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Skoda Octavia

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Skoda Octavia Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Skoda Octavia, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:6.6 - 19.4s
Vitesse de pointe:158 - 250 km/h
Émissions de CO2 (comb.):28 - 221 g CO2/km
Consommation (comb.):1.2 - 9.2 l/100km
Dimensions (L/L/H):4511 x 1731 x 1429 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:455 - 1740 litres
Charge tractable:59 - 675 kg

Une familiale avec une tenue de route plus rassurante

La Skoda Octavia est classée parmi les voitures familiales. Le constructeur a pu produire 6,5 millions d’exemplaires en version berline et break avant le lancement de la quatrième génération. Les quatre générations qui se sont succédé sont l’Octavia I en 1996, l’Octavia II en 2004, l’Octavia III en 2014 et l’Octavia IV en 2020. Cette dernière a été présentée pour la première fois à Prague en 2019 pour être mise en vente début 2020. Lisez plus

Intéressé par l'Skoda Octavia

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Présentation de la Skoda Octavia

Le lancement de cette quatrième génération d'auto est très capital pour la marque puisqu’elle arrive à elle seule à couvrir un tiers des revenus de Skoda. Depuis, la berline est devenue une sorte d’emblème chez Skoda. La firme pense encore poursuivre cette bonne lancée au moins jusqu’en 2025 avec une trentaine de nouveaux modèles parmi lesquels une dizaine seront électrifiées. En effet, la nouvelle Skoda Octavia sera commercialisée d’abord en 3 finitions à savoir Active, Ambition et Style. Par la suite, d’autres versions viennent s’y ajouter dans le courant de l’année 2020: une baroudeuse « Scout » et une sportive « RS ». À l’extérieur, les évolutions esthétiques sont très remarquables notamment les lignes plus tendues, des optiques monoblocs à l’avant en forme de trapèze, l’intégration d’une technologie Matrix LED avec des clignotants à défilement. Sur le hayon, on voit le nom de la marque en lettres capitales. Par contre, on a conservé sa calandre en plastique noire ainsi que le bosselage typique de l’Octavia situé sur le capot. À l’intérieur, quelques changements ont été faits accompagnés d’une touche de modernité. Pour la première fois, la Skoda Octavia est équipée d’une instrumentation numérique avec un affichage tête haute. Le levier de vitesse a été remplacé par une commande de boîte automatique. À la suite de ces changements, la voiture gagne en espace : l’habitacle et le volume du coffre ont évolué (avec une capacité de 640 L et de 1700 L sièges rabattus). Quant à l’habitacle, il est à noter que la dimension a été agrandie comparée à celle de sa devancière avec 4,69 m de long (soit 2,2 cm de plus), 1,83 m de large (soit 1,5 cm de plus) et un empattement de 2,67 m. Ce qui fait de la nouvelle Skoda Octavia la référence de l’habitabilité chez les berlines. Sur le plan design, les constructeurs ont apporté une touche de gaieté en y intégrant deux nouvelles dalles numériques de 10 pouces et une planche de bord avec un peu de relief. Aussi, on remarque des améliorations au niveau du système d’aide à la conduite caractérisé principalement par le « Lane Assist » servant à maintenir l’auto dans une seule voie. Ce genre d’équipement peut parfois être déplaisant, mais la Skoda Oc a pu obtenir 5 étoiles au crash-test Euro N Cap grâce à lui. L’Octavia profite aussi d’un système d’avertissement de sortie qui signale lorsqu’une autre voiture s’approche trop près à l’arrière lors de l’ouverture de la portière. Le « trailer assist » consiste à faciliter la gestion des manœuvres en marche arrière grâce à une remorque. Côté prix, le tarif de base n’a pas changé depuis 2016 c’est-à-dire à partir de 18.990 euros. Ce prix augmentera de quelques centaines en fonction de l’évolution des versions. Cette différence de prix peut atteindre plus de 800 euros pour certaines versions. Mais la Skoda Octavia d’occasion a sûrement un prix plus bas, quel que soit le modèle. De plus, l’achat d’une Skoda Octavia d’occasion est garanti en France.

