Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
skoda-banner-l-01.jpg

Skoda 2014

Une ambition plusieurs fois renouvelée

La marque tchèque Skoda est bien à l'image de son fondateur qui d'ailleurs lui donna son nom. L'ingénieur Emil Skoda commença par travailler dans une petite usine de sa ville natale. A 26 ans il racheta l'entreprise qui comptera bientôt plus de 4000 employés. Il diversifia grandement les activités en produisant de l'armement, des moteurs d'avions, des locomotives et des machines outils. Emil Skoda dirigera son entreprise jusqu'en 1900. la division automobile voit le jour en 1919 et donnera naissance à quatre modèles. Skoda est nationalisée par l'envahisseur nazi en 1939 afin de produire à nouveau des armes. A la fin de la seconde guerre mondiale, et jusqu'en 1975, la marque est réputée pour ses modèles novateurs et des concepts en avance sur leur temps comme l'utilisation de matériaux plus modernes et plus légers. De 1975 à 1990 les automobiles Skoda sont boudées par le public. Il faudra attendre 1991, la sortie de la Favorit et le rachat par Volkswagen pour que Skoda retrouve la faveur des conducteurs.

Des véhicules citadins bien compacts

Skoda a bénéficié des solutions innovantes apportées par Volkswagen. Les plus intéressantes sont liées à la réduction de la consommation en carburant. Sur les modèles récents le conducteur peut utiliser un interrupteur start/stop automatique. Il permet au moteur de se couper tout seul lorsque le véhicule est à l'arrêt. Il suffit ensuite d'appuyer sur l'accélérateur pour qu'il se remette à fonctionner. Les modèles modernes ont également été équipés de pneus à faible résistance au roulement. Cela permet de réaliser des économies de carburant non-négligeables. Le modèle de Skoda d'occasion de 2014 est certainement le Skoda Octavia Combi. Une attention toute particulière a été portée au design de la carrosserie. Celle-ci est moulée d'une pièce et adopte un look très élégant. C'était un reproche fait aux anciens designs de la marque que de nombreux conducteurs trouvaient rustiques. La sécurité a également été revisitée avec une assistance au freinage d'urgence et des systèmes anti-collision sophistiqués. Les prix des Skoda d'occasion de 2014 sont en général très abordables. C'est un véhicule compact à l'extérieur mais qui offre un large volume intérieur. Ses capacités d'emport sont tout à fait respectables pour une voiture de cette gamme. C'est une petite familiale dont l'acquisition en deuxième main est possible même pour les budgets moyens. Ses capacités à la fois de citadine et de routière en font un véhicule d'occasion que l'on peut aussi recommander aux commerciaux ou aux professions libérales.