Passer au contenu principal
Message

Après ta connexion, tu pourras utiliser AutoScout24 de manière optimale

  • Synchronisation des favoris
  • Sauvegarder les recherches
  • Placer ton annonce

Piaggio Porter - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Piaggio Porter

Données techniques de Piaggio Porter

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques

Type de châssis

Couleur carrosserie

Piaggio Porter, un utilitaire aux multiples visages

Qui ne connaît pas les deux roues Piaggio ? Société italienne née en 1884, Piaggio a travaillé dans la construction navale, l'aéronautique, le ferroviaire avant de commencer à fabriquer des deux roues. Inventeur de la célébrissime Vespa, en 1946, le constructeur a connu un succès mondial avec ce petit bolide élégant. Piaggio a également tenté l'aventure de l'automobile avant d'être rachetée par FIAT. Poursuivant dans la voie des petits véhicules, Piaggio a lancé en 1992 un nouvel utilitaire, le mini van Piaggio Porter.

Un mini fourgon, plusieurs possibilités

C'est en association avec Daihatsu que le Porter a vu le jour. L'idée était de créer un petit engin facile à utiliser en ville mais à la capacité de transport incroyablement élevée. Piaggio sort trois versions du petit utilitaire : fourgon tôle, pick-up et fourgon vitré. Avec un moteur à essence 3 cylindres pour 1000cm3, la gamme connaît un succès immédiat. Deux ans plus tard, la firme italienne équipe ses véhicules d'un moteur diesel de 1200cm. Sort la même année un modèle à benne basculante, le Tipper. L'injection électronique multipoint accompagnée d'un catalyseur est ajoutée aux modèles à essence. Une version 4X4 complète intelligemment la gamme et un moteur électrique est utilisé pour la Micro-Vett. A partir de 1998, la gamme se renouvelle avec une deuxième série. Une nouvelle esthétique de l'avant du véhicule et deux nouvelles motorisations font leur apparition. Un modèle GPL est mis sur le marché en 2003. Piaggio travaille également sur la charge supportée par le véhicule et deux nouveaux Piaggo Porter apparaissent : le Maxxi pouvant supporter 1 100kg et le Porter Maxxi E4 pouvant, quant à lui, supporter 2 200kg.

Un succès mérité

Dans le domaine de l'utilitaire, ce véhicule d'occasion possède de nombreux atouts. Il est fiable, économique, d'un entretien facile. Ses petites dimensions en font un véhicule urbain par excellence. Il est toutefois capable de faire de longs trajets sur tous types de routes. Le Piaggio Porter sait se faire apprécier de ses utilisateurs, notamment des artisans, commerçants et de tous les professionnels désirant un véhicule utilitaire simple et pratique. La sécurité est un point important chez Piaggio. Le système de freinage ABS/EBD permet une grande stabilité même en cas de freinage brutal. Plusieurs types de moteurs ont été mis sur le marché pour satisfaire tous les utilisateurs : essence, diesel pour les anciens modèles, bicarburation - essence + GPL ou essence + GNV - ou électrique pour les petits déplacements. Le Piaggio Porter est un utilitaire conçu pour satisfaire les plus exigeants.

Avis sur le véhicule Piaggio Porter

1 Évaluations

4,0