Iveco Massif - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Iveco Massif

Iveco Massif

L'Iveco Massif est un 4x4 rustique lancé en 2008. Il est principalement destiné à un usage dans les forces armées ou chez les pompiers. Il est un concurrent direct du Land Rover Defender. C'est le premier 4x4 léger produit par la firme turinoise depuis de longues années. Concurrencer directement le Land Rover Defender, avec un véhicule qui en est issu, est une bonne idée sur le papier. Lisez plus

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Un Defender aux accents piémontais

C'est la position adoptée par Iveco avec le Massif. Si les gènes anglais sont présents dans le 4x4 italien, c'est que celui-ci est assemblé dans l'usine Santana de Linares en Espagne. La même qui produisait auparavant le Santana PS10, un véhicule qui avait débuté sa carrière comme une version sous-licence du célèbre 4x4 anglais. Si le Massif possède 70 % de pièces nouvelles, selon Iveco, sa conception générale reste très similaire. Les demi-arbres de roues sont d'ailleurs compatibles avec ceux du Defender. Comme ce dernier, il est disponible en version tôlée, pick-up et châssis-cabine. Cette dernière peut être carrossée selon les besoins du client. Deux longueurs d'empattement sont en ventes : 2452 et 2768mm. Le break tôlé accueille trois ou cinq portes et sa capacité de chargement varie entre 600 et 1190 kg.

Un modèle à part entière

4x4 pur et dur, l'Iveco Massif accueille deux essieux rigides qui reposent sur des lames. A l'avant, les amortisseurs sont hydrauliques, alors que l'arrière reçoit des éléments à gaz. Il est disponible en deux motorisations de 146 et 176 chevaux. Ces 3,0 litres turbodiesel à injection directe se différencient seulement par des cartographies différentes. La boite de vitesse est à six rapports, ce qui permet de conserver une bonne démultiplication sur route et d'excellentes capacités de franchissement une fois les vitesses courtes sélectionnées. Au niveau de la transmission, le Massif est un 4x4 enclenchable, qui est une propulsion en temps normal. Si la finition est encore perfectible, les standards de fabrication ont fait un bond en avant par rapport au Santana PS10. Le Massif adopte notamment une nouvelle carrosserie et un intérieur actualisé. Les sièges peuvent être en cuir ou en tissu. Bien que conçu comme un utilitaire destiné aux institutions d'État, il possède aussi une version civile nommée Campagnola.

Données techniques de Iveco Massif

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques