Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Bentley Bentayga - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Bentley Bentayga

Bentley Bentayga

La Bentley Bentayga se présente comme le SUV le plus rapide, le plus puissant et le plus luxueux au monde. Le titre semble plus qu'ambitieux, pourtant il est loin d'être usurpé. C'est au salon de Genève 2012 que le constructeur anglais dévoile le concept-car de son tout premier SUV, l'EXP 9-F. Le style autant que l'idée même d'un SUV chez Bentley font débat. Il faut ensuite attendre le salon de Francfort 2015 pour découvrir la version commercialisable, totalement aboutie, qui impressionne le public de l'époque. Lisez plus

Données techniques de Bentley Bentayga

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Couleur carrosserie

Bentley Bentayga, le SUV le plus rapide au monde

Début 2016, la Bentayga est enfin disponible (contre un gros chèque). Quand on s'approche de ce « vaisseau amiral » de cinq mètres de long et deux mètres de large, on a peine à l'imaginer à l'assaut de pentes boueuses. Et pourtant, malgré la débauche de luxe, ce SUV Bentley est bien taillé pour l'aventure, des dunes du désert aux routes enneigées du grand nord. La seule chose qu'on pourrait craindre, c'est de le salir. Ce n'est pas un hasard si le constructeur anglais a choisi le nom d'un piton rocheux, emblème de l'île espagnole Grande Canarie, pour baptiser son modèle. On ne doute pas que ce SUV, sur le marché de la voiture d'occasion, suscite un engouement à la hauteur de ses prestations.

Une motorisation sans égale et un équipement high-tech

La motorisation de la Bentley Bentayga a de quoi laisser ses concurrentes loin derrière. Son tout nouveau moteur V12 est suralimenté par deux turbos et développe 608 chevaux pour un couple de 900 Nm. De quoi être plaqué au fauteuil tout en « décollant » de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes, pour atteindre à terme une vitesse de pointe de 301 km/h. La consommation de 12,8 litres/100 km passerait presque pour raisonnable au regard de telles performances. Côté émissions de CO2, la Bentley n'est logiquement pas très bon élève, avec 292 g par km. Un V6 hybride et un V8 diesel - le premier diesel de Bentley - sont chargés de corriger le tir sur ce plan-là, sans aucun doute très appréciés en voiture d'occasion. La Bentley Bentayga peut s'enorgueillir également d'être le modèle le plus sophistiqué de la marque. On y retrouve toutes les aides à la conduite. La boîte automatique à huit rapports n'est pas un luxe pour propulser ses 2347 kilos sur tous types de route. La transmission intégrale 4X4 garantit un contrôle parfait en toutes circonstances. La suspension pneumatique optimise le confort de roulage, d'autant qu'un double circuit électrique vient contrôler les barres antiroulis actives. La Bentley Bentayga propose différents modes de conduite : le Classique (appelé « Bentley », tout simplement), le Confort, le Sport, et plusieurs modes tout-terrain. Encore une fois, même si on l'imagine avaler les kilomètres sans broncher sur autoroute, ce SUV Bentley est destiné à une clientèle internationale et particulièrement aisée, désireuse de quitter les sentiers battus sans sacrifier son confort et son standing. On pense en particulier aux marchés du Proche et Moyen-Orient ou à l'Asie. Une façon pour Bentley de prendre de l'avance avant la sortie de ses concurrents, les SUV de Lamborghini et de Rolls-Royce.

Bentley Bentayga, le summum du luxe et du confort

Grâce à toute cette technologie embarquée, la Bentley Bentayga gomme littéralement les aspérités de la route et isole ses passagers dans un cocon où tout n'est que luxe, calme et volupté. Car cette Bentley convainc autant par son confort intérieur que par ses performances. L'habitacle tapissé de cuir du sol au plafond, les moquettes épaisses, les boiseries précieuses et détails chromés sont à la hauteur de la réputation du constructeur de Crewe. L'espace est roi pour les cinq occupants et leurs nombreux bagages. Les options sont tellement nombreuses que le client hérite d'un véhicule personnalisé à l'extrême, voire unique. Citons pour le plaisir l'option la plus chère du marché, une montre Breitling Tourbillon, sertie de diamants, intégrée au tableau de bord. Plus abordables, tous les derniers gadgets high-tech, comme une application sur Apple-Watch permettant de commander différentes fonctions. Bien évidemment, les sièges sont chauffants, ventilés, massants... La stéréo n'est pas en reste, elle est d'autant plus appréciée dans le silence impressionnant de l'habitacle. On est ici dans le royaume de la démesure, dans un véhicule qui s'apparente presque à un jet privé sur roues. En voiture d'occasion, sur son segment aussi élitiste que peu représenté, la Bentley Bentayga sera toujours un indéniable objet de curiosité, sinon de convoitise, tant elle repousse les limites de l'automobile.