Mercedes 2014 - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Mercedes 2014

Des hommes et des idées

Le célèbre constructeur automobile allemand est une marque emblématique en ce qui concerne la production de véhicules grand public et haut de gamme. En 2014 Mercedes multiplie les initiatives pour rester en tête des marques de prestige et sort plusieurs versions très abouties de ses modèles les plus classiques, à la fois relookées, dotées d'une technologie poussée, et axées sur la puissance, le confort et la tenue de route. La qualité et l'innovation de Mercedes sont bien présentes en 2014, depuis la Smart jusqu'au GLA 200.

A la fin du XIXème siècle, Gottlieb Gaimler et Karl Benz sont deux Allemands précurseurs dans le domaine de la mécanique. L'un en tant qu'inventeur de la première motocyclette en 1885, l'autre comme celui du moteur à explosion la même année. Ils possèdent chacun des sociétés concurrentes qui finissent par fusionner en 1924. On doit le célèbre nom de la marque à Emil Jellinek, pilote automobile et représentant commercial chez Gaimler, qui propose le nom de sa fille aînée, Mercedes. Cette marque sera déposée et protégée dès 1902. Un autre personnage pilier de cette belle histoire est Whilhelm Maybach, le directeur technique de la firme et le co-inventeur du moteur à combustion interne en collaboration avec Gaimler. L'illustre étoile à trois branches, indissociable de l'image de Mercedes, représente les trois destins réservés aux moteurs de la firme : l'air, la mer et la terre.

Mercedes dans une époque tourmentée

Le développement de Mercedes est profondément marqué par les deux guerres mondiales, qui orientent la majorité de la production vers des véhicules militaires et des avions. En marge des camions, des véhicules industriels et des bus et tracteurs, la célèbre marque allemande produit de nombreuses voitures de tourisme et de course. Les premiers véhicules équipés de moteurs à compresseur prennent la route en 1922. Ces voitures de prestige offrent à Mercedes la réputation et le standing qu'on lui reconnaît depuis. Ses victoires en compétition contribuent à la notoriété grandissante du constructeur. Ce qui n'empêche pas la marque de se diversifier, en concevant des voitures grand public de qualité. Les usines Mercedes se remettent difficilement des conséquences de la Seconde Guerre mondiale mais retrouvent finalement, dans les années 1960, une prospérité et une assise sur le marché qui ne la quitteront plus.

Des modèles inoubliables

Dans les années 1950, la Mercedes-Benz 300 SL, un cabriolet coupé à deux places, a marqué les mémoires grâce à son look inimitable et à ses qualités techniques. Cette voiture, dotée de surprenantes portes en papillon, est la première à être équipée de l'injection d'essence. Se concentrant sur les voitures luxueuses et sportives, Mercedes produit la célèbre 600 à 250 chevaux, suivie des quatre et six cylindres bientôt rejoints par leurs versions Diesel. Le 4X4 Classe G, conçu en 1979 et réputé comme l'un des meilleurs dans sa catégorie, devient une référence absolue. En 1999, le rapprochement avec AMG inspire la conception de véhicules voués à la performance. La gamme propose alors de nombreux modèles AMG développant plus de 500 chevaux. Le constructeur automobile a construit un Mercedes-Benz Center en région parisienne, où il commercialise des véhicules neufs et d'occasion en plus d'y exposer des modèles de collection.

Les tendances Mercedes 2014

2014 constitue une année prolifique pour le constructeur allemand qui sort, dès janvier, son 4X4 GLA 200, équipé du nouveau système de transmission 4MATIC. Doté d'un confort optimal et d'un design de caractère, le coupé Classe S rejoint les rangs en février. Son moteur V8 développe 455 chevaux et son système de suspension active offre une tenue de route supérieure. En 2014, Mercedes s'est aussi enrichie de la nouvelle Classe C, qui perpétue son succès grâce à une nouvelle coupe plus grande, plus légère et encore plus élégante. Du côté des détails luxueux, la Classe C n'est pas en reste ! Un pavé tactile de pilotage, un aérodynamisme réducteur de bruit, et une consommation réduite figurent notamment au menu des réjouissances. Au printemps 2014, Mercedes sort son SL 63 AMG, un modèle sportif et confortable doué d'un haut potentiel de séduction. La marque profite par ailleurs du concours d'élégance de Pebble Beach pour présenter sa 540k Streamliner de 1939, entièrement relookée. Une voiture superbe qui n'avait jamais roulé avant 2014 ! Mercedes termine l'année en mettant l'accent sur ses Smart Fortwo et Forfour. Petite taille, légèreté, rayon de braquage réduit... Autant d'ingrédients qui font le succès de la Smart et qui sont toujours présents chez les véhicules Mercedes 2014.

Une belle année 2014 sur le marché automobile

Mercedes a connu un excellent premier semestre en 2014, et affiche une hausse des ventes record, avec notamment un bond spectaculaire sur le marché chinois. Ses concurrents ne sont évidemment pas en reste : aux Etats-Unis, BMW et Mercedes poursuivent leur duel autour du marché du haut de gamme. BMWBMW présente, entre autres, son Active Tourer et sa nouvelle série 2. Audi sort sa TT3 avec son écran multimédia désormais placé devant le conducteur. Une concurrence vivace, donc, mais pas assez cependant pour éclipser les réussites phares de Mercedes qui maintient son GLA, sa classe C et sa classe S coupé sous le feu des projecteurs.

Le succès des modèles d'occasion Mercedes 2014

En marge des toutes nouvelles collections, les centres Mercedes-Benz proposent d'excellentes voitures d'occasion. La fiabilité et le confort signés Mercedes continuent à remporter les suffrages sur le marché de seconde main. Dans des fourchettes de prix accessibles à tous les portefeuilles, la marque affiche de bons résultats de vente dans différentes gammes de modèles d'occasion, qu'il s'agisse des classes A, B, C ou même GLA et CLS. En modèles d'occasion ou en véhicules neufs Mercedes 2014, la marque conserve sa maîtrise technique tout comme sa bonne place sur le marché automobile. Grâce à la fiabilité de sa technologie et au caractère racé de ses modèles, elle protège son standing haut de gamme, intelligemment intégré au marché grand public.