detailpage.leasing.tip.text
Kilométrage
106 500 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
03/1973
Carburant
Essence
Puissance kW (CH)
121 kW (165 CH)
Vendeur
Pro
Acheter en toute confiance
Rapport de qualité
Trustoo : partenaire de confiance pour votre prochaine occasion ! Nos experts interviennent en Europe vous évitent de vous déplacer ! Rapport d'inspection sur 200 points de contrôle + dossier photo.
Demande d'inspectionDonnées de base
- Carrosserie
- Cabriolet
- État
- Occasion
- Type de moteur
- Arrière
- Sièges
- 4
- Portes
- 2
- Version pays
- Allemagne
- Garantie
- 12 mois
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 106 500 km
- Année
- 03/1973
Caractéristiques Techniques
- Puissance kW (CH)
- 121 kW (165 CH)
- Transmission
- Boîte manuelle
- Vitesses
- 5
- Cylindres
- 6
Consommation en énergie
- Carburant
- Essence
Equipement
- Confort
- Toit ouvrant
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur extérieure
- Jaune
- Couleur originale
- Signal Yellow
- La couleur de l'intérieur
- Autres
- Garniture
- Cuir partiel
Description
Porsche 2.4 E Targa - Matching numbers - Excellent état - Garantie 12 mois
Moteur Flat-6 2.4E injection - 165 ch - 13 CV
Boîte manuelle 5 rapports
Extérieur Signal Yellow - Intérieur cuir noir et tissu “pied de poule”
Première MEC : 01/03/1973
Kilométrage : 106 500 km
Numéro de châssis : 9113210581
Historique :
Des échanges mails et des documents permettent de connaître l’historique de cette 2.4 dans son intégralité !
Cette Porsche a été livrée neuve en mars 1973, en Allemagne. Une expertise de 1996 indique le rachat par un premier propriétaire Français qui conserve l’auto jusqu’en 2012, date à laquelle un collectionneur Belge lui rachète. Le propriétaire actuel, situé dans le sud de la France, la rachète en juin 2021 au directeur de Mauboussin.
État :
Général : Sortie d’usine dans sa configuration actuelle (matching numbers et couleur), cet exemplaire est dans un excellent état général. Dotée de nombreuses options d’origine (listées plus-bas) et d’un dossier solide (expertises, factures, photos, certificats…), cette 2.4 E Targa est prête à prendre la route : elle a bénéficié récemment de son entretien annuel, d’une réfection du système de freinage et de 4 pneus neufs.
Extérieur : La carrosserie est en état remarquable. La peinture a été intégralement refaite en 2020, dans la teinte d’origine Signal Yellow. Le toit Targa ne montre pas de défaut, il est complètement étanche. Les 4 jantes Fuchs 15’ sont en très bon état. L’alignement est complètement homogène, les chromes sont scintillants, et il n’y a aucun défaut majeur à mentionner.
Intérieur : L’intérieur a été refait avec un grand souci du détail et des matériaux de qualité. En ouvrant les portes, nous découvrons un habitacle dans un état neuf : les sièges Recaro, le volant en cuir, le tableau de bord… tout est en excellent état !
Mécanique : L’auto est en parfait ordre de marche. Le moteur a été refait chez Porsche dans les années 2000, en allemagne, factures à l’appuie. Depuis, de nombreux frais ont été engagés pour que la mécanique ne présente aucun défaut : réservoir et échappement neufs, réfection du système d’injection et de la boîte de vitesses / synchros… Toute la mécanique a été refaite et fiabilisée le cas échéant (tendeur de chaîne hydraulique par exemple). Les trains roulants sont excellents, l’auto enchaîne les virages avec une facilité étonnante.
Soubassement : structurellement, l’auto est très saine et ne montre aucune trace de corrosion. À l’usage, on sent que le châssis est rigide et incisif.
Options :
258 : Appuies tête
404 : Barres stabilisatrices AV et AR
410 : Sièges sport
425 : Essuie glace arrière
440 : Hauts-parleurs et antenne
470 : Confort : volant cuir et voyants pression / niveau d’huile
499 : Réservoir 85L avec roue de secours
549 : Ceintures 3 points
571 : Feux antibrouillard
Travaux : Les factures des travaux effectués sont disponibles sur demande. Elles concernent : le moteur, la boite de vitesse, l’échappement, les trains-roulants, le freinage, la direction, l’allumage, la carrosserie…
Documents :
Auto visible à Aix-en-Provence (13)
Garantie mécanique 12 mois incluse.
Possibilité de financement.
Possibilité de livraison partout dans le monde.
We speak English. If you have any questions about this car, please contact us.
Plus d’autos visibles sur CarJager.com
CarJager accompagne depuis 2018 acheteurs et vendeurs d’automobiles anciennes et sportives, depuis les avant-guerre jusqu’aux GT contemporaines. Notre équipe de 30 collaborateurs basée à Aix-en-Provence et Paris gère plus de 500 transactions par an, avec une gamme de services inédite: shooting photo et vidéo, expertise, transport, sourcing, financement et paiement par compte séquestre. N’hésitez pas à venir à la rencontre de notre équipe à Rétromobile, Epoqu’Auto, Interclassics Brussels ou encore au Mans Classic pour parler de vos projets automobiles.
__________________
Moteur Flat-6 2.4E injection - 165 ch - 13 CV
Boîte manuelle 5 rapports
Extérieur Signal Yellow - Intérieur cuir noir et tissu “pied de poule”
Première MEC : 01/03/1973
Kilométrage : 106 500 km
Numéro de châssis : 9113210581
Historique :
Des échanges mails et des documents permettent de connaître l’historique de cette 2.4 dans son intégralité !
