Audi V10 - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Audi V10

Un concentré de puissance agile
Avec plus de 10.000 exemplaires produits à ce jour le roadster R8 à moteur V10 d’Audi s’est imposé comme un véhicule en avance sur son temps. Ses qualités sportives indéniables en ont fait le fer de lance du constructeur allemand, filiale de Volkswagen. Depuis 1909 la marque aux quatre anneaux a habitué les conducteurs les plus exigeants à des modèles très fiables et souvent innovants. Mais c’est à partir des années 1970, sous l’impulsion de son directeur d’alors, Ferdinand Pïech, qu’Audi s’est taillé une solide réputation. Avec ses modèles R8 à moteur V10 le constructeur d’Ingolstadt en Bavière est entré au panthéon des sportives de grand luxe, à l’instar d’autres marques notamment italiennes. Le moteur central V10 des modèles 5,2 litres délivre de 550 à 570 chevaux. Un record. Deux versions sont disponibles, la Plus et une version Spyder découvrable. Il existe même une version course, la LMS. Flirtant allègrement avec les 320 kilomètres/heure, sa conduite exige doigté et précision.
La puissance a son prix à payer
La qualité de fabrication est tellement élevée que l’acheter en occasion ne pose aucun problème. Avec un bon entretien sa durée de vie est plus que correcte. Pour un tel modèle, capable d’accélérer de 0 à 100 en 3,4 secondes et d’un poids de plus d’une tonne cinq, la consommation reste raisonnable. Elle oscille entre 13,6 et 14,6 litres d’essence aux 100 kilomètres. Bien sur de telles performances ont un prix à payer. La puissance fiscale du modèle Plus est de 47 chevaux. Celle du modèle Spyder est de 60 chevaux. Il faut également compter entre 700 et 1200 euros pour la carte grise. Tout dépend de la région d’achat. Mais le jeu en vaut la chandelle. Même pour une voiture d’occasion une Audi à moteur V10 est un bon investissement. D’autres modèles comme la S8 sont un peu moins sportifs. Ils développent quand même 450 chevaux et leur puissance fiscale est de 36 chevaux. Tous les modèles, qu’ils soient de la gamme R8 ou S8 sont à transmission intégrale quattro. Cela leur confère la tenue de route légendaire de la marque, même dans des situations de conduite extrêmes. Pour le conducteur qui veut se faire plaisir, et qui en a les moyens, ces véhicules représentent vraiment le haut de gamme.