Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
mitsubishi-space-star-l-01.jpg

Mitsubishi Space Star

1 / 4
mitsubishi-space-star-l-01.jpg
mitsubishi-space-star-l-02.jpg
mitsubishi-space-star-l-03.jpg
mitsubishi-space-star-l-04.jpg

Mitsubishi Space Star Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Mitsubishi Space Star, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

de 0 à 100 km / h:10.3 - 15.7s
Vitesse de pointe:71 - 190 km/h
Émissions de CO2 (comb.):92 - 198 g CO2/km
Consommation (comb.):4 - 8.3 l/100km
Dimensions (L/L/H):3710 x 1665 x 1490 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:175 - 235 litres
Charge tractable:420 - 535 kg

Mitsubishi Space Star : une citadine dynamique et élégante

Besoin d’une citadine élégante et économique ? La Mitsubishi Space Star est la voiture parfaite pour vous. La citadine japonaise se présente comme une petite sportive au design très élégant et très compact. Bien qu’elle soit équipée d’un moteur à essence, sa consommation est adaptée pour les petites familles. Ainsi, elle se conduit autant en ville que pour les longs trajets. Elle est équipée pour offrir un confort maximal et une expérience de conduite inoubliable Lisez plus

Intéressé par l'Mitsubishi Space Star

Tous les articles

Modèles alternatifs

Présentation de la Mitsubishi Space Star

La Mitsubishi Space Star d’occasion est le successeur de la Colt, fabriquée par le constructeur japonais Mitsubishi. Elle se fait également appeler « Mirage » en Asie, mais le nom a déjà été déposé par une autre société. Ce nouveau modèle est ainsi baptisé Space Star. Elle a été lancée au Japon en 1978, en version monospace avant d’être importée en Europe. Le nom Mirage devint ainsi Colt. La marque Space Star est née bien longtemps après, en 2012, tandis que la lignée des Colt disparait. Si la Space Star est née pour être un monospace, le constructeur a changé le design pour se tourner petit à petit vers une citadine. Les japonais se révèlent très fort face à ses concurrents européens comme Nissan, Clio ou encore Twingo. Pour cause, Mitsubishi propose des équipements très avancés couplés pour un maximum de confort des occupants. De plus, sa consommation est réduite radicalement pour s’adapter aux consommations urbaines, bien qu’elle utilise encore un moteur à essence traditionnel. Avec 6,9l/100, elle se place parmi les plus économiques des citadines. La Space Star est disponible en deux versions, l’un comportant 71 ch et l’autre 82 ch avec une boîte CVT. Elle se dégage rapidement des circulations avec son faible couple de 106 Nm couplé à son poids réduit de 905 kg. Et ceci en garantissant une hauteur adaptée à tous les gabarits : le siège ainsi que le volant de la Space Star sont tous les deux réglables. La conduite restera toujours un moment de plaisir privilégié en toute sécurité grâce aux freins de sécurité d’urgence. La Mitsubishi Space Star d’occasion est disponible autour de 10.000 euros pour la version à 71 ch. Le modèle d’occasion à 89 ch est disponible à partir de 12.000 euros. Pour s’offrir une toute neuve tout option comprise, comptez à partir de 15.000 euros.

La Mitsubishi Space Star face à la concurrence

Le constructeur japonais a misé fort en pénétrant le marché européen. En effet, celui-ci est déjà dominé par plusieurs citadines qui ont déjà établi leur renom auprès des automobilistes. Si ce n’est que pour citer la Renault Twingo 3 ou la Citroën C1. Si les Européens privilégient la puissance pour les longs trajets, Mitsubishi reprend cet avantage en la couplant aux technologies dont ils ont le secret. La Space Star est largement plus équipée que ses adversaires. Outre l’ordinateur de bord connecté, elle dispose d’un système d’assistance de conduite et de freinage. L’ordinateur contrôle également la pression des pneus et le blocage des ceintures de sécurité. Ces options ne sont disponibles que sur les derniers modèles de la Twingo 3 par exemple. En termes d’espace, les citadines sont toutes à peu près identiques. Leurs dimensions tournent autour de 3.8 x 1.66 x 1.50 m, variant de quelques centimètres selon le modèle. Elles se diffèrent grâce au confort qu’elles offrent. Les coffres de la Twingo 3 et de la Space Star proposent par exemple sensiblement le même espace (235 l). Mais la Mitsubishi propose une banquette arrière à 3 places rabattables, tandis que la Twingo est disponible uniquement en 2 places. Aussi, les sièges avant de la voiture japonaise sont réglables pour s’adapter à tous les gabarits. Sa conduite et sa puissance par contre la placent au juste milieu entre la Citroën et la Renault. Son modèle d’occasion à 89 ch (92 pour la C1 ; 72 pour la Twingo) est le modèle idéal pour les courses urbaines. Sa puissance réelle (59 kW contre 68 et 53) couplée à son poids réduit de 905 kg (C1 : 1240 kg ; Twingo : 1365 kg) offre une maniabilité plus confortable entre les bouchons. En termes de vitesse maximale, la Space Star dépasse de loin ses concurrentes avec ses 180 Km/h maximaux. Elle atteint les 100 Km/h en 12.7 s, se plaçant limite devant la C1 (12.5 s) et derrière la Twingo (13.2 s). La Mitsubishi Space Star n’est pas exceptionnelle si on se fie à sa puissance. Elle reste correcte face à ses concurrents. Sa puissance se révèle quand on constate le confort et la technologie que ce modèle d’occasion offre.