Cette Porsche a été livrée neuve en mars 1973, en Allemagne. Une expertise de 1996 indique le rachat par un premier propriétaire Français qui conserve l’auto jusqu’en 2012, date à laquelle un collectionneur Belge lui rachète. Le propriétaire actuel, situé dans le sud de la France, la rachète en juin 2021 au directeur de Mauboussin.
État :
Général : Sortie d’usine dans sa configuration actuelle (matching numbers et couleur), cet exemplaire est dans un excellent état général. Dotée de nombreuses options d’origine (listées plus-bas) et d’un dossier solide (expertises, factures, photos, certificats…), cette 2.4 E Targa est prête à prendre la route : elle a bénéficié récemment de son entretien annuel, d’une réfection du système de freinage et de 4 pneus neufs.
Extérieur : La carrosserie est en état remarquable. La peinture a été intégralement refaite en 2020, dans la teinte d’origine Signal Yellow. Le toit Targa ne montre pas de défaut, il est complètement étanche. Les 4 jantes Fuchs 15’ sont en très bon état. L’alignement est complètement homogène, les chromes sont scintillants, et il n’y a aucun défaut majeur à mentionner.
Intérieur : L’intérieur a été refait avec un grand souci du détail et des matériaux de qualité. En ouvrant les portes, nous découvrons un habitacle dans un état neuf : les sièges Recaro, le volant en cuir, le tableau de bord… tout est en excellent état !
Mécanique : L’auto est en parfait ordre de marche. Le moteur a été refait chez Porsche dans les années 2000, en allemagne, factures à l’appuie. Depuis, de nombreux frais ont été engagés pour que la mécanique ne présente aucun défaut : réservoir et échappement neufs, réfection du système d’injection et de la boîte de vitesses / synchros… Toute la mécanique a été refaite et fiabilisée le cas échéant (tendeur de chaîne hydraulique par exemple). Les trains roulants sont excellents, l’auto enchaîne les virages avec une facilité étonnante.
Soubassement : structurellement, l’auto est très saine et ne montre aucune trace de corrosion. À l’usage, on sent que le châssis est rigide et incisif.
Options :
258 : Appuies tête
404 : Barres stabilisatrices AV et AR
410 : Sièges sport
425 : Essuie glace arrière
440 : Hauts-parleurs et antenne
470 : Confort : volant cuir et voyants pression / niveau d’huile
499 : Réservoir 85L avec roue de secours
549 : Ceintures 3 points
571 : Feux antibrouillard
- 4 Koni classic rouge
Travaux : Les factures des travaux effectués sont disponibles sur demande. Elles concernent : le moteur, la boite de vitesse, l’échappement, les trains-roulants, le freinage, la direction, l’allumage, la carrosserie…
Documents :
- Carte grise française
- Document FFVE
- Contrôle technique valide
- Grand dossier de factures
- Plusieurs expertises
- Certificats Porsche
Auto visible à Aix-en-Provence (13)
Garantie mécanique 12 mois incluse.
Possibilité de financement.
Possibilité de livraison partout dans le monde.
We speak English. If you have any questions about this car, please contact us.
Plus d’autos visibles sur CarJager.com
CarJager accompagne depuis 2018 acheteurs et vendeurs d’automobiles anciennes et sportives, depuis les avant-guerre jusqu’aux GT contemporaines. Notre équipe de 30 collaborateurs basée à Aix-en-Provence et Paris gère plus de 500 transactions par an, avec une gamme de services inédite: shooting photo et vidéo, expertise, transport, sourcing, financement et paiement par compte séquestre. N’hésitez pas à venir à la rencontre de notre équipe à Rétromobile, Epoqu’Auto, Interclassics Brussels ou encore au Mans Classic pour parler de vos projets automobiles.
__________________
Evaluation de prix
Aucune information de prix pertinente pour les véhicules construits en 1994 et avant ne peut être affichée, car un trop grand nombre de facteurs différents influence la valeur.
Leasing
detailpage.leasing.title CarJager
detailpage.leasing.oneTimeCosts
- detailpage.leasing.configurator.downPayment
- € 0,-
- shared.listItem.leasing.transferCost
- € 1.099,-
- shared.listItem.leasing.registrationCost
- € 190,-
- detailpage.leasing.total
- € 1.289,-
detailpage.leasing.generalData
- detailpage.leasing.totalLeaseAmount
- € 31.644,-
- detailpage.leasing.contractType
- Kilometerleasing
- detailpage.leasing.mileage p.a.
- 5.000 km
- detailpage.leasing.leasingFactor
- 1,24
detailpage.leasing.monthlyCosts
- detailpage.leasing.duration
- 36 Monate
- detailpage.leasing.monthlyInstallment
- € 879,-
detailpage.leasing.additionalInformation
- detailpage.leasing.moreKmCosts
- € 0,1061
- detailpage.leasing.reducedKmPayment
- € 0,0707
detailpage.leasing.tip.headline
detailpage.leasing.loanBrokerage BMW Bank GmbH, Lilienthalallee 26, 80939 München
Die Angaben entsprechen zugleich dem 2/3 Beispiel nach § 6a Abs. 3 PAngV.
Vendeur
ProCarJager
ContactAugustin Muller
- TVA déductible
- Prix du concessionnaire
- Ces informations sont fournies par le vendeur du certificat.