Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Renault Twingo

Depuis sa première mondiale en 1992, au Salon de l’Automobile de Paris, la Renault Twingo a été prudemment modifiée et sa troisième génération, retravaillée au niveau de l’apparence et au niveau technique, est disponible depuis la fin de l’année 2000. Grâce à son long empattement (2,34 m) et à sa largeur au-dessus de la moyenne (1,63 m), la voiture compacte à trois portes offre un surplus d’espace de rangement et de confort aux quatre passagers. Lisez plus

Données techniques

58 - 133 PS

Puissance

4.2 - 7.0 l/100 km

Consommation (comb.)

95 - 165 g CO2/km

Émissions de CO2 (comb.)Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le comparateur de véhicules neufsde l'ADEME (https://carlabelling.ademe.fr/maintenance).

150 - 201km/h

Vitesse de pointe

8.7 - 16.0s

de 0 à 100 km / h

Montrer les données techniques

Modèles alternatifs

La construction monocoque qui, jusqu'en 1992, n'était connue que pour les monospaces tels que le Renault Espace, fut ici proposée pour la première fois sur le segment des véhicules compacts. La Renault Twingo est disponible en quatre versions : Authentique, avec 44 kW / 60 CV, Edition Toujours, spécialement prévue pour une utilisation quotidienne, Dynamique avec 55 kW / 75 CV, et Initiale, avec un équipement luxueux.

Grâce à une sécurité élevée pour les passagers et le conducteur et à une consommation faible, la Renault Twingo convient surtout comme première voiture achetée par les jeunes et comme deuxième voiture pour les familles. Avec la boîte 5 vitesses Quickshift, qui permet de passer du mode manuel au mode automatique, et la direction assistée dépendante de la vitesse, c'est surtout en ville que la voiture compacte joue ses atouts. Un successeur prévu pour la fin de l'année 2006 est censé remplacer le doyen des modèles Renault avec un nouveau design, de plus grandes dimensions et des moteurs nouvellement conçus.

Avis sur le véhicule Renault Twingo

288 Évaluations

4,3