Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
bmw-baureihen-l-01.jpg

BMW E60

1 / 2

Le modèle réinventé de BMW

Cinquième génération de la série 5, la BMW E60 est un modèle réinventé tant d’un point de vue design que technique. Proposé en diverses motorisations, le modèle E60 M5 est de son côté équipé d’un moteur V10 ; un modèle qui continue à faire le bonheur des conducteurs. La BMW Série 5 E60 est donc une voiture affichant de belles performances et dont le confort intérieur est à souligner. Ce modèle BMW prouve la capacité de la marque à se réinventer. Lisez plus

Intéressé par l'BMW E60

Présentation de la BMW E60

Issue du coup de crayon du designer Chris Bangle, la BMW E60 a subi un restylage du côté des boucliers avant et arrière, mais également au niveau de la planche de bord affichant un aspect plus valorisant. Ce restylage a aussi été marqué par l’introduction du BMW Efficient Dynamics, une innovation représentant une série de mesures intelligentes ayant pour but d’augmenter les performances tout en diminuant la consommation et les émissions. La BMW Série 5 E60 est disponible en deux carrosseries : la berline et la break.

Côté motorisations, la BMW E60 est disponible en essence et diesel. Sur la version M5, c’est un moteur V10 qui est installé. Ce dernier a été élu meilleur moteur en 2005 et 2006.

Fabrication et achat

Produite entre 2003 et 2010, la BMW Série 5 E60 est donc une voiture marquée par un style étonnant pour les puristes. Proposé aux alentours de 40 000 euros (pour la version neuve), ce modèle est actuellement disponible en occasion à un prix plus bas.

Ce véhicule plaira probablement aux personnes recherchant une voiture dynamique, au style affirmé et offrant de belles performances grâce à une motorisation poussée et innovante. En effet, la BMW Série 5 E60 est un modèle épatant à la robe moderne et agressive réinventée par Chris Bangle. Vendue en version berline et break, cette voiture offre aussi un large choix de motorisations. En revanche, qui dit performances dit consommation élevée. Le moindre problème mécanique a également un prix. Ces différents coûts sont donc à prendre en considération avant tout achat.

Les concurrents de la BMW E60

La BMW E60 a su se distinguer par ses performances, motorisations, son design et ses divers équipements technologiques. Parmi ses concurrents, l’Alfa Romeo 166, l’Audi A6 et la Lancia Thesis arrivent en tête.

L’Alfa Romeo 166 est un véhicule haut de gamme. En fonction des modèles, ce véhicule comporte les équipements suivants : un régulateur de vitesse, un toit ouvrant, une boîte à vitesse automatique ou manuelle comptant cinq ou six rapports, des phares au xénon, des jantes de 16” ou 17” en alu ou encore un GPS cartographique disponible en option. L’Alfa Romeo 166 fut développée en deux séries : la première fut lancée de 1993 à 2003 et la seconde de 2004 à 2007. La première version se caractérisait par un design sportif. Elle était disponible en plusieurs motorisations : en quatre, cinq ou six cylindres pour une puissance allant de 155 à 226 chevaux. La seconde version se distinguait par des phares plus grands et une calandre typique Alfa Romeo, mais de plus grande taille.

L’Audi A6 est une berline tricorps déclinée en version berline et break et break surélevée. Quatre générations différentes de l’Audi A6 se sont succédées : l’A6 C4, l’A6 C5, l’A6 C6 et l’A6 C7. Deux versions sportives de l’Audi A6 furent aussi lancées : la S6 et RS6. L’Audi A6 C4 affiche une ligne classique et était proposée en essence et diesel. L’audi A6 C5 se distinguait de sa devancière par un design en arche et était disponible en plusieurs motorisations essence et diesel. Trois boîtes à vitesse étaient aussi proposées : la manuelle, l’automatique et celle à variation continue Multitronic. Disponible en boîte à vitesse automatique et manuelle, l’Audi A6 C6 a quant à elle inauguré la calandre “Single Frame” qui sera étendue à toute la gamme Audi par la suite. L’Audi A6 C7 est de son côté disponible en diverses motorisations et dispose de la calandre “Single Frame” aux bords biseautés.

La Lancia Thesis est une berline haut de gamme présentant une allure classique, mais une ligne originale avec une face avant et arrière caractéristique. Le principal point fort de ce modèle est le confort de son habitacle : il est spacieux et ses suspensions absorbent bien les irrégularités de la route tout en offrant une bonne tenue de route. Les finitions sont également soignées. Au niveau des performances, cette Lancia Thesis était disponible en six motorisations.

Les caractéristiques de la BMW Série 5 E60

La BMW E60 est une voiture confortable offrant une conduite optimale à chaque conducteur. Sa large gamme de motorisations permet de répondre à tous les besoins et son nouveau design lui donne un côté élégant très appréciable. Le restylage de cette BMW fut accompagné par l’introduction du BMW Efficient Dynamics, une série de mesures ayant pour objectif de diminuer la consommation et les émissions tout en offrant de belles performances. Ce procédé se compose :

  • D’un dispositif Start & Stop qui coupe le moteur lorsque le conducteur est arrêté depuis plus de trois secondes et dès lors qu’il est au point mort ;
  • De l’indicateur “Shift Point Display” qui indique au conducteur le meilleur rapport de boîte à vitesses ;
  • Du système “Brake Energy Regeneration” qui recharge la batterie avec l’énergie récupérée lors du freinage ;
  • De la direction active.

La motorisation

Avec sa Série 5 BMW E60, la marque offre une multitude de motorisations : deux moteurs quatre cylindres (un essence de deux litres pour 170 chevaux sur la version 520i et un diesel de deux litres de 163 et 177 chevaux sur la 520d). Le reste n’est qu’une répétition de cylindres en diesel et essence : six en diesel (525d, 530d et 535d développant une puissance de 177 à 286 chevaux), V8 (540i, 545i et 550i pour une puissance de 306 à 367 chevaux) et six en essence (520i, 523i, 525i, 528i 530i et 535i pour une puissance comprise entre 170 et 306 chevaux). Pour la version M5, celle-ci est dotée d’un moteur V10 pour une puissance de 507 chevaux.

Les équipements

La BMW Série 5 E60 a su séduire par ses performances, mais aussi par ses équipements. Ces derniers offrent ainsi aux passagers et au conducteur un confort optimal. Parmi les équipements de série, voici un aperçu de quelques-uns retrouvés :

  • Un régulateur de vitesse
  • Des jantes en alu
  • Une direction assistée
  • Une sellerie en cuir
  • Une direction assistée
  • Un capteur de pluie et luminosité

Des équipements peuvent être intégrés en option comme :

  • Un GPS cartographique
  • Un toit ouvrant électrique
  • Des sièges chauffants à l’avant
  • Des suspensions sport
  • Un radar de stationnement avant et arrière

Sur cette BMW E60, des équipements de sécurité peuvent être retrouvés :

  • Des airbags frontaux
  • Des airbags latéraux avant
  • Des airbags rideaux avant et arrière
  • Des phares anti-brouillard
  • Un système antipatinage
  • Un ABS
  • Un ESP

BMW E60 : Une voiture innovante assurant un vrai plaisir de conduite

La BMW Série 5 E60 est une voiture qui a su séduire par ses divers équipements et ses incroyables performances. Le catalogue est par de nombreuses panoplies de motorisations : des quatre aux six cylindres avec en tête d’affiche la version M5 et son moteur V10.

La BMW E60 est donc un véhicule alliant dynamisme, confort et performances afin d’offrir à ses passagers une vraie expérience et de belles sensations sur la route.