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Chevrolet Kalos

Chevrolet Kalos

La Chevrolet Kalos était une petite citadine assez charmante qui fut produite entre 2002 et fin 2007. Elle n'a pas disparu de nos routes mais est aujourd'hui appelée Chevrolet Aveo. Il est assez difficile de comprendre et de suivre l'évolution de son nom, car on la retrouve sous une multitude de dénominations, de la Daewoo Kalos à la Suzuki Swift+, en passant par la Pontiac G3 ou encore la ZAZ Vida selon les marchés sur lesquels elle était commercialisée. C'est en octobre 2002 que le géant américain General Motors prend le contrôle du constructeur coréen Daewoo, en prise avec de grosses difficultés financières depuis plusieurs années l'ayant obligé à fermer de nombreuses usines un peu partout sur la planète. Lisez plus

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La Chevrolet Kalos, de 2002 à 2008

La Chevrolet Kalos est donc la première génération de l'Aveo, et elle a succédé à la Daewoo Lanos dans la gamme citadine de 3, 4 ou 5 portes. C'est en 2008 que la dénomination "Kalos" disparaît définitivement des brochures commerciales. On pouvait la comparer, entre autres, à la Citroën C3 ou à la Renault Clio. Elle mesurait, dans sa version 3 portes, 3,88 m de long, 1,67 m de large, pour 1,49 m de haut avec un poids à vide de 1090 kg. Le volume de son coffre était compris entre 195 et 734 litres, selon disposition de la banquette arrière. Son rapport qualité prix était excellent, et le volume de son habitacle était assez spacieux.

Caractéristiques et performances de la Chevrolet Kalos

La Chevrolet Kalos était disponible en motorisation essence ou bicarburation essence - GPL et en 2 cylindrées (1,2 ou 1,4 litre). Son moteur assez silencieux rendait sa conduite agréable. Elle développait 94 chevaux à 6200 tr/min et pouvait atteindre la vitesse maximale de 176 km/h. Elle passait de 0 à 100 en 11,1 secondes. Elle était équipée d'une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports ou d'une boîte automatique. Son réservoir avait une capacité de 45 litres, et elle consommait en moyenne entre 6 et 9 litres de carburant aux 100 pour une émission de gaz carbonique de plus ou moins 170 grammes par kilomètre parcouru. Ses équipements internes et sa décoration intérieure étaient basiques, à l'image de la majorité des véhicules de cette classe. Le dessin de sa carrosserie était harmonieux et plaisant pour les yeux, à l'arrêt comme en mouvement. La nouvelle Aveo de seconde génération, sa descendante présentée au grand public en 2010 à Paris n'est, quant à elle, commercialisée que sous 3 dénominations différentes.