Passer au contenu principal

Audi R8 - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Audi R8

Audi R8

La voiture de course qui s’invite sur les routes

Les voitures de sport sont des modèles de voiture prisés par les amateurs de sensations fortes et de vitesse. L’Audi R8 ne déroge pas à la règle. Ce véhicule est sans doute une voiture de sport qui tape rapidement à l’œil. Avec un design futuriste, des roues motrices et un intérieur assez spacieux, cette voiture a de la puissance à revendre. C’est la voiture de course transformée en voiture de route. Lisez plus

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Type de châssis

Présentation de la voiture Audi R8

Il faut toujours bien se documenter sur la voiture que l’on veut acquérir. Ainsi, nous vous proposons les informations nécessaires sur ce modèle de voiture utilisé. L’Audi R8 est une voiture de sport à moteur, 2 places qui utilise le système de traction intégrale Quattro de marque Audi. Il a été introduit par le constructeur automobile allemand Audi en 2006. La voiture est exclusivement conçue, développée et fabriquée par la filiale privée AUDI AG qui fabrique des pièces automobiles de haute performance. La voiture est construite par Audi Sport GmbH dans une usine récemment rénovée au « site aluminium » d’Audi à Neckarsulm en Allemagne. La marque allemande Audi, en mettant sur le marché l’Audi R8, a voulu rivaliser avec ses concurrents Porsche et Ferrari dans le domaine des voitures de sport. La firme a ainsi produit ce modèle de sport coupé GT prestige. L’Audi R8 est basée sur la voiture concept Audi vainqueur du 24 heures du Mans.
Puissant, sophistiqué et ergonomique, ce modèle utilisé est le nec plus ultra des voitures de sport prestige, il allie puissance, vitesse et maniabilité ce qui fait de lui un véhicule haute performance. Côté design, ce modèle de voiture utilisé dispose d’une calandre Single Frame qui en impose, deux prises d’air supplémentaires. Sur le capot, on aperçoit facilement les quatre anneaux symboles de la marque. Le capot transparent couvre le moteur qui a la possibilité d’être éclairé. Son allure de sportive est marquée par quatre tuyaux d’échappement et un aileron qui n’est pas là que pour le design mais aussi pour conserver l’aérodynamisme de l’habitacle.
Les dimensions du modèle de base Audi R8 ne sont pas énormes : 4,4m de long, 1,9m de large, 1,2m de haut, un empattement de 2,6m pour un poids à vide de 1560 kg. A partir de ces dimensions, on peut facilement comprendre que ce véhicule 2 portières mise tout sur sa légèreté qui lui permet d’atteindre une vitesse maximale de 301km/h, autant dire que l’Audi R8 est une véritable voiture de course muée en voiture de route.
Le châssis quant à lui dispose d’une structure Space Frame et se dote de doubles bras transversaux qui optimisent le guidage des roues, ce qui rend le R8 dynamique selon de nombreux spécialistes. Qu’il soit à basse ou à haute vitesse, ce véhicule est d’une stabilité hors du commun grâce notamment à ses suspensions à double triangulation et aussi à l’option Audi Magnetic Ride permettant l’adaptation de la force d’amortissement.

Combien coûte le modèle R8 ?

Pour s’octroyer le modèle R8 d’Audi, vous allez devoir dépenser la bagatelle somme de 123923€ comme prix de base. Bien-Que ce montant soit assez élevé en comparaison avec des modèles autres, il faut noter que ce modèle utilisé dispose de l’ingénierie des voitures de course, que l’on retrouve dans les plus grands circuits du monde.

Différentes finitions de la voiture Audi R8

Au cours des années, Audi a mis sur le marché plusieurs générations pour le modèle R8 en ajoutant au fur et à mesure de nouvelles innovations :

Le R8 V8 coupé et le R8 V10 coupé

La première Audi R8 est venue avec un moteur à essence V8 de 4,2 litres En décembre 2008, Audi a dévoilé une nouvelle version de la R8 : l’Audi R8 V10. Ce modèle utilisait un moteur FSI de 5,2 litres et pouvait produire un couple de 532 ch. Cela a permis à la voiture d’accélérer de zéro à 100km/h en seulement 3,9 secondes et atteindre une vitesse maximale de 316kmh.

Le R8 V8 Spyder et V10 Spyder

En 2009, le véhicule a été officiellement introduit au salon de Francfort, avec un support de châssis supplémentaire, deux barres de sécurité Roll-Over, et des changements subtils comme la position de la charge de carburant. Il était propulsé par un moteur V10 de 5,2 litres. Deux ans plus tard, autocar a rapporté l’achèvement de la 4,2 FSI V8 moteur R8 Spyder, qui allait de 0 à 100km/h en 4,8 secondes et atteindre une vitesse maximale de 299kmh. Comme le dernier v10 Spyder, le modèle V8 est venu avec un toit en tissu rabattable automatique et un cadre d’espace en aluminium avec des composants en carbone.

