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Skoda break

Les véhicules breaks de Skoda, robustesse et faibles coûts

C'est en 1926 que le constructeur tchèque Skoda lance ses premières voitures en série. Dès l'effondrement du bloc soviétique, la marque Skoda cherche activement un partenaire à l'étranger. Depuis 1991, Skoda appartient au groupe allemand Volkswagen, et devient la quatrième marque au sein du groupe à côté d'Audi et de Seat. Depuis deux décennies, Skoda prend en considération la problématique de l'environnement. La marque a mis au point un ensemble de modifications en vue de réduire la consommation de carburant de ses voitures. Cette stratégie est mise en valeur avec le logo "Greentec". Aujourd'hui, Skoda construit principalement des berlines, des citadines ainsi que des véhicules familiaux. La marque tchèque a acquis sa réputation avec des produits fiables et à bas prix. Dans le domaine des voitures familiales, sa gamme phare est l'Octavia. Certainement le Skoda break le plus vendu, il connait - depuis son lancement en 1996 jusqu'à ses dernières versions - un réel intérêt de la part des automobilistes français en quête d'un véhicule d'occasion. Le Skoda break Octavia Combi sorti en 2014 a rencontré un vif succès commercial, salué par les professionnels et journalistes spécialisés.

La gamme Octavia : les breaks performants et bon marché de Skoda

La gamme Octavia incarne parfaitement la stratégie commerciale de la marque tchèque sur le segment des voitures familiales : proposer des modèles pratiques, moins sophistiqués mais bien plus abordables que leurs équivalents issus des grands constructeurs historiques. Si l'ergonomie de la Skoda break Octavia est plutôt sobre, les 550 litres de contenance de son coffre en font un véhicule d'occasion attractif, notamment pour les familles nombreuses. La taille massive de ce Skoda break permet en effet de charger les objets les plus encombrants et de transformer l'habitacle de cette voiture familiale en abaissant les sièges en fonction du nombre de personnes à transporter. Sans fantaisie particulière, doté d'un fonctionnement basique mais efficace, l'intérieur de la Skoda break Octavia fait preuve d'une simplicité efficace. L'accoudoir central est parfaitement placé pour un plus grand confort de conduite ; les dossiers arrières sont tous rabattables ; le mobilier intérieur est solide. Les retours mécaniques concernant le Skoda break Octavia 3, sorti en 2014, sont globalement positifs : le 2,0 TDI de 150 CV est décrit comme fonctionnel et relativement économique quant à sa consommation de diesel. À l'image de sa carrosserie, son moteur est avant tout conçu pour être efficace, sans fioritures ni extravagances. Même si le Skoda break ne fait pas preuve d'une grande sportivité, il remplit toutes ses promesses.