Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

MINI Cooper S Countryman

La Mini Cooper S Countryman est la version la plus sportive de la Countryman. Elle développe en effet une puissance de 163 chevaux lui permettant d’atteindre la vitesse maximale de 209 km/h grâce à son moteur essence à 4 cylindres de 1 598 cm³. Un modèle développé avec beaucoup de soin Ce modèle de Mini Cooper a été développé spécialement pour être à l’aise sur tous les types de terrain, de l’asphalte aux chemins de terre, mais aussi et surtout en hors piste. Lisez plus

Données techniques

90 - 143 PS

Puissance

4.2 - 6.1 l/100 km

Consommation (comb.)

111 - 161 g CO2/km

Émissions de CO2 (comb.)Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le comparateur de véhicules neufsde l'ADEME (https://carlabelling.ademe.fr/maintenance).

170 - 200km/h

Vitesse de pointe

9.2 - 12.9s

de 0 à 100 km / h

Montrer les données techniques

Modèles alternatifs

Les ingénieurs de BMW ont vraiment travaillé avec beaucoup de soin sur ce modèle, et en particulier sur la transmission ALL4 qui l'équipe (en option), gérée en permanence par un différentiel central électrohydraulique répartissant la force motrice entre les 2 essieux. La Mini Cooper S Countryman est capable de passer de 0 à 100 en à peine 7,6 secondes (contre 11,6 pour la Mini One Countryman). Sa consommation de carburant aux 100 est comprise entre 5,4 et 7,5 litres, tandis que sa production de CO2 par kilomètre parcouru est d'environ 145 grammes. Ses dimensions sont de 4,1 m de long, pour 1,79 m de large et 1,56 m de haut. Son poids à vide est, quant à lui, de 1385 kg. Le volume de son coffre varie entre 350 et 1170 litres selon la disposition des sièges arrière. Son réservoir a une capacité de 47 litres. Ses concurrents les plus proches sont le Nissan Juke et la Kia Soul.

Un design caractéristique et beaucoup d'espace

La Mini Cooper S Countryman fut présentée officiellement au Motor Show de Genève de 2010, en même temps que ses petites sœurs de la lignée Countryman, qui sont assemblées en Autriche, à Graz, mais aussi (depuis 2013) en Inde, en Malaisie et en Thaïlande. Le design extérieur de la Mini Cooper S Countryman est évidemment semblable à celui de la nouvelle Mini développée depuis 2001 par le constructeur allemand BMW. La face avant est reconnaissable entre mille, avec sa calandre et ses entrées d'air caractéristiques et ses phares l'étant tout autant. Elle est dotée de 5 portes, et son habitabilité est agréable et confortable pour les 5 passagers qu'elle peut accueillir. L'intérieur de ce modèle peut être personnalisé de multiples façons en combinant les nombreux matériaux, tissus et couleurs proposés aux acquéreurs. Malgré sa longueur, la Mini Cooper S Countryman se gare très facilement. Au niveau sécuritaire, cette Mini est équipée de plusieurs airbags frontaux et latéraux, de l'ABS, et d'autres aides au freinage, comme l'EBV (répartiteur de freinage) et le CBS (freinage en courbe). Sa carrosserie ultra rigide protège efficacement les passagers en cas de choc ou de retournement du véhicule.

Avis sur le véhicule MINI Cooper S Countryman

8 Évaluations

4,9