Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Porsche 964
Carrera 2

PARIS, FR
€ 79 000,-

Pas d'information

Détails de financement ici
ELEVEN CARS
6 Évaluations(100% de recommandations)
Kilométrage
131 500 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
01/1990
Carburant
Essence
Puissance kW (CH)
184 kW (250 CH)
Vendeur
Pro

Acheter en toute confiance

Rapport de qualité

Trustoo : partenaire de confiance pour votre prochaine occasion ! Nos experts interviennent en Europe vous évitent de vous déplacer ! Rapport d'inspection sur 200 points de contrôle + dossier photo.

Demande d'inspection

Financement

Le taux d'intérêt le plus avantageux
2,99 %
Taux d'intérêt annuel
A partir de € 1746,- par mois
Calculez le financement de cette voiture
Mensualité
€ 1 746,86

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Données de base

Carrosserie
Cabriolet
État
Occasion
Type de moteur
Arrière
Sièges
4
Portes
2
Version pays
Allemagne

Historique du véhicule

Kilométrage
Année
01/1990
Dernier contrôle technique
11/2023
Propriétaires préc.
4

Caractéristiques Techniques

Puissance kW (CH)
184 kW (250 CH)
Transmission
Boîte manuelle
Vitesses
5
Cylindres
6

Consommation en énergie

Carburant
Super Plus 98

Couleur et Garnissage Intérieur

Couleur extérieure
Rouge
Couleur originale
Indischrot
La couleur de l'intérieur
Gris

Description

En août 1989, Porsche présente donc la remplaçante de la 911 Carrera 3.2L, disponible uniquement en transmission intégrale. Stupeur chez les porschistes (qui rime avec puristes) ! Malgré tout, l'appellation Carrera 4 peut laisser espérer qu'il y aura une 911 Carrera 2. En effet, Porsche mise gros sur sa nouvelle génération de 911 et ne peut se priver de sa clientèle d'habitués. Sort donc dès l'année suivante, peu de temps après la commercialisation de la Carrera 4, la 911 à 2 roues motrices (Carrera 2). Esthétiquement, les deux voitures semblent identiques, à l'exception bien sûr du logo sur le capot moteur.
Les mauvaises langues et néophytes diront même que depuis la 3.2L, seuls les boucliers ont évolués... En réalité, il ne faut pas se fier aux apparences, car la 911 type 964 est nouvelle à 85%. Sur la fiche technique, la différence entre C2 et C4 s'en tient à une baisse de poids de 35 Kg - entrainant une modification de la répartition plus conforme à l'esprit 911 avec 40% sur l'AV et 60% sur l'AR.
Le flat 6 de la Carrera 2 est strictement identique à celui de la Carrera 4. Sur ce point là, pas de jaloux. Rappelons donc simplement que ce 3,6 litres fournit 250 ch à 6100 tr/mn et 310 Nm à 4800 tr/mn pour un poids annoncé de 1350 kg. La culasse qui était initialement fixée directement au bloc moteur sans joint de culasse a posé des soucis d'étanchéité se soldant par des fuites d'huile sur de nombreux modèles jusqu'en 91. Innovation inspirée de la compétition, le double-allumage a lui aussi apporté son lot de mésaventures par la faute d'un distributeur mal étudié.
L'année 1992 représente une année pleine de mouvement pour la 911 Carrera 2. Pour commencer, les moteurs sont revus après avoir connu de nombreux soucis de jeunesse. L'étanchéité est renforcée, le volant bimasse change de fournisseur (LUK) et les distributeurs de double allumage refroidis pour éviter les casses de courroie.
Porsche commercialisera la 964 sous 3 carrosseries, coupé, cabriolet et Targa, toutes commercialisées en 2 ou 4 roues motrices. Il n'y aura que 844 exemplaires de 964 Carrera 4 Targa de produites.
Cette 964 C2 cabriolet a été livrée neuve en Allemagne en janvier 1991 dans cette configuration Rouge Indien intérieur cuir gris. Elle arrivera en France en avril 1991 avec 4 280 km, date à laquelle elle sera acquise par son premier propriétaire français, sous l'immatriculation 797 JMLX 75.
Le second propriétaire en fera l'acquistion en 1997, immatriculée alors 448 BMJ 92 et s'en séparera en 2000 auprès du troisième propriétaire français, désormais sous l'immatriculation 6288 VB 76. Ce dernier conservera l'auto jusqu'en 2018 ou l'auto sera acquise par le dernier propriétaire francais.
L'historique de l'auto est donc limpide, son kilométrage est tracé depuis le 1er jour et TOUTES les factures d'entretien sont présentes, l'historique débute avec la facture d'achat en France en avril 1991 pour un montant de 420 000 Francs.
Elle est équipée des options suivantes : siege sport gauche électrique, siege sport droit électrique, ordinateur de bord et régulateur de vitesse.
Elle est en parfait état de présentation et n'a jamais été accidentée. La peinture est majoritairement d'origine avec des épaisseurs de l'ordre de 100 microns, seuls capot avant, aile avant gauche et porte gauche ont eu un petit voile de peinture (épaisseurs max 250 microns) en 2000 chez Porsche.
L'intérieur est en très bel état, les cuirs ne sont pas abimés ou marqués. Cette auto a toujours été très bien suivie et fonctionne parfaitement.
Une grande révision sera faite pour la vente.
Financement possible.
Crédits photos Nino Hamet pour Eleven Cars


