BMW 328
e36 ringtool

Gumbrechtshoffen
€ 14 500

A discuter

Pas d'information

Kilométrage
229 500 km
Transmission
-
Année
06/1992
Carburant
Essence
Puissance kW (CH)
142 kW (193 CH)
Vendeur
Particuliers

Acheter en toute confiance

Rapport de qualité

Trustoo : partenaire de confiance pour votre prochaine occasion ! Nos experts interviennent en Europe vous évitent de vous déplacer ! Rapport d'inspection sur 200 points de contrôle + dossier photo.

Demande d'inspection

Financement

A partir de € 321,-par mois

Calculez le financement de cette voiture
Mensualité
€ 320,63
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Données de base

Carrosserie
Coupé
État
Occasion

Historique du véhicule

Kilométrage
Année
06/1992
Véhicule non fumeur
Oui

Caractéristiques Techniques

Puissance kW (CH)
142 kW (193 CH)

Consommation en énergie

Carburant
Essence

Equipement

Couleur et Garnissage Intérieur

Couleur extérieure
Noir
Type de peinture
Autres

Description

Bonjour,
Je mets en vente ma BMW E36 328i de 1994. Immatriculation Française avec carte grise à jour et contrôle technique OK mais sera refait pour la vente. Cette voiture a une énorme valeur sentimentale pour moi, c’est pourquoi je vais vous détailler avec sincérité tout ce qui a été investi pour la rendre performante et fiable.

J’ai personnellement importé cette E36 d’Allemagne. C’était à l’origine une 318is, aujourd’hui swappée en 328i avec un travail propre, soigné, dans le respect du faisceau et de l’électronique d’origine. les vitres électriques et le toit ouvrant sont 100 % fonctionnels et étanches, radar de recul d’origine.

La caisse a été entièrement démontée pour traiter le châssis anti-rouille. Aucune trace de corrosion. Elle a toujours dormi dans un garage chauffé.

L’objectif était clair dès l’achat : créer un clubsport optimisé pour le Nürburgring, aussi bien au niveau châssis, géométrie, fiabilité moteur que comportement général.
La voiture peut rouler par la route jusqu’au circuit, rouler fort une journée, et rentrer sans souci. Elle ne présente aucune fuite ni faiblesse mécanique.

Performance :
Temps réalisé : 8:10 BTG au Nürb, avec de bonnes conditions, un sub 8 est largement possible.

Esthétiquement, elle est plutôt saine, mais ce n’est pas un show car. Quelques défauts (impacts de gravillons, micro-rayures). Je peux faire un polish avant la vente si besoin, ce n’était pas ma priorité.

Je suis ouvert à la discussion, à la négo, voir à un échange selon le modèle proposé. Ce clubsport est fiable, prêt à tout avaler.

Kilométrage actuel : 229 500 km évolutifs.
Swap moteur vers les 220 000km,
Changement poussoirs hydrauliques, chaîne, tendeur de chaîne + refection vanos et calage à 227 000 km.

Châssis & freinage :
-Silentblocs châssis Strongflex excentriques (500 €)
-Jantes Japan Racing JR3 + semi-slicks Valino 50% d’usure (600 € + 400 €)
-Tirants de carrossage arrière (100 €)
-Renforts de châssis soudés + XBrace SCP Shop (150 € + 120 €)
-Coupelles arrière renforcées (60 €)
-Triangles de suspension Drift Parts (200 €)
-Combinés filetés ST XTA (1 400 €)
-Barres anti-roulis H&R avant/arrière (400 €)
-Barre stab Eisenmann
-Crémaillère de direction neuve (450 €)
-Cales d’élargissement arrière (50 €)
-Siège baquet RRS + un harnais 4 point sabelt et un deuxième 6 points.
-Volant tulipé Momo (270 €)
-Lame et aileron LTW (100 € + 150 €)
-Short shifter REVIN similaire coolerworx (400 €)

Freinage :
-Kit frein E46 330i à l’avant + disques ATE + plaquettes DS2500 (500 €)
-Durites aviation avant/arrière (180 €)
-Disques arrière ATE rainurés + plaquettes DS2500 (250 €)

Moteur & fiabilisation :
-Huile Motul XPower 10W60
-Vidange pont 75W140
-Pompe à eau, visco coupleur, thermostat (un thermostat neuf en rab)
-Ligne complète Driftshop (600 €)
-Capteurs PMH + AAC neufs (BMW et un capteur PMH Meyle en rab neuf) (380€)
-Durites essence neuves
-Kit réfection VANOS (60 €)
-Kit distribution complet + poussoirs hydrauliques x24 + joints (450€)

-Clim supprimée côté compresseur le système encore présent démonté avec soin, mise en place d’un circuit optimisé pour refroidissement avec l’hélice de clim en + du visco coupleur.
-Rétros M3 E36 réplique (250 €)
-Câble d’accélérateur neuf (35 €)
-Porte-gobelet (30 €)

J’en oublie surement..

-Dossier complet de photos, factures et suivi
-Tous les travaux réalisés dans les règles, par un passionné et connaisseur du modèle
-Toutes les pièces d’origine (SAUF INTÉRIEUR) sont conservées et fournies

Reste plus qu’un demi arceau et quelques détails esthétiques selon les envies, le véhicule peut être remis d’origine je n’ai rien arraché ni déblaxoné.


CONTACT PAR MESSAGE, ou 06.31.00.41.39

Leasing

shared.leasing.targetGroupPrivate


Vendeur

Particuliers
Contact
  1. TVA déductible
  2. Prix du concessionnaire
  3. Ces informations sont fournies par le vendeur du certificat.
{"sthp":"193","leasing":"false","seg":"mediumclass,oldtimer","stmak":"BMW","did":"49308138","stmil":"229500","stmod":"328","cost":"14500","stmon":"6","styea":"1992","make":"13","ad":"private","vat":"0","art":"3","carby":"0","buyonline":"false","fr":"4","stkw":"142","zip":"FR67110","model":"1645","equi":"13,129,17,54,4,122,110,40","mia":"false","miles":"10","img":"https://prod.pictures.autoscout24.net/listing-images/c5b00362-fb99-419e-a0f7-df4168218bb9_4f3de7f0-3161-4588-b1d7-c1fdbef9bf23.jpg/720x540.webp","price":"3","rnd":"48","ECO":"NO","fuel":"B","kenteken":"false","acc":"U","hp":"7","type":"U","atsd":"","zip2":"67110","articleType":"C","cockpit":"F"}