Passer au contenu principal

Suzuki Baleno - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Suzuki Baleno

Suzuki Baleno

La Suzuki Baleno figure parmi les modèles emblématiques du constructeur japonais Suzuki, qui s'est toujours illustré en termes de performances et de prestations. Elle a été tout d'abord produite de 1995 à 2002, et succède ainsi à la Cultus. Laissée à sa première génération pendant plusieurs années, la voiture nipponne revient plus tard avec un modèle dans l'air du temps. La marque dévoile lors du Salon de Francfort 2015 une toute nouvelle Baleno, entièrement revue, qui s'inspire fortement du concept-car iK-2. Lisez plus

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Suzuki Baleno, un véhicule plein d'audace

Il s'agit alors d'un modèle à 5 portes, avec un design plutôt conservateur, mais qui embarque une motorisation assez intéressante. Cette deuxième mouture vise le cœur du marché des polyvalentes. Elle est perçue comme un véhicule pratique et fiable, parfait pour le quotidien. D'ailleurs la Suzuki Baleno de 2016 se positionne comme l'une des grandes concurrentes des Clio et des 208. Elle se distingue ainsi par son habitabilité record qui lui vaut même d'être citée dans le segment supérieur. A première vue, sa carrosserie manque d'originalité, mais garde toutefois certaines lignes du modèle de première génération. Par contre, elle offre des places arrière ainsi qu'un coffre tout à fait dignes d'une berline compacte.

Deux générations de Baleno

La Suzuki Baleno originelle, aujourd'hui disponible en tant que voiture d'occasion, est un véhicule qui a tout pour plaire. Sa première génération a donc été produite entre 1995 et 2002. De classe familiale, elle est connue sous différentes appellations, comma la Suzuki Cultus Crescent, la Suzuki Esteem ou la Maruti Baleno. Sa version commercialisée aux Philippines prend le nom de Chevrolet Cassia, tandis que le modèle break est baptisé Maruti Baleno Altura. Elle est proposée en berline 3, 4, 5 portes et en break. La berline affiche une longueur de 4195 mm pour une largeur de 1690 mm et une hauteur de 1390 mm. L'empattement est de 2480 mm. La seconde génération de la Suzuki Baleno qui a vu le jour en 2016 s'offre avec une carrosserie de berline 5 portes. Elle rejoint la Swift dans la catégorie des citadines polyvalentes de la marque. D'une longueur de 3995 mm, avec une largeur de 1745 mm pour une hauteur de 1470 mm, elle dévoile un empattement de 2520 mm et un coffre volumineux de 355 litres.

Quid des motorisations ?

La Baleno de 1995 embarque des moteurs 4 cylindres 1,3 l de 86 ch, 1,6 l de 97 ch et 1,8 l de 121 ch. A ces motorisations s'ajoute une boîte de vitesses automatique à 4 rapports ou une boîte manuelle à 5 rapports. D'un poids à vide de 920 à 1035 kg selon les modèles, la Baleno première mouture atteint des vitesses maximales de 160 à 190 km/h, avec des accélérations de 0 à 100 km/h entre 10,2 et 11,5 secondes. La deuxième génération de la Suzuki Baleno embarque pour sa part des moteurs 3 cylindres de 998 cm3 et 4 cylindres de 1242 cm3, pour une puissance maximale de 90 à 110 ch Euro 6 et 120 à 170 Nm de couple maximal, associés à une boîte de vitesses manuelle 5 rapports ou automatique 6 rapports. Une motorisation hybride est également disponible, ancrant clairement la Baleno dans un segment de plus en plus fourni : celui des véhicules conçus dans le souci du respect de l'environnement. Pour un poids à vide à partir de 900 kg, elle autorise des vitesses maximales de 180 à 200 km/h. Grâce à une consommation mixte de 4 à 4,5 l/100 km, elle limite ses émission de CO2 entre 93 et 103 g/km. Sur le marché de la voiture d'occasion, les deux générations de Suzuki Baleno satisferont des clientèles différentes. La Baleno première mouture s'adresse plutôt aux automobilistes en quête d'une familiale d'occasion fiable et offrant des prestations intéressantes pour un véhicule de cette époque. La Baleno 2016, quant à elle, convaincra les amateurs de modernité soucieux d'acquérir une compacte de seconde main performante et éco-responsable.

Avis sur le véhicule Suzuki Baleno

13 Évaluations

4,4

Données techniques de Suzuki Baleno

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques