Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
lotus-evora-front

Lotus Evora

1 / 4
lotus-evora-front
lotus-evora-back
lotus-evora-side
lotus-evora-interieur

Lotus Evora Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Lotus Evora, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

de 0 à 100 km / h:3.7 - 5.5s
Vitesse de pointe:280 - 315 km/h
Émissions de CO2 (comb.):210 - 248 g CO2/km
Consommation (comb.):9 - 11 l/100km
Dimensions (L/L/H):4342 x 1845 x 1223 mm
Nombre de portes:2
Volume coffre:160 - 160 litres
Charge tractable:117 - 386 kg

Lotus Evora

La Lotus Evora: une exception dans la gamme Lotus La Lotus Evora a été présentée pour la première fois au salon mondial de l'auto à Londres, en 2008. C'est une grande nouveauté à l'époque: les modèles de la décennie 2000 avaient pour base le châssis de la Lotus Elise sortie en 1995. Celui de la Lotus Evora est constitué d'aluminium ultra-léger, comme pour ses devancières, mais supporte une voiture plus massive qui a l'originalité d'être une Lotus à quatre places. Lisez plus

Intéressé par l'Lotus Evora

Tous les articles

Modèles alternatifs

Mais que les puristes du constructeur anglais de voitures sportives légères se rassurent: une variante ""Zéro Plus"" est disponible sous la forme d'un coupé deux places plus proche de l'idée que l'on peut se faire d'une Lotus.

Une Lotus puissante à grande habitabilité

La filiation de la Lotus Evora est plutôt à aller chercher du côté des Lotus Esprit, ces voitures indémodables fabriquées pendant 30 ans, que des contemporaines Elise et Exige. Et notamment à cause de l'habitabilité, réduite au minimum sur ces deux dernières. La Lotus Evora, en dépit de son châssis ultra-léger, pèse 1395 kilos, soit entre 400 et 650 kilos de plus que ses consœurs. Son habitacle peut accueillir à l'avant les plus grands gabarits sans problème, ce qui n'est pas forcément le cas des Elise et Exige. Elle est aussi nettement plus puissante puisque son moteur V6 développé par Toyota et soumis à la technologie Dual VTT-i délivre 280 ch. La Lotus Evora est disponible depuis 2011 avec une boîte automatique à 6 rapports. Ces deux versions atteignent une vitesse maximale de 249 et 260 km/h et possèdent une accélération leur permettant de franchir les 100 km/h en 5,5 et 4,9 secondes, respectivement pour la version équipée d'une boîte automatique et pour celle dotée d'une boîte manuelle.

Des versions plus puissantes pour la route ou pour la piste

La Lotus Evora S est présenté à Paris en 2010. Elle est dotée d'un moteur compressé dispensant 350ch, atteint 100 km/h en 4,6 secondes et approche les 280 km/h en vitesse maximale. La Lotus Evora 124 est une version adaptée aux courses d'endurance comme les 24 Heures du Mans ou les 24 Heures du Nürburgring. Une variante de la Lotus Evora S a été délivrée par Lotus aux carabinieri, l'équivalent italien des gendarmes français. Il s'agit de deux exemplaires disposant d'équipements spéciaux adaptés aux fonctions de patrouille et de poursuite.