Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
suzuki-sx4-s-cross-l-01.jpg

Suzuki SX4 S-Cross

1 / 4
suzuki-sx4-s-cross-l-01.jpg
suzuki-sx4-s-cross-l-02.jpg
suzuki-sx4-s-cross-l-03.jpg
suzuki-sx4-s-cross-l-04.jpg

Suzuki SX4 S-Cross Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Suzuki SX4 S-Cross, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:9.5 - 13s
Vitesse de pointe:170 - 200 km/h
Émissions de CO2 (comb.):103 - 135 g CO2/km
Consommation (comb.):4.1 - 5.9 l/100km
Dimensions (L/L/H):4300 x 1765 x 1570 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:430 - 1269 litres
Charge tractable:435 - 640 kg

Suzuki SX4 S-Cross

Annoncé au Salon de Genève de mars 2013, le dernier-né des crossovers du constructeur nippon, le SX4 S-Cross, a été lancé dès l'année suivante. Troisième génération des modèles de chez Suzuki, le crossover est en fait la version commerciale réactualisée du concept S-Cross vu au Salon de Paris de 2013 six mois auparavant. Le modèle de la marque japonaise vient ainsi concurrencer sur le secteur du haut de gamme des crossovers familiaux tels le Nissan Juke, le Renault Captur, le Peugeot 3008, le Mitsubishi ASX et surtout le Nissan Qashqai. Lisez plus

Intéressé par l'Suzuki SX4 S-Cross

Suzuki SX4 S-Cross voiture d'occasion
Suzuki SX4 S-Cross nouvelle voiture
Suzuki SX4 S-Cross offres concessionnaire

Tous les articles

Avec une longueur d'avance dans la gamme des crossovers citadins au lancement de la première série, Suzuki avait créé la surprise en 2006 avec son SX4 inspiré de la Suzuki Swift quatrième génération. Le modèle à vocation 4X4 a dès lors bénéficié de l'apport du designer italien Italdesign, dont la première mouture avait été présentée en 2005 au Salon de Tokyo puis au Motorshow de Bologne. Conçu sur la même plate-forme que le Fiat Sedici, le SX4 possède de nombreux points communs avec le modèle italien, dont le design intérieur, le tableau de bord et l'habitacle. Vendus, selon les pays, soit comme un Fiat Sedici ou un Suzuki SX4, les modèles, disponibles sur le marché de la voiture d'occasion, ont bénéficié d'un léger relookage en 2009 lors du lancement de la deuxième série du crossover. Le Suzuki SX4 profite alors, par rapport à son prédécesseur, d'un train avant rallongé de 15 cm pour une longueur totale atteignant 4,31 m, avec surtout un nouveau look plus arrondi et un travail certain sur les projecteurs arrière.

Le nouveau Suzuki SX4 S-Cross

De 2006 à 2009 le SX4 de Suzuki a existé en différentes motorisations, du 1.6 16 V au 1.9 DDIS 4WD. Si après 2009 le modèle de la marque nippone pouvait être déniché en voiture d'occasion en profitant des avantages du 2.0 MJT élaboré par Fiat, le dernier SX4 S-Cross profite, technologie oblige, d'une boîte CVT à variation continue et même d'une transmission intégrale à double embrayage. Proposant un look plus élaboré que les modèles des deux générations précédentes, le crossover japonais s'inclut clairement dans la catégorie haut de gamme des compacts citadins et familiaux. Privilégiant en effet le confort de ses passagers, le SX4 S-Cross bénéficie d'un volume de chargement utile de 430 litres avec plancher amovible, volume qui peut même passer à 1269 litres une fois les sièges rabattus. Avec comme concurrent le plus sérieux le Nissan Qashqai, le Suzuki SX4 S-Cross possède quelques similitudes au niveau du design extérieur, dont les feux arrière, le gabarit compact et la silhouette, et ne dépaysera pas les férus de crossovers citadins. Avec un empattement supplémentaire de 10 cm par rapport aux SX4 des générations précédentes, le dernier né de la gamme propose aussi 3,9 cm et 4,4 cm d'espace en plus aux jambes et en assise. Le volume du coffre passe également à 470 litres au lieu de 270 litres, le SX4 S-Cross privilégiant le confort avant tout. Doté en série de la climatisation, du démarrage sans clé, du régulateur de vitesse, de l'ESP, de sept airbags et d'une nouvelle transmission intégrale baptisée AllGrip, le crossover de Suzuki propose trois niveaux de finition.

Plusieurs motorisations disponibles en essence et diesel

Dorénavant disponible sur le marché des occasions, le crossover du constructeur nippon peuvent être choisis en plusieurs versions. Quatre modèles essence et deux modèles diesel sont proposés aux conducteurs, avec au choix différentes boîtes manuelles et robotisées. Les 1.5 16V, 1.6 16V et 1.6 16V en quatre roues motrices disposent tous d'une puissance de 120 ch et sont exclusivement proposés par Suzuki. Les deux versions diesel de 2.0 MJT DPF et 2.0 MJT DPF 4X4 issues de Fiat proposent quant à elles une puissance étalonnée à 135 ch avec un couple bien supérieur établi à 320 Nm contre 156 Nm et une consommation en mode mixte de 4,4 l/100km. En version 4X4, le SX4 S-Cross peut être basculé en mode Auto, Snow, Lock ou Sport grâce à la transmission intégrale AllGrip. En version essence, le crossover Suzuki SX4 S-Cross peut également se choisir avec la boîte CVT à sept rapports et finition Pack.

Avis sur le véhicule Suzuki SX4 S-Cross

7 Évaluations

4,9