Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
rolls-royce-phantom-l-01.jpg

Rolls-Royce Phantom

1 / 4
rolls-royce-phantom-l-01.jpg
rolls-royce-phantom-l-02.jpg
rolls-royce-phantom-l-03.jpg
rolls-royce-phantom-l-04.jpg

Rolls-Royce Phantom Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Rolls-Royce Phantom, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:5.8 - 6.1s
Vitesse de pointe:240 - 250 km/h
Émissions de CO2 (comb.):347 - 385 g CO2/km
Consommation (comb.):15.9 - 15.9 l/100km
Dimensions (L/L/H):5612 x 1987 x 1598 mm
Nombre de portes:2 - 4
Volume coffre:395 - 460 litres
Charge tractable:227 - 370 kg

Rolls-Royce Phantom

La Rolls-Royce Phantom, une limousine déjà culte La Rolls-Royce Phantom est une limousine sortie en 2003. Il s'agit du premier modèle fabriqué par la compagnie depuis son rachat par BMW en 1998. Elle est presque entièrement assemblée à la main, dans la plus pure tradition de Rolls-Royce, spécialiste des voitures de luxe au charme britannique. Lisez plus

Intéressé par l'Rolls-Royce Phantom

Rolls-Royce Phantom voiture d'occasion
Rolls-Royce Phantom nouvelle voiture
Rolls-Royce Phantom offres concessionnaire

Tous les articles

Modèles alternatifs

Son châssis est essentiellement constitué d'aluminium, c'est la seule partie qui n'ait pas intégralement été construite en Angleterre. Le parapluie en Téflon, livré avec la voiture dans le compartiment prévu à cet effet, rappelle que la Phantom vient du pays des gentlemans et des ciels changeants. Ses portes arrière ont une autre particularité : leurs charnières se trouvent vers le fond du véhicule et elles s'ouvrent donc d'avant en arrière, comme les portières de certains carrosses d'autrefois. La Phantom a été déclinée en de nombreuses versions, dont un cabriolet (Phantom Drophead Coupé) et un coupé un peu plus bas et légèrement moins long.

De la puissance, mais surtout du confort

Malgré ses 2550 kilos, La Phantom bénéficie de vigoureuses accélérations (moins de 6 secondes pour atteindre 100km/h) et d'une vitesse de pointe supérieure à 240 km/h. Ceci grâce à son V12 de 6,75 litres développant 460 ch. Une transmission automatique, à 6 ou 8 rapports, est couplée à ce moteur élaboré par BMW. Mais les atouts de la Phantom sont ailleurs, en particulier dans son intérieur raffiné. Le confort se veut optimal avec une profusion de cuirs de la meilleure qualité, les boiseries les plus délicates et des équipements dignes de la limousine qu'est la Phantom. Le système de navigation à commande vocale se double de multiples possibilités de divertissement à travers un grand nombre de prises électriques, un système complet de télécommunications, des lecteurs DVD à l'arrière, des tables, des compartiments réfrigérants ou chauffants.. Une personnalisation très poussée à la demande Rolls-Royce se vante de proposer à ses clients plus de 44 000 combinaisons de coloris, aussi bien pour la peinture extérieure que pour la teinte du cuir de la sellerie ou du tableau de bord. L'équipement intérieur et la télématique peuvent faire l'objet de la même personnalisation : toutes les installations se font dans une usine unique, en Angleterre, d'où une grande souplesse quant à l'aménagement du véhicule. À cela s'ajoutent les spécificités d'une vingtaine d'éditions limitées dont certaines ne comptent qu'une poignée d'exemplaires. Depuis 2012 la Phantom est commercialisée avec quelques améliorations et nouveautés.

Avis sur le véhicule Rolls-Royce Phantom

1 Évaluations

5,0