Skoda Octavia - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Skoda Octavia

Skoda Octavia

La Skoda Octavia fut la première voiture que le groupe Skoda produisit après la fusion avec Volkswagen. L'Octavia I fit ses débuts en 1996 sur la même plateforme que la nouvelle VW Golf. Elle est toujours produite aujourd'hui dans sa version "Tour", bien qu'à partir de 2004 fut lancée la deuxième génération, l'Octavia II. Lisez plus

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

La voiture de classe moyenne est depuis disponible en 4 versions : en berline, en break du nom d'Octavia TOUR Combi, en break 4x4 et en version rallye Octavia RS. L'Octavia est disponible avec une motorisation essence 1,4 litres, ou avec un diesel TDI 2,0 litres pour des puissances allant de 75 à 140 CV.

A partir de l'année 2006, l' Octavia RS est aussi équipée d'un moteur 2.0 TSFI. La berline et le break TOUR possèdent une boîte à cinq vitesses, la variante sport et le 4x4 disposent quant à eux d'une boîte à six vitesses. Le break 4x4 est équipé d'une transmission intégrale. En 2006, Skoda a amélioré le modèle Octavia au niveau de la technique et du confort, sans entraîner pour autant un surcoût. Un système ESP déjà présent a été complété par exemple par une fonction DRS et a ainsi augmenté la sécurité et le confort de conduite. Pour le 4x4 il existe, de plus, un équipement spécial qui offre une aide au démarrage en côte pour la boîte à 6 vitesses.