Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
mitsubishi-montero-l-01.jpg

Mitsubishi Montero

Mitsubishi Montero Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Mitsubishi Montero, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:€ 30 900,-*
D’occasion à partir de:€ 2 999,-*
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois

Mitsubishi Montero

le Montero est le nom du Mitsubishi Pajero sur les marchés espagnols, d'Amérique latine et du Sud (à l'exception du Brésil) et indiens, on l'appelle aussi Shogun au Royaume-Uni. Le Mitsubishi Montero est un SUV qui fut présenté pour la première fois au grand public sous la forme d'un prototype lors du Tokyo Motor Show de 1973.

Intéressé par l'Mitsubishi Montero

Tous les articles

Il fallut attendre 1982 pour qu'il soit disponible sur le marché.

La première génération du Mitsubishi Montero était un 4x4 de 3 ou 5 portes. La 4e génération de ce SUV apparut en 2006. Entre les deux, de nombreuses améliorations ont été apportées à ce véhicule, mais l'esprit initial est toujours resté le même : offrir du plaisir à ses utilisateurs, que ce soit sur route ou sur des chemins de terre. La version 2014 du Montero est disponible en 3 motorisations essence V6 à 24 soupapes (3,0 litres, 3,5 litres et 3,8 litres) et en 2 motorisations diesel (un 16 soupapes de 3,2 litres et un 8 soupapes de 2,8 litres). La carrosserie en acier galvanisé du Montero est monocoque. Elle est très légère et rigide, et est montée sur une suspension indépendante dynamique offrant au Montero une excellente tenue de route, quel que soit le terrain. La suspension avant est à double triangle tandis que sa suspension arrière est une suspension multi bras. Ses 200 chevaux (3,2 litres diesel) lui permettent d'atteindre les 180 km/h et de passer de 0 à 100 en 9,7 secondes. Sa consommation moyenne est comprise entre 7 et 10 litres de carburant aux 100.

Un véhicule incontournable pour les amateurs du hors piste

Le Mitsubishi Montero a été produit à près de 3 millions d'exemplaires entre 1981 et 2012, et il reste une référence dans le secteur des SUV. Ses actuels concurrents principaux sont la Peugeot 4008, le Renault Koleos, le Touareg de Volkswagen ou encore l'Audi Q7. Si les équipements internes du Montero sont assez basiques, bien loin du luxe de la Mercedes Classe M, par exemple, il est vraiment taillé pour les amateurs du hors piste, avec de nombreuses protections (que se soit pour les phares ou le capot), des capteurs de coin arrière ou encore des déflecteurs de fenêtres latérales. Au niveau de la sécurité, le Mitsubishi Montero est au top avec ses systèmes ABS, ASTC (Commande de Stabilité et de Motricité Active) et EBD (répartition électronique du freinage), ou encore ses airbags frontaux et, en option, latéraux. Sa carrosserie ""RISE"" a, de plus, été étudiée spécialement pour absorber les chocs et protéger efficacement les occupants de l'habitacle.