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Lincoln Continental Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Lincoln Continental, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Lincoln Continental
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Lincoln Continental MARK V DIAMOND JUBILEE GOLD EDITION
€ 19 900,-- 50 000 km
- 01/1978
- 210 kW (286 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-13100 Aix-en-Provence -
Lincoln Continental COUPE V8
€ 39 890,-- 12 500 km
- 01/1979
- - kW (- CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-06276 Villeneuve Loubet
Intéressé par l'Lincoln Continental
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Modèles alternatifs
Considérée comme une voiture familiale, la première génération fut produite de 1939 à 1948 à Long Beach en Californie. En voiture neuve ou voiture d'occasion, la Continental sera considérée comme l'un des plus beaux modèles automobiles de l'époque, avec ses lignes épurées et son allure longue et basse. Son design élégant contrastait avec les voitures américaines contemporaines.
Un habitacle court et une garde au sol très basse, un long capot délimité par des ailes qui s'étirent tout en délicatesse, sont les caractéristiques principales d'un design bien étudié. Toujours dans l'optique d'offrir un véhicule aux lignes épurées, les designers ont gommé toute trace de marchepied. Familiale avant tout, elle sera étudiée pour gagner en habitabilité. La roue de secours sera alors posée sur le coffre à hayon. Les Lincoln font partie des voitures les plus luxueuses et sont parmi les plus chers au monde. Elle est aussi tristement connue pour avoir accompagné le président John F. Kennedy vers son funeste destin.
Neufs générations de Lincoln
Aujourd'hui vendues d'occasion, les neuf générations furent équipées d'un moteur longitudinal avant essence en version V8 ou V12. La cylindrée des moteurs varie de 4 800 à 7 600 cm3, en fonction des modèles. Cette propulsion est vendue soit avec une boite manuelle ou avec une boite automatique à trois rapports et elle pèse de 1 800 à 2 600 kg. Sa carrosserie est déclinée en quatre versions : cabriolet, coupé, berline ou limousine. Toutes les générations possèdent des suspensions à lames et des freins hydrauliques à tambours.
La Continental, plus qu'un modèle, une source d'inspiration
La Lincoln de Continental sera déclinée dans différentes versions, comme la Zephyr Continental et toute la série de berlines et coupés MK (MK IV, MK V…). La marque s'inspira de ses lignes et de son confort pour créer d'autres modèles. Les plus connues sont les Lincoln Custom, la Ford Capri, Première ou MKS.
Le premier modèle hybride
Dessiner par le nouveau centre de design, la marque lance, en 2014, son premier modèle intermédiaire de luxe sur le marché. Il est résolument tourné vers la modernité, avec des formes dynamiques et une planche de bord équipée de cadrans indicateurs pour lui donner une allure sportive. Cependant, la principale innovation est sous le capot. La Lincoln MKZ est équipée d'un moteur V6 hybride à quatre cylindres Ecoboost de 2 litres.