Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
mercedes-benz-eqs-l-01.jpg

Mercedes-Benz EQS

1 / 3
mercedes-benz-eqs-l-01.jpg
mercedes-benz-eqs-l-02.jpg
mercedes-benz-eqs-l-03.jpg

Avantages

  • Design futuriste et élégant
  • Aérodynamisme quasi parfait
  • Habitacle spacieux et avant-gardiste
  • Moteur électrique fiable et silencieux

Inconvénients

  • Prix inconnu, mais sera plus chère
  • Temps de recharge aléatoire
  • Vitesse maximale limitée

Mercedes-Benz EQA Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Mercedes-Benz EQA, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:6 - 8.9s
Vitesse de pointe:160 - 160 km/h
Émissions de CO2 (comb.):0 - 0 g CO2/km
Consommation (comb.):15.4 - 17.9 kWh/100km
Dimensions (L/L/H):4463 x 1834 x 1620 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:340 - 1320 litres
Charge tractable:430

La berline Ultra-haut de gamme électrique

Issue d’un concept car présenté au salon de Francfort en 2019, la Mercedes EQ S illustre le haut de gamme de la classe S en tant que berline électrique de 2022. Son élégance et son design sont venus du futur. Inspirée de la fluidité d’une goutte d’eau, la Mercedes EQ S électrique s’offre des lignes épurées faufilant dans l’air sur des jantes spécifiques à déflecteurs et une évacuation d’air accentuée par les boucliers. Lisez plus

Intéressé par l'Mercedes-Benz EQS

Mercedes-Benz EQS voiture d'occasion
Mercedes-Benz EQS nouvelle voiture
Mercedes-Benz EQS offres concessionnaire

Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Présentation de la Mercedes EQ S

C’est dans un style ultra-haut de gamme que la Mercedes EQ S électrique se démarque de la gamme classe S. Son look futuriste inspiré d’une goutte d’eau est comme une flèche qui pénètre l’air pour transpercer les bitumes avec son moteur électrique fiable et silencieux.

Au premier regard, les 5 mètres de long et plus imposent des longilignes fluides jusqu’aux feux arrière en LED design hélice 3D, le tout se complète avec les portières à commande gestuelle pour la fermeture.

La puissance de l’EQ S est annoncée par ses lignes fluides depuis la calandre à lumière LED jusqu’aux jantes à déflecteurs et les boucliers spécialement taillés pour optimiser l’entrée d’air.

À l’intérieur, vous serez le bienvenu dans le luxe du futur avec la planche de bord Hyperscreen MBUX qui couvre l’avant sur toute la surface avec un écran central tactile de17’’, mais elle est en option. En série, la berline EQ S est équipé d’une instrumentation de 12,3 ‘’et d’un écran central classique de 12,8’’. Le Digital light à affichage tête haute et l’assistant vocal sont également proposés en option.

Pour une conduite vraiment futuriste, la Mercedes EQ S électrique embarque des équipements utiles et high-tech, comme la pléthore d’assistance et d’aides, le Parking Package, le système avec actuateurs dans les portes connecté à la caméra 360 et aux radars pour les moindres éraflures.

Au cœur de sa garniture, sortie d’un film de science-fiction de luxure, vous disposez d’un grand espace digne d’une limousine avec des sièges design qui méritent bien leur élégance.

Annonçant une autonomie de 700 km avec une puissance de 524 chevaux, la Mercedes EQ S est la berline électrique qui atteint les 10 km/h en 4,3 secondes sur la version EQ580 4Matic.

Cette nouvelle modèle électrique de la classe ne sera commercialisée qu’en 2022 en Europe, ce ne sera pas demain la veille que vous trouverez une Mercedes EQ S d’occasion sur internet.

À part le coefficient aérodynamique de 0,20, qui est un record chez Mercedes, la batterie de l’EQ S des 385 kWh de 524 chevaux offre une autonomie de 770 km en une charge. Avec ses 5 mètres de long, l’EQ S promet un véhicule électrique haut de gamme que la marque nous emmène dans le futur.

