Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Mazda MX-5

La Mazda MX-5 peut se vanter aujourd’hui d’avoir une histoire longue de 17 ans ; avec à peine plus de 500 000 exemplaires fabriqués à l’époque, il figure même dans le Livre Guiness des records comme le cabriolet à 2 places le plus fabriqué au monde. Aujourd’hui, ce sont 200 000 exemplaires de plus qui ont été fabriqués, ce qui est dû au lancement de la troisième génération en 2005. Lisez plus

Données techniques

110 - 160 PS

Puissance

5.9 - 8.7 l/100 km

Consommation (comb.)

139 - 210 g CO2/km

Émissions de CO2 (comb.)Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le comparateur de véhicules neufsde l'ADEME (https://carlabelling.ademe.fr/maintenance).

191 - 218km/h

Vitesse de pointe

7.3 - 9.9s

de 0 à 100 km / h

Montrer les données techniques

Modèles alternatifs

La Mazda MX-5 engendra, en 1989, une renaissance du roadster classique, à laquelle d'autres constructeurs comme Fiat et Mercedes se joignirent en fabriquant leurs propres modèles. Après deux liftings dans les années 90, le roadster japonais est toujours resté fidèle à son aspect visuel. Un capot long, sous lequel se trouve un moteur transversal, et un arrière court, où se situe la transmission, donnent son apparence à typique ce véhicule 2 places, qui n'est traditionnellement équipé que d'une capote s'ouvrant manuellement.

La nouvelle version du Mazda MX-5 dispose d'un empattement rallongé et de flancs droits lui assurant un design futuriste fluide. L'habitacle, clairement séparé et comprenant des sièges ajustables, offre beaucoup de place. Des espaces de rangement intelligents et de petites options, comme des porte-boissons, augmentent le confort. L'équipement du MX-5, divisé en trois classes, Emotion, Energy et Expression, est, avec ses sièges en cuir et chauffants, ainsi qu'avec son système audio surround Bose, de grande qualité. L'ABS, un répartiteur électronique de freinage et un contrôle dynamique de stabilité assurent une tenue de route fiable en situation extrême, alors qu'un système d'absorption d'énergie à l'impact, des tubes en acier dans la colonne et des airbags garantissent la sécurité du conducteur et des passagers. Les deux moteurs actuels, un 1,8 litres MZR de 126 CV et un 2,0 litres MZR de 160 CV, confèrent à ce véhicule léger la dynamique nécessaire. La version Expression est aussi livrable avec une boîte à 6 vitesses.

Avis sur le véhicule Mazda MX-5

86 Évaluations

4,7