Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Fiat 2014 - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Fiat 2014

La septième merveille automobile du monde

Fiat, ou plutôt Fiat Chrysler Automobiles, est l'exemple type du constructeur qui a bien géré la montée en puissance de ses activités. Créée le 11 juillet 1899 par 30 actionnaires dont Giovanni Agnelli, devenu plus tard le plus grand industriel d'Italie, la Fabrique Italienne d'Automobiles de Turin a su surfer sur la vague de la mode des véhicules d'origine transalpine. Au bout de ses cinq premières années d'existence elle a multiplié sa production par 8, un record mondial. Propriétaire de Chrysler depuis 2009 elle exploite également une multitude de marques: Alfa Romeo, Dodge, Maserati, Ferrari, Jeep, Lancia, Abarth et Ram. Pour ne citer que les plus connues. Fiat est également très active dans les véhicules industriels et agricoles, les moteurs de bateau, les machines outils et même la presse. L'ogre de Turin emploie plus de 200 mille personnes et fait un chiffre d'affaire annuel d'environ 100 milliards d'euros.

Des occasions chères mais valables

La marque Fiat elle-même doit sa réussite à la commercialisation de voitures pratiques, peu chères et d'un petit encombrement. Sa gamme 2014 est assez restreinte. On y retrouve bien sur la mythique 500 remise au goût du jour depuis quelques années. Elle est déclinée en 7 modèles, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. D'autres véhicules sont aussi disponibles comme la Panda, la Punto et le break Freemont. Les utilitaires ne sont pas oubliés avec les Doblô et Qubo.  Mis à part quelques modèles un peu plus luxueux que d'autres, priorité est donnée à l'accès à la propriété d'une Fiat par tous les types de conducteurs. Mis à part le break, trois mots pourraient définir la gamme: petite, économique et pratique. Idéal pour une bonne deuxième main. Seulement voilà, les possesseurs de Fiat ont tendance à les conserver et à les utiliser au maximum de leurs capacités. Ces petites voitures n'en sont pas ringardes pour autant. Cela a un impact direct sur le prix de l'occasion notamment pour les version les plus évoluées de la 500. Celles produites en 2014 valent leur pesant d'or car un an d'utilisation ou moins pour une Fiat ça n'est rien du tout. Si on veut se faire plaisir en achetant une de ces citadines ou un de ces utilitaires bien conçu il faudra mettre la main à la poche.