Evaluation de prix

Aucune information de prix pertinente pour les véhicules construits en 1994 et avant ne peut être affichée, car un trop grand nombre de facteurs différents influence la valeur.

Leasing

shared.leasing.targetGroupBusiness

detailpage.leasing.title ELEVEN CARS

detailpage.leasing.oneTimeCosts

detailpage.leasing.configurator.downPayment
€ 0,-
shared.listItem.leasing.transferCost
Keine Angabe
shared.listItem.leasing.registrationCost
Keine Angabe
detailpage.leasing.total
€ 0,-

detailpage.leasing.generalData

detailpage.leasing.contractType
Kilometerleasing
detailpage.leasing.mileage p.a.
10.000 km

detailpage.leasing.monthlyCosts

detailpage.leasing.duration
60 Monate
detailpage.leasing.monthlyInstallment
€ 575,-

detailpage.leasing.additionalInformation

detailpage.leasing.moreKmCosts
€ 0,0000
detailpage.leasing.reducedKmPayment
€ 0,0000
detailpage.leasing.finalInstallment
€ 21.382,40

detailpage.leasing.tip.headline

detailpage.leasing.tip.text

detailpage.leasing.loanBrokerage Volkswagen Leasing GmbH / Gifhorner Str. 57 / 38112 Braunschweig

Die Angaben entsprechen zugleich dem 2/3 Beispiel nach § 6a Abs. 3 PAngV.



Vendeur

Pro
ELEVEN CARS
6 Évaluations(100% de recommandations)
Vendeur sur AutoScout24 depuis 2014
ContactGonzague Ruchaud

  1. TVA déductible
  2. Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le comparateur de véhicules neuf de l'ADEME.
  3. Prix du concessionnaire
  4. Ces informations sont fournies par le vendeur du certificat.
{"sthp":"250","leasing":"false","seg":"sport,oldtimer","stmak":"Porsche","did":"17173303","stmil":"131500","gear":"M","stmod":"964","stmon":"1","styea":"1990","carid":"455746987","make":"57","ad":"dealer","vat":"0","art":"2","carby":"0","buyonline":"false","fr":"4","stkw":"184","zip":"FR75005","model":"15977","mia":"false","miles":"7","img":"https://prod.pictures.autoscout24.net/listing-images/9440bf5f-b170-4911-b3a8-56fa630fb078_aa52ac9a-988d-461b-9605-f207185401d7.jpg/720x540.webp","price":"9","rnd":"85","ECO":"NO","fuel":"B","kenteken":"false","cost":"79000","detailpageUrl":"https://www.autoscout24.fr/offres/-9440bf5f-b170-4911-b3a8-56fa630fb078","acc":"U","hp":"9","type":"U","zip2":"75005","articleType":"C","cockpit":"F"}