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BMW M3

BMW M3

La BMW M3 fait partie de la série 3 de BMW. Dans cette catégorie, elle représente les berlines de sport, néanmoins elle ne résulte pas d'un simple tuning de la BMW 3, mais d'une phase de développement individuelle. On remarque nettement que la BMW M3 n'est pas une version remaniée de la BMW 3, mais que les modifications apportées sont nées sur une table à dessin. Lisez plus

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Jusqu'à présent, elle n'a été construite que dans les versions E30, E36 et E46 et une quatrième version doit être lancée en 2007.

Les signes extérieurs du gain d'agressivité du moteur sont, chez le modèle le plus récent (E46) de la M3, la courbure du capot qui rappelle une ouïe, la jupe frontale plus agressive et les branchies latérales. Ce que l'on ne peut pas voir, ce sont les modifications qui ont amélioré la sécurité : la carrosserie plus rigide, le réservoir en plastique sous la banquette arrière, les amortisseurs et des pare-choc.

6 à 8 airbags offrent encore plus de protection en cas d'impact. Evidemment, une voiture plus sportive doit également avoir une force de freinage adaptée. Les freins à disques amènent la M3 du 100 au 0 en 2,6 secondes, ce qui correspond à une distance de freinage de 35 m. La BMW M3 la plus récente est disponible en sortie d'usine en coupé ou cabriolet, l'E30/2s n'ayant été également produite que dans ces deux variantes. Les variantes de l'E36 sont plus nombreuses: il existe, en sus, une berline plus spacieuse et un roadster plus restreint. Contrairement à sa grande soeur, la BMW M5, la M3 ne fut jamais faite main.