Le moteur de la Mitsubishi Space Star

La Space Star d’occasion fait partie des rares voitures ayant gardé leur moteur à essence traditionnelle. Disposant d’un bloc 3 cylindres, elle se décline en deux versions. La version 1.0 développe 71 ch et la version 1.2 89 ch, à 6000 trs/mn. Son ordinateur de bord permet la conduite assistée, ainsi qu’une boite de vitesse automatique à 5 rapports pour rendre la conduite plus aisée. Elle atteint les 100 Km/h en 12.5 secondes avec une vitesse maximale de 180 Km/h. Sa consommation s’élève à 6.5 L/100 et elle est classée B en terme d’émission CO2. La citadine japonaise s’impose correctement dans sa lignée pour les déplacements en ville.

Les équipements et accessoires de la Mitsubishi Space Star

La japonaise s’est imposée sur le marché européen en privilégiant le confort allié à des performances très correctes. Les modèles d’occasion nippone ont toujours été reconnus grâce à leur technologie avancée par rapport à leur lignée. La Mitsubishi Space Star se décline en trois modèles différents. La version IN coûte le moins cher, la version INVITE s’adresse aux budgets moyens, et la version INTENSE CVT comporte toutes les fonctionnalités. Ainsi, la première dispose de :

  • Allumage automatique des feux
  • Becquet arrière couleur carrosserie
  • Cache-bagages
  • Capteur de pluie
  • Feux arrière à LED
  • Jantes alliage 14’’
  • Régulateur de vitesse avec commandes au volant
  • Rétroviseurs extérieurs dégivrant
  • Vitres arrière électriques
  • Vitres latérales arrière et lunettes arrière sur teintées
  • Témoins de non-bouclage des ceintures de sécurité aux places AV (x2)
  • Direction assistée
  • Port USB
  • Prise AUX
  • Volant multifonction et pommeau de levier de vitesses gainés de cuir
  • Système de téléphonie Bluetooth® avec reconnaissance vocale et commandes au volant
  • Boîte manuelle 5 vitesses

Pour quelques euros de plus, la version INVITE comporte les mêmes caractéristiques avec celles-ci en plus :

  • Système d'ouverture des portes et démarrage sans clé (KOS)
  • Rétroviseurs extérieurs avec répétiteurs de clignotants intégrés
  • Boîte CVT (transmission à variation continue) INVECS-III
  • Contrôle de la pression des pneumatiques (TPMS)
  • Aide au freinage d'urgence (BAS)

La version prestigieuse INTENSE CTV offre toutes les fonctionnalités disponibles précédemment. Celles-ci viennent compléter le lot :

  • Système multimédia connecté avec navigation intégrée (MGN), compatible Apple CarPlay™ et Android Auto™
  • Feux antibrouillards avant
  • Phares bi-xénon HID (avec réglage manuel de la portée)
  • Air conditionné automatique
  • Capteur de pluie
  • Pare-soleils avec miroirs de courtoisie
  • Phares halogènes
  • Sièges avant chauffants

Conclusion : une combinaison optimale de confort et puissance

La Mitsubishi Space Star s’impose sur le marché européen grâce à son design élégant et ses performances très efficaces. Son siège AR rabattable lui confère plus d’espace ; elle propose même un siège pour bébé sur certains modèles. La Space Star est équipée de manière à rendre la conduite urbaine agréable, et les longs trajets plus confortables.

Avis sur le véhicule Mitsubishi Space Star

41 Évaluations

4,3