Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site. Préférez-vous utiliser l'ancien design? Cliquez en haut du menu pour revenir en arrière.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Kia Magentis - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Kia Magentis

Kia Magentis

Trois ans après l'entrée du producteur sud-coréen Kia sur les marchés européens, à savoir avec sa petite voiture Pride et son véhicule utilitaire sport Kia Sportage, les Asiatiques ont osé tenter l'entrée dans le milieu de gamme, un segment du marché à fortes ventes et en plus très contesté. Depuis l'année de construction 1996, les berlines de las série du milieu de gamme Kia Clarus ont été disponibles en Europe. Lisez plus

Données techniques de Kia Magentis

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

En 2001, la Kia devient le nouveau modèle de prestige du milieu de gamme de Kia

La deuxième génération de 1998 comprenait également un break. Le changement de génération a eu lieu en pleine crise économique qui donnait au concurrent Hyundai l'opportunité de former ensemble avec Kia un grand groupe automobile sud-coréen. Pendant que Kia avait coopéré en tant qu'entreprise autonome avec Ford et Mazda, il n'était que logique que la conception d'un nouveau modèle du milieu de gamme se fasse avec Hyundai. Pas de break donc, mais la berline a en revanche atteint le stade de production en série dans l'année de construction 2001 et sous le nom Kia Magentis.

En 2005, la Kia Magentis est mise sur le marché pour la première fois en version diesel

Le modèle de prestige de milieu de gamme de Kia s'inspirait fortement dans son apparence de la berline que le nouveau propriétaire de Kia, à savoir Hyundai, avait commercialisée même en Europe dès les années 90 sous le nom de Hyundai Sonata et dont la troisième génération est devenue de manière apparente le modèle pour la première Kia Magentis. Deux ans après l'introduction au marché, le producteur a fait des efforts pour donner à la Kia Magentis une apparence plus autonome, ce qui se remarquait avant tout au front avec ses phares doubles à la place des unités de phares rectangulaires. Même si la Kia Magentis partageait toujours la plateforme de construction et la technologie avec la Sonata de Hyundai, les designers ont pris soin de souligner pour la deuxième génération, introduite dans l'année de construction 2005, un style autonome. Au cours du soin de modèles de 2009, ce style a de nouveau été mis en relief. La novation la plus importante de la génération de 2005 a cependant été de nature technique : pour la première fois était offerte une version diesel de la Kia Magentis.

Les versions de moteur de la Kia Magentis des premières générations

Au moment de la création de la série, la Kia Magentis a été proposée en tant que modèle d'entrée avec un moteur essence de 2,0 litres et une puissance de jusqu'à 100 kW (136 cv). En plus, un moteur V6 d'une cylindrée de 2,7 litres qui mobilisait un maximum de 136 kW (185 cv) était au programme. Dans la deuxième génération, proposée à partir de l'année de construction 2005, les moteurs essence n'ont guère changé. En revanche, un moteur à allumage spontané de la classe des cylindrées de deux litres a été nouvellement produit et a donné à la Kia Magentis une puissance maximale de 103 kW (140 cv).