4 a également recours à deux plus gros turbos que la S4(KKK K04 à 2,2 bars). Les deux échangeurs de température sont aussi plus grands. La ligne d'échappement a été redessinée spécifiquement et produit un ronflement très agréable mais bien atténué. Seule petite critique, au moment de la réaccélération, on note toujours un très léger temps de réponse des turbines. LaRS4 n'est disponible qu'avec une boîte de vitesses manuelle à six rapports.
Si les 250 km/h en pointe paraissent anodins, les chronos d'accélérations le sont moins : 4,9 s pour le 0-100 km/h et 17,7 s pour le 0-200 km/h, 24,5 s pour le kilomètre D.A.
Sur une production de près de 6 000 RS4 B5, seuls 200 seront destinés à la France. L'auto que nous proposons est donc un des 200 exemplaires français, livrée neuve en mai 2001. C'est une quatrième main qui a toujours été ultra suivie, et se trouve dans un état de présentation remarquable. Les précédents propriétaires ayant corrigés nombre des défauts des RS4 B5 tant en mécanique qu'en cosmétique.
Son entretien est irréprochable :
- Septembre 2001 : 8000 km
- Février 2002 : 15 000 km
- Octobre 2002 : 34 000 km
- Juillet 2003 : 48 000 km
- Mars 2004 : 63 000 km
- Septembre 2004 : 71 000 km
- Mars 2005 : 79 000 km
- Avril 2006 : 87 000 km
- Mai 2006 : 88 000 km
- Septembre 2007 : 92 000 km (plus installation kit frein AR RS4 Club Sport)
- Novembre 2008 : 95 000 km (plus installation amortisseurs RS4 ClubSport)
- Mars 2009 : 98 000 km
- Février 2010 : 100 500 km
- Juin 2012 : 102 000 km
- Aout 2014 : 109 000 km
- Mai 2015 : 110 000 km (plus distribution)
- Aout 2016 : 112 000 km
- Aout 2017 : 114 000 km
- Mars 2020 : 116 000 km
- Novembre 2020 : 117 000 km (plus distribution, embrayage, turbos...)
- Avril 2022 : 123 000 km
- Avril 2024 : 127 000 km.
- clé neuves Audi OEM
- réfection des cuirs
- changements des guides et butées de sieges par des neufs OEM
- changement de divers éléments de l'habitacle par des neufs OEM (logement allume cigare, platine de lve, cendrier ar)
- changement des joints d'habitacle
- changements des montants av de pavillon par des neufs OEM
- changements des feux xenons par des neufs OEM
- changement volant par un neuf OEM
- tapis neufs OEM
- changement boite à gants par une neuve OEM
- changement des inserts décoratifs par des neufs OEM
- changement des miroirs éléctrochromatiques par des neufs OEM
- changement de l'écran d'ordinateur de bord
- réfection des 4 jantes + enjoliveur neuf OEM
- installation d'un kit bluetooth invisible.
Outre le RS2, le RS4 B5 est à nos yeux un des breaks "fast dad" les plus sexy car extrêmement discret mais avec un tempérament de feu.
Ce RS4 B5 est visible sur rendez vous dans nos locaux.
Reprise et financement possible.
Crédits photos Nino Hamet pour Eleven Cars.
Evaluation de prix
Aucune information de prix disponible : Le prix de ce véhicule varie très fortement des prix usuels pour les véhicules similaires. De plus amples informations sont disponibles le cas échéant dans la description du véhicule ou directement auprès du vendeur.
Leasing
detailpage.leasing.title ELEVEN CARS
detailpage.leasing.oneTimeCosts
- detailpage.leasing.configurator.downPayment
- € 0,-
- shared.listItem.leasing.transferCost
- Enthalten
- shared.listItem.leasing.registrationCost
- € 0,-
- detailpage.leasing.total
- € 0,-
detailpage.leasing.generalData
- detailpage.leasing.totalLeaseAmount
- € 21.595,20
- detailpage.leasing.contractType
- Kilometerleasing
- detailpage.leasing.mileage p.a.
- 5.000 km
- detailpage.leasing.leasingFactor
- 0,82
detailpage.leasing.monthlyCosts
- detailpage.leasing.duration
- 60 Monate
- detailpage.leasing.monthlyInstallment
- € 359,92
detailpage.leasing.additionalInformation
- detailpage.leasing.moreKmCosts
- € 0,0000
- detailpage.leasing.reducedKmPayment
- € 0,0000
detailpage.leasing.tip.headline
detailpage.leasing.loanBrokerage Renault Bank / Renault Leasing - Geschäftsbereich der RCI Banque S. A. Niederlassung Deutschland, Jagenbergstraße 1, 41468 Neuss
Die Angaben entsprechen zugleich dem 2/3 Beispiel nach § 6a Abs. 3 PAngV.
Vendeur
Pro- TVA déductible
- Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le comparateur de véhicules neuf de l'ADEME.
- Prix du concessionnaire
- Ces informations sont fournies par le vendeur du certificat.