Dans l’habitacle, une planche de bord 100% digital vous accueille avec l’hyperscreen en option, en harmonie avec les sièges dignes d’un vaisseau intergalactique.

La Mercedes EQ S et la concurrence

Avec une telle performance, il n’ y a qu'un modèle Tesla qui peut concurrencer la Mercedes EQ S dans la gamme des berlines électriques, plus précisément le top Model S.

Prévue pour l’été, le Top Tesla Model S embarquera une motorisation plus puissante que la Mercedes EQ S. Avec la version Plaid, elle fournira une puissance de 1020 chevaux ou 761 kWh sur trois configurations de moteur. Grâce au pack de batterie de 100 kWh, le modèle Plaid atteint les 97 km/h en 1,9 seconde seulement, une performance pour une berline électrique.

Au niveau de l’autonomie, la Mercedes offre un léger avantage avec les 770 km tandis que le modèle S Plaid de Tesla n’assure qu’une autonomie par l'EPA de 628 km.

Mais dans une station Supercharger, la Tesla peut charger sa batterie jusqu’à 250 kWH, offrant une autonomie de 322 km en seulement 15 minutes.

Côté habitacle, la classe et le raffinement de la Mercedes sont comparables à l’intérieur revisité de la Tesla avec son écran central de 17 pouces, un écran conducteur de 12,3 pouces et un écran de siège arrière de 8,0 pouces.

Le moteur de la Mercedes EQ S

Pour la version 2022, la Mercedes EQ S sera déclinée en deux configurations de batteries de 90 kWh ou 107,8 kWh. Rappelons que la première embarque une motorisation électrique d’EQ450+ avec deux roues motrices propulsion de 33 chevaux fournissant un couple maximal de 568 Nm.

Après une charge en courant alternatif de 11 kW en série ou 22 kW en option, ce modèle offre une autonomie de 770 km et peut atteindre une vitesse de 210 km/h.

La deuxième version EQ580 4Matic, est une vraie berline de Mercedes avec son moteur électrique doté d’une batterie de 107,8 kWh. La grosse motorisation vous expédie de 0 à 100 km/h.

Pesant respectivement 2480 kg et 2585 kg à la balance, c’est un handicap pour tous les véhicules électriques le rapport poids et puissance.

Mais nous attendons de pied ferme la version plus performante avec ces 760 chevaux propulsés avec une puissance maximale de 290 kWh. Afin d’offrir un équilibre pour toute la gamme, les deux premiers modèles embarquent la grosse batterie de 107,8 kWh qui procurera 770 km d’autonomie.

Les équipements et accessoires de la Mercedes EQ S

Étant l’élégance incarnée de la gamme classe S en tant que véhicule électrique, l’EQ S embarque toutes les innovations en équipements que la marque a revisitées des derniers modèles. Pour une performance digne d’une berline électrique de Mercedes, elle embarque :

  • une batterie en Lithium ion de 107,8 kWh
  • un assistant intérieur MBUX
  • un hyperscreen MBUX, en option
  • un Digital light à affichage tête haute
  • une assistance Parking Package
  • un Mercedes me Charge
  • des Feux arrière à LED design hélice en 3D ;

Pour améliorer la conduite, Mercedes a embarqué de nouveaux accessoires et équipements, pour assurer le confort des passagers dans l’habitacle :

  • des sièges massant
  • une commande vocale “Hey Mercedes” avec compréhension du langage courant (NLU) ;
  • un éclairage d'ambiance actif
  • des sièges arrière première classe
  • un assistant vocal
  • un filtre poussière fine HEPA High Efficiency Particulate Air
  • un Energizing Air Control Plus

Conclusion : Le futur de la berline électrique

Avec la Mercedes EQ S, le futur est déjà présent avec sa silhouette aérodynamique, un habitacle de limousine qui allie élégance, technologie et savoir-faire. Avec le modèle EQ S, Mercedes a mis la barre du confort intérieur trop haut. Même avec les équipements en option, la berline électrique EQ S s’offre les dernières innovations chez la marque à étoile.