Mercedes-Benz Classe M - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Mercedes-Benz Classe M

Mercedes-Benz Classe M

La Classe M de Mercedes-Benz désigne les Véhicules Sport utilitaires (VSU) de la marque qui sont produits depuis 1997 aux Etats-unis et commercialisés depuis 1998 en Allemagne. La Classe M, en tant que concurrente des véhicules tout-terrain comme le Range Rover, gagne, contrairement à la Classe G, en confort et en dynamique. Lisez plus

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Le modèle ML n'est pas robuste et anguleux, il est aussi élégant qu'une berline. Mais c'est justement cette douceur stylistique et technique que l'on reprocha le plus à la première génération ML. Le concurrent BMW empêcha d'ailleurs l'abréviation "M”" à cause de sa propre classe M.

La deuxième génération essaie de contrer les critiques selon lesquelles la qualité et le soin seraient insuffisants, à l'aide d'un design plus prononcé, d'un équipement intérieur plus luxueux, ainsi que d'une dynamique de conduite sensiblement améliorée. Cependant, cette plus-value exige également un énorme supplément de prix. Mercedes Benz offre actuellement deux variantes, la classe M avec une motorisation essence et celle avec une motorisation diesel. La variante ML 320 CDi de 224 CV étant la variante diesel la plus puissante et la ML 63 AMG, avec un moteur 6,3 l V8 générant 510 CV, étant le modèle haut de gamme parmi les essences.