detailpage.leasing.tip.text
Kilométrage
220 000 km
Transmission
Boîte automatique
Année
12/2010
Carburant
Diesel
Puissance kW (CH)
180 kW (245 CH)
Vendeur
Particuliers
Acheter en toute confiance
Rapport de qualité
Trustoo : partenaire de confiance pour votre prochaine occasion ! Nos experts interviennent en Europe vous évitent de vous déplacer ! Rapport d'inspection sur 200 points de contrôle + dossier photo.
Demande d'inspectionDonnées de base
- Carrosserie
- Berline
- État
- Occasion
- Transmission
- Arrière
- Sièges
- 5
- Portes
- 5
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 220 000 km
- Année
- 12/2010
- Dernier contrôle technique
- 09/2024
- Propriétaires préc.
- 2
- Véhicule non fumeur
- Oui
- Récent changement de la courroie de distribution
- 10/2024
Caractéristiques Techniques
- Puissance kW (CH)
- 180 kW (245 CH)
- Transmission
- Boîte automatique
- Cylindrée
- 2 993 cm³
- Vitesses
- 8
- Cylindres
- 6
Consommation en énergie
- Classe d'émission
- Euro 6
- Carburant
- Diesel
- Consommation de carburant
6,8 l/100 km (mixte)
Equipement
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur extérieure
- Bleu
- Type de peinture
- Métallisé
- La couleur de l'intérieur
- Noir
- Garniture
- Cuir
Description
BMW 530d F10 – 245 ch – Propulsion – Pack M – Suspension pilotée & roues arrière directrices – Full options
Rare et recherchée : magnifique BMW 530d F10 (14/12/2010), Blue Performance et Euro 6 en Carbon Schwarz métallisé, Shadow Line avec intérieur cuir Dakota noir. Équipée du légendaire 6 cylindres 3.0L N57D30A (245 ch / 180 kW) associé à la boîte auto ZF 8 rapports, cette version propulsion (pas xDrive) avec la suspension adaptative et pilotée (Dynamic Drive + Adaptive Drive) et la direction active intégrale (roues arrière directrices) pour un ressenti routier exceptionnel.
Faible taxe en Belgique pour un 3.0L : TMC -> 495,70€ + TC -> 1013,10€
3 ème proprietaire
Autres options :
• Pack M Sport complet (int / ext) : kit carrosserie M, volant cuir M, jantes 18 M Double Rayon 350
• Confort premium : Soft Close (fermeture assistée des portes), sièges électriques, confort et à mémoires, soutien lombaires électriques, appuie tête électrique, sièges chauffants, climatisation 4 zones, toit ouvrant électrique panoramique, store anti soleil pare-brise arrière électrique, tapis de sols en velour, ciel de toit noir, coffre avec ouverture automatisé
• Technologie : Bluetooth, GPS Professional, affichage tête haute, système haut parleurs HiFi BMW (excellente sono), USB/Audio + Combox, BMW Online & Assist, lecteur DVD, commande vocale
• Aides à la conduite : Suspension adaptative, roues directrices, régulateur adaptatif, Stop&Go, Park Assist + capteurs de stationnement AV/AR, capteurs angle morts, feux au Xénon et adaptatifs, détecteur de pluie, détecteur de lumière avec feux automatiques, alerte franchissement de ligne, alerte changement de voie, lecture et détection des panneaux
• Fiabilité & économie : Norme euro 6 grâce au pack Diesel Blue Performance présent dans la liste d’options, pneus en 18, batterie AGM 90Ah avec régénération d’énergie au freinage
Dernier contrôle technique : favorable en septembre 2024, puis immatriculée sur une société luxembourgeoise.
Kilométrage actuel : 344.000 km évolutifs
Kilométrage moteur : 220.000 km évolutifs
Le moteur a été remplacé en 2023, facture de main-d’œuvre à l’appui (visible dans les photos).
Le swap a été réalisé avec soin par Atelier 36, garage spécialisé dans ce type d’intervention sur les marques Porsche, BMW et Range Rover.
J’ai pris le temps de sélectionner moi-même le bloc pendant plusieurs mois : il provient d’une BMW 325d (3.0L) deuxième main, équipée du même N57, déclarée épave à Caen (France) suite à un choc.
C’était le véhicule d’un créateur de contenu (Instagram : @thibaud_lf) ; les photos de l’épave sont toujours visibles sur son compte.