La Skoda Octavia face à la concurrence

Concernant les principales rivales de l’ auto Octavia III COMBI , il y a d’abord la Chevrolet Cruze, puis la Seat Exeo, le Renault Lagune III, la Hyundai I40, le Citroën C5 et le Ford Mondeo. Quant à la Skoka Octavia dernière génération, le Peugeot 308 SW s’avère être son premier concurrent surtout au niveau de la capacité du coffre avec à peine 30 L de moins (610 L et 1660 L tous sièges rabattus). Au niveau de la puissance, la nouvelle familiale devance les autres voitures de sa catégorie grâce à son moteur hybride rechargeable qui peut atteindre les 245 ch contre 255 ch pour le Peugeot, 205 ch pour le Renault Mégane Estate, 160 ch pour l’Opel Astra Sport Tourer et 120 ch pour la Fiat Tipo SW. Côté gabarit, seule l’Opel la dépasse de 1m au niveau de la longueur (avec 4,70 m).

Le moteur de la Skoda Octavia

Quant à sa motorisation, elle dispose d’un diesel, d’une essence, d’une essence hybride 48 V et d’une essence hybride rechargeable qui fonctionnent au gaz naturel. Autrement dit, la Skoda Octavia Oc est disponible avec une large gamme de motorisation. Tout d’abord, elle est dotée d’un 3 cylindres essence 1.0 TSi de 110 ch avec une boîte DSG à 7 rapports. En outre, elle a un 4 cylindres essence TSi de 150 ch. Le point commun entre ces deux moteurs c’est qu’ils possèdent un filtre à particules et sont électrifiés grâce à un alterno-démarreur qui est alimenté par une batterie de 48 V. Sa transmission a été calibrée par rapport aux normes de pollution. Un modèle fonctionnant au GNV sera présent sur quelques marchés en étant doté d’un 1.5 TSi de 130 ch et de 3 réservoirs de gaz de 17,7 kg. Il utilisera en complément un réservoir à essence de 9 L. Cette autre version appelée Octavia G-TEC est proposée avec une boîte manuelle à 6 rapports ou une DSG à 7 rapports. La version haut de gamme est motorisée avec un 2.0 TSi de 190 ch associé à une traction intégrale et d’une boîte DSG à 7 rapports. Ce n’est qu’en printemps 2020 que l’Octavia recevra la motorisation hybride rechargeable avec deux versions plus exactement à partir d’un bloc essence 1.4 TSi couplé à la DGS6. Ces deux versions ont respectivement une puissance de 204 ch (TSi IV) et de 245 ch (RS IV). À cet effet, elle pourra atteindre une distance de 55 km en autonomie. En diesel, elle accueillera un 2.0 TDI de 115, 150 et de 200 ch accompagné d’une boîte manuelle à 6 rapports, de 4 roues motrices potentielles et d’une traction intégrale en option.

Les équipements et accessoires de la Skoda Octavia

Après une longue attente, Skoda Oc COMBI a enfin lancé sa nouvelle Octavia IV (avec moteur RS ou autre) avec toutes les informations s’y afférant y compris ses équipements et accessoires qui comprennent:

  • Un volant deux branches
  • Une planche de bord en forme de V
  • Une calandre divisée en deux étages dont l’une en plastique moussée et l’autre en cuir
  • Un écran multimédia de 10 pouces présentant une compatibilité Android et Carplay
  • Une commande de boîte automatique « Shift by Wire »
  • Un système de prévention des collisions
  • Un système d’avertisseur de sortie
  • Un système Hands-on Detect
  • Des feux arrière à LED avec des clignotants dynamiques
  • Un système de climatisation à trois zones
  • Un frein de stationnement électrique

Comme accessoires, on peut citer:

  • Un chargeur de Smartphone par induction
  • Des prises USB C
  • Un gratte-vitre dans la trappe à carburant
  • Un appuie-tête aviation à l’arrière
  • Un pack sommeil avec une couverture et un appuie-tête de grande taille
  • Un parapluie logé dans la portière du côté du conducteur
  • Un porte-smartphone situé dans les aumônières
  • Une balayette pour enlever la neige
  • Des accessoires Simply Clever

Conclusion

En effet, la nouvelle familiale de la marque Skoda est réputée par la générosité de son habitacle. L’intérieur a été modernisé suivant les technologies embarquées. Son restylage a été inspiré en grande partie de celui de la berline française avec une silhouette dynamisée surtout à l’arrière sans oublier la forme du capot qui a tendance à retomber sur les ailes.

Avis sur le véhicule Skoda Octavia

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