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Dodge Charger - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Dodge Charger

Dodge Charger

La Dodge Charger compte parmi les légendaires « Muscle Cars »

Le coupé Dodge Charger commercialisé au début des années 60 visait surtout le groupe important de jeunes conducteurs qui voulaient exprimer de façon rebelle leur conception de la vie avec des modèles puissants aux design plutôt agressif. La Dodge Charger et les modèles concurrents, tels que la Ford Mustang, la Pontiac Firebird et la Chevrolet Camaro constituaient une nouvelle classe de véhicules baptisée plus tard « Muscle Car ». Lisez plus

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Type de châssis

Couleur carrosserie

Un peu de tuning et la Dodge Charger devient une vraie voiture de course

Les Muscle Cars étaient plus abordables que les voitures de course et présentaient, selon les critères américains, des dimensions plutôt compactes. Elles se démarquaient surtout avec leurs moteurs V8 à accélération rapide et de grosse cylindrée, laquelle pouvait encore être augmentée avec quelques connaissances en matière de tuning. La Dodge Charger constituait ainsi la voiture de course parfaite pour les routes et les circuits. Avec sa Dodge Charger et les modèles Dodge Super Bee et Dodge Challenger, présentées quelques temps plus tard, Dodge introduit au même moment toute une série de coupés sportifs qui lui conféreront une image sportive au sein du groupe Chysler.

Jusqu'en 1972, la Dodge Charger est un Classic Car

Les premières générations de la Dodge Charger et, tout particulièrement, le modèle de pointe baptisé « Dodge Charger R/T », se distinguaient avec leurs bandes décoratives, leur calandre élargie et leur design rappelant les voitures de course incarnaient les Muscle Cars dans toute leur splendeur. Jusqu'en 1972, ces modèles étaient considérés comme des classiques par les amateurs automobiles non seulement aux Etats-Unis, mais aussi en Europe. A condition d'être bien entretenus, ces modèles étaient vendus pour de belles sommes d'argent. La première moitié des années 70 vit à la fois l'apogée et la fin de cette ère automobile. Les moteur Hemi de 7 l se démodaient progressivement et devenaient trop coûteux à l'entretien. Par ailleurs, les amateurs de Muscle Cars avaient pris de l'âge et recherchaient davantage de confort pour leurs véhicules. En réaction, Dodge lance sur les marchés des coupés moins puissants à l'intérieur digne des grands coupés sportifs de luxe. Et pourtant, les chiffres de vente ont continué à baisser, de telle sorte qu'en 1978, la production de la Dodge Charger version coupé prit fin et fut remplacée par la Dodge Magnun.

Les modèles compacts de la marque reçoivent l'étiquette « Charger »

Dans les années 80, la marque Dodge utilise l'appellation légendaire « Charger » afin de revaloriser l'image de son modèle compact Dodge Omni. Les modèles équipés de moteurs plus puissants, de spoilers et de châssis sportifs ont même été commercialisés sous le nom « Charger Shelby » même sur la version turbo de 1985 ne générait que 109 kW (148 ch). La stratégie de Dodge de donner l'étiquette de Muscle Car à des petites voitures comme le modèle de base de la Charger équipé d'un moteur 4 cylindres de 47 kW (64 ch), ne s'est pas avérée très concluante. En 1987, la fabrication du coupé compact Dodge Charger est interrompue.

La Dodge Charger est rééditée en 2005 en version berline équipée d'un moteur V8

Ce n'est qu'en 2005 que Dodge présente un nouveau modèle appelé « Dodge Charger » après 20 ans d'absence. Dans cette génération, le coupé sport ancien est devenu une berline quatre porte arborant le visage moderne typique de la marque Dodge avec la calandre haute. Son design rappelait beaucoup la Chrysler 300 C, dont elle avait emprunté la plate-forme. Avec des moteurs V8 de 317 kW (431 ch), la motorisation du modèle de pointe baptisé « Dodge Charger SRT » rappelait les hautes performances des anciens modèles.

Avis sur le véhicule Dodge Charger

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