Je dispose d’un ensemble complet de preuves : kilométrage, photos du véhicule, de l’extraction du moteur, du remontage, etc. Nous en avons aussi profité pour faire la vérification des coussinets de palier et vilebrequin : état 100% sain et le remplacement des joints (support filtre à huile, cache-culbuteur)
Entretien et frais récents :
• Moteur vidangé tous les 5 à 8.000 km par l’ancien propriétaire et par moi-même, avec factures des pièces
• Entretien complet (filtres + fluides) avant vente
• Toujours roulé au diesel Excellium et principalement sur autoroute
• Vidange liquide de refroidissement chaque année
• Freinage complet AV/AR (disques + plaquettes ATE, témoins, purge et liquide) – 10.000 km
• Tirants de chasse (Lemforder), flectors AV/AR + bague de centrage arbre (FEBI) changés en préventif – 20.000 km
• Alternateur + kit accessoires complet remplacés
• Vidange boîte auto ZF8HP70 avec crépine et huile – 50.000 km
• Climatisation rechargée
Carrosserie :
Quelques défauts d’usage normaux pour son âge, qui pourront être repris selon accord sur le prix de vente.
Rare et recherchée : magnifique BMW 530d F10 (14/12/2010), Blue Performance et Euro 6 en Carbon Schwarz métallisé, Shadow Line avec intérieur cuir Dakota noir. Équipée du légendaire 6 cylindres 3.0L N57D30A (245 ch / 180 kW) associé à la boîte auto ZF 8 rapports, cette version propulsion (pas xDrive) avec la suspension adaptative et pilotée (Dynamic Drive + Adaptive Drive) et la direction active intégrale (roues arrière directrices) pour un ressenti routier exceptionnel.
Faible taxe en Belgique pour un 3.0L : TMC -> 495,70€ + TC -> 1013,10€
3 ème proprietaire
Autres options :
• Pack M Sport complet (int / ext) : kit carrosserie M, volant cuir M, jantes 18 M Double Rayon 350
• Confort premium : Soft Close (fermeture assistée des portes), sièges électriques, confort et à mémoires, soutien lombaires électriques, appuie tête électrique, sièges chauffants, climatisation 4 zones, toit ouvrant électrique panoramique, store anti soleil pare-brise arrière électrique, tapis de sols en velour, ciel de toit noir, coffre avec ouverture automatisé
• Technologie : Bluetooth, GPS Professional, affichage tête haute, système haut parleurs HiFi BMW (excellente sono), USB/Audio + Combox, BMW Online & Assist, lecteur DVD, commande vocale
• Aides à la conduite : Suspension adaptative, roues directrices, régulateur adaptatif, Stop&Go, Park Assist + capteurs de stationnement AV/AR, capteurs angle morts, feux au Xénon et adaptatifs, détecteur de pluie, détecteur de lumière avec feux automatiques, alerte franchissement de ligne, alerte changement de voie, lecture et détection des panneaux
• Fiabilité & économie : Norme euro 6 grâce au pack Diesel Blue Performance présent dans la liste d’options, pneus en 18, batterie AGM 90Ah avec régénération d’énergie au freinage
Dernier contrôle technique : favorable en septembre 2024, puis immatriculée sur une société luxembourgeoise.
Kilométrage actuel : 344.000 km évolutifs
Kilométrage moteur : 220.000 km évolutifs
Le moteur a été remplacé en 2023, facture de main-d’œuvre à l’appui (visible dans les photos).
Le swap a été réalisé avec soin par Atelier 36, garage spécialisé dans ce type d’intervention sur les marques Porsche, BMW et Range Rover.
J’ai pris le temps de sélectionner moi-même le bloc pendant plusieurs mois : il provient d’une BMW 325d (3.0L) deuxième main, équipée du même N57, déclarée épave à Caen (France) suite à un choc.
C’était le véhicule d’un créateur de contenu (Instagram : @thibaud_lf) ; les photos de l’épave sont toujours visibles sur son compte.
Je dispose d’un ensemble complet de preuves : kilométrage, photos du véhicule, de l’extraction du moteur, du remontage, etc. Nous en avons aussi profité pour faire la vérification des coussinets de palier et vilebrequin : état 100% sain et le remplacement des joints (support filtre à huile, cache-culbuteur)
Entretien et frais récents :
• Moteur vidangé tous les 5 à 8.000 km par l’ancien propriétaire et par moi-même, avec factures des pièces
• Entretien complet (filtres + fluides) avant vente
• Toujours roulé au diesel Excellium et principalement sur autoroute
• Vidange liquide de refroidissement chaque année
• Freinage complet AV/AR (disques + plaquettes ATE, témoins, purge et liquide) – 10.000 km
• Tirants de chasse (Lemforder), flectors AV/AR + bague de centrage arbre (FEBI) changés en préventif – 20.000 km
• Alternateur + kit accessoires complet remplacés
• Vidange boîte auto ZF8HP70 avec crépine et huile – 50.000 km
• Climatisation rechargée
Carrosserie :
Quelques défauts d’usage normaux pour son âge, qui pourront être repris selon accord sur le prix de vente.
Leasing
Vendeur
ParticuliersContact
- TVA déductible
- Prix du concessionnaire
- Ces informations sont fournies par le vendeur du certificat.