Le R8 GT Spyder

Introduit en 2011, le R8 GT Spyder a été limité à 333 pièces, avec une carrosserie convertible. On avait en option des jantes en alliage de finition titane 19 pouces, la navigation par satellite, étriers de frein rouge, un paquet de lumière intérieure, l’interface musicale Audi, un système de son Bang & Olufsen Premium, et plusieurs autres nouvelles fonctionnalités.

Le R8 V10 Decennium

C’est le dernier arrivé dans la gamme des R8. Il arrive avec des motorisations plus puissantes et des innovations en matière de conduite.

Les modèles concurrents de la Audi R8

La concurrence est de taille dans cette catégories de voitures de courses modelée en voiture de route. Ainsi, le R8 connaît des adversaires chez les autres constructeurs. Commençons par l’Aston Martin Vantage qui est une série de voitures de sport construites à la main par le constructeur automobile britannique Aston Martin.La production du V8 Vantage s’est terminée en 2017 tandis que la production du V12 Vantage a continué jusqu’à 2018. En novembre 2017, Aston Martin dévoile un nouveau Vantage redessiné. Le nouveau modèle a été dévoilé en 2017 et sa production a commencé en 2018. Autre modèle, la Porsche 911:c’est une voiture de sport à deux portes à moteur arrière haute performance fabriquée depuis 1963 par Porsche AG de Stuttgart en Allemagne. Il a un moteur monté à l’arrière et toute la suspension est indépendante. Il a subi un développement continu, bien que le concept de base soit resté inchangé. Enfin vient la Ferrari 458 Italia est une voiture de sport produite par le constructeur automobile italien Ferrari. Le 458 a remplacé le F430, et a d’abord été officiellement dévoilé au salon de l’automobile de Francfort 2009 avec un tout nouveau design, incorporant des technologies développées à partir de l’expérience de la société dans la formule 1.

Les différents types de moteurs de l’Audi R8

Audi a déployé toute l’artillerie des moteurs de course dans le R8. Depuis son lancement et son évolution, ce modèle de voiture utilisé a fonctionné avec des moteurs essence.

R8 V8 4.2 FSI 430 Quattro

Ce moteur dispose de 8 cylindres de 4,2 litres et développe 430ch pour un couple de 430 Nm. Avec ce moteur, la voiture quitte de 0 à 100km/h en 4,6s. Sa vitesse maximale est de 302 km/h.

R8 V10 5.2 FSI 525 Quattro

Ce moteur est équipé de 10 cylindres de 5,2 litres et développe 525ch et un couple de 530 Nm. Il dispose d’une boite de vitesse manuelle à 6 rapports. Il quitte de 0 à 100km/h en 3,9s et sa vitesse maximale est de 316km/h. Audi offre également une boite de vitesse robotisée séquentielle.

R8 V10 FSI 570 LMX S TRONIC 7

C’est un moteur essence 10 cylindres développant une puissance de 550ch pour un couple de 540nm. Il dispose d’une boite de vitesse à 7 rapports et quitte de 0 à 100km/h en 3,5s pour une vitesse maximale de 317km/h.

L’équipements de l’Audi R8

Le R8 bénéficie d’une gamme très variée d’équipements compatibles. Le R8 dispose alors de 3 niveaux dans sa gamme d’équipements allant des plus coûteux, aux plus simples: La version de base R8 : C’est l’équipement standard, il propose une panoplie d’équipements assez intéressants à savoir :

  • Sellerie cuir et alcantara
  • Un système de localisation par satellite ;
  • Un capteur de luminosité ;
  • Des suspensions sport ;
  • Des rétroviseurs électriques ;
  • L’ouverture des vitres séquentielle ;
  • Climatisation d’origine automatique ;
  • Jantes alu 18 pouces ;
  • Rétroviseur intérieur électro chrome, …

La version GT offre, pour un petit supplément, des équipements autres que ceux de la version standard tels que :

  • Palettes de changement de vitesse au volant ;
  • Phares bi-xénon ;
  • Feux arrière à LED ;
  • Rétroviseurs électriques dégivrants ;
  • Ordinateur de bord ;
  • Détecteur de sous-gonflage ;
  • Système antipatinage, …

La version d’équipement LMX vous redonnera sans doute le plaisir de la conduite grâce à des suppléments tels que:

  • 12 Hauts parleurs ;
  • Volume automatique de la radio ;
  • Blocage électronique du différentiel ;
  • Aide au démarrage en côte ;
  • Rétroviseurs rabattables électriquement ;
  • Préparation isofix ;
  • Sellerie cuir Nappa noir, …

Conclusion

La voiture Audi R8 est idéale pour les amateurs de sensations fortes et de puissance. Ce véhicule est rapide, mais il est aussi facile à conduire. Ce modèle utilisé est une super voiture d’une race mourante. Si vous pouvez vivre avec les coûts de fonctionnement, vous bénéficierez de sa facilité d’utilisation qui mettrait quelques citadines au garage. C’est une voiture excellente qui vous permettra de vous imaginer sur un circuit de course, mais attention, pas d’excès de vitesse dans la rue.

Avis sur le véhicule Audi R8

6 Évaluations

4,8

Données techniques de Audi R8

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques