Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Pontiac GTO - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Pontiac GTO

Pontiac GTO

La Pontiac GTO, une "muscle car" sportive Pontiac est une filiale de la célèbre firme automobile General Motors. Renommée pour ses véhicules à la fois sportives et élégantes, Pontiac a rapidement su se hisser parmi les plus grands. La GTO est la première à être considérée comme une "muscle car". La première GTO apparaît en 1964 et marque les esprits avec son gros moteur V8 et ses 325 chevaux, ses freins et sa suspension consolidée plus robuste ainsi que sa transmission manuelle ou automatique à trois ou quatre rapports. Lisez plus

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Pontiac, une marque qui inspire le luxe

Destinée avant tout à une jeune clientèle, et en rupture avec le style habituel de General Motors, la Pontiac GTO obtint un succès immédiat et lança le modèle dans la renommée qu'elle a aujourd'hui.

Le début d'une nouvelle ère

La GTO a en réalité initié un tout nouveau style automobile, celui des "muscle cars", ces voitures dotées d'un moteur souvent surdimensionné leur conférant à la fois rapidité et puissance. En 1969 apparaît une nouvelle version de base, la GTO "The Judge". Encore plus impressionnante, elle marque les esprits par ses vrombissements assurés et sa robustesse. Il faut attendre 1972 pour voir apparaître la troisième génération. Légèrement plus large et lourde que ses petites sœurs, celle-ci est pourtant une voiture complète qui marque à la fois par son confort et son ergonomie. Le conducteur sera complètement à l'aise à son volant, et ne sera pas impressionné par la puissance qui peut s'en dégager. Avec son moteur V8 de 301 à 455 chevaux, ses sièges en cuir de marque, ses phares haut et son aspect très classe, elle est une voiture à ne pas manquer. Une carrosserie rutilante, des pneus solides et un aspect très haut Voilà ce qui caractérise la Pontiac GTO. Cette voiture est facilement reconnaissable par son style bien à elle. Cette dernière est en effet construite avant tout pour des personnes aimant la vitesse et les sensations. Disponible en des couleurs variées et très nombreuses, la Pontiac GTO est le symbole de la vitesse des années 60 et 70. Ayant assurément marqué sa génération, elle continue à intriguer certains collectionneurs et adorateurs de belles voitures désireux de goûter aux sensations. Il est intéressant de noter que, ces dernières années, l'engouement pour ce type de véhicules a regrimpé en flèche et l'on peut de plus en plus en observer en circulation.