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Porsche 2014

Que ce soit pour un véhicule d'occasion ou une Porsche 2014, le constructeur de Stuttgart continue de faire rêver le commun des mortels. Toujours articulée autour de la 911, la gamme s'étoffe. Si les premières tentatives dans ce sens remontent entre la fin des années 1970 et le début des années 1980, avec les célèbres Porsche 928 et 944 toujours présentes en occasion, l'arrivée du Cayenne et du Boxster, vingt ans plus tard, ont radicalement changé la donne. Les Porsche en 2014 conservent leur titre de véhicules exceptionnels mais peuvent équiper une clientèle moins fortunée ou désirant se déplacer en famille. Pour conserver sa place de constructeur le plus rentable au monde, la marque allemande offre, d'un point de vue design, une parenté explicite avec la 911 qu'on retrouve sur l'ensemble de ses Porsche en 2014.

Un constructeur en recherche de rentabilité

Apparu en 1996, le roadster Boxster a été le premier modèle à indiquer les visées élargies modernes de Porsche. Il a ensuite été rejoint par le Cayenne, développé en partenariat avec le groupe Volkswagen. Après 12 ans de carrière, ce cousin du Volkswagen Touareg est encore une des Porsche en 2014 les plus vendues, notamment sur le marché nord-américain. Aux États-Unis, la version Turbo fait fureur sur la côté californienne en véhicule d'occasion ou neuf. En 2009, puis en 2014, ce sont respectivement la berline cinq portes Panamera et le petit SUV Macan qui sont arrivés dans les concessions. La première a permis de positionner Porsche sur le segment des berlines haut de gamme. Héritière des 959 ou Porsche Carrera GT, la 918 Spyder chapeaute la gamme Porsche de 2014, avec des performances de supercar, obtenues grâce à une motorisation hybride. Produit rare en véhicule d'occasion, elle intègre les rangs des véhicules de légende se négociant en millions d'euros.

Une gamme qui s'articule autour des motorisations

Dans la gamme Porsche de 2014, la 911 est, sans conteste, le modèle qui propose le plus de versions. Le six cylindres à plat, hérité des premières générations ayant vu le jour dans les années 1960, peut-être choisi en version atmosphérique ou turbo. La puissance varie de 350 à 560 chevaux. Équipés de moteurs similaires et d'une gamme s'articulant autour de versions semblables, les Cayenne et Panamera proposent une petite révolution chez Porsche en 2014 : la présence au catalogue de versions diesel, affichant respectivement 245 et 300 chevaux. Des versions hybrides sont également disponibles. Les performances sont au rendez-vous puisque la Panamera S E-Hybrid propose près de 416 chevaux et passe de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes. Nouveau venu, le Macan est également disponible en version diesel de 258 chevaux, alors que le S de 340 chevaux et le Turbo de 400 chevaux complètent la gamme. Enfin, le Boxster et le Cayman (version coupé du premier) sont proposés en deux versions : standard et S. Le coupé recevant systématiquement une motorisation de 10 chevaux plus puissante quele cabriolet: 275 et 325 chevaux respectivement.