Passer au contenu principal
Message

Après ta connexion, tu pourras utiliser AutoScout24 de manière optimale

  • Synchronisation des favoris
  • Sauvegarder les recherches
  • Placer ton annonce

Nissan Qashqai - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Nissan Qashqai

Nissan Qashqai

Le crossover urbain à la pointe de la technologie

Depuis sa création il y a 83 ans, le modèle Qashqai de Nissan n’a jamais été aussi réussi, avec son moteur DIG-T. Ce qui va probablement renforcer sa popularité malgré la concurrence acharnée. En effet plusieurs améliorations y ont été apportées que ce soit au niveau du design, de la motorisation, ou des équipements. Les constructeurs japonais ont même pensé à moderniser ses systèmes multimédias en se basant sur les dernières prouesses des dernières technologies. Lisez plus

Données techniques de Nissan Qashqai

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Couleur carrosserie

Présentation du Nissan Qashqai

Le SUV Qashqai, avec son moteur DIG-T est un crossover de la marque japonaise Nissan. Grâce à son nouveau système intégré ProPilot, votre véhicule est maintenu dans sa file. Ce système permet aussi de mieux contrôler la vitesse et de gérer les distances de sécurité avec la voiture qui la précède. Autrement dit, avec ProPilot, vous pouvez profiter pleinement d’une expérience de conduite sécurisante et confortable. Outre le système ProPilot, l’Edition Nissan Qashqai avec son moteur DIG-T est équipé d’autres systèmes de conduite intelligente qu’on verra plus tard. Elle mesure 4,39 m de long, 1,81 m de large (hors rétroviseurs), 1,59 m de haut avec un empattement de 2,65 m et un volume de coffre de 430 L. La capacité de son coffre peut atteindre les 1598 L avec sièges arrière rabattus. Suite à son relooking, le Nissan Qashqai (N-Connecta, Tekna ou autre) avec son moteur DIG-T n’a jamais été aussi séduisant rien qu’en voyant le style des jantes alliage, le calandre et le capot devenus plus musclés,…Voici les prix du Nissan Qashqai avec ses différentes versions : le Qashqai Visia (à partir de 24 950 euros), le Qashqai Acenta (à partir de 27 550 euros), le Qashqai Connect Edition ou N-Connecta (à partir de 29 350 euros) et le Qashqai Tekna (à partir de 31 850 euros). Sa commercialisation est attendue fin 2020.

Le Nissan Qashqai et la concurrence

Malgré le succès des ventes du Peugeot 3008 depuis plusieurs années, le Nissan Qashqai (N-Connecta, Tekna ou autre) avec son moteur DIG-T ou dCi 115 maintient sa place aux premiers rangs sur le marché en Europe occidentale surtout après avoir été revu en 2014, même en version Edition SUV Nissan Qashqai d’occasion. Les constructeurs prévoient de continuer dans ce sens en travaillant sur le nouveau Nissan Qashqai (N-Connecta, Tekna ou autre) avec son moteur DIG-T ou dCi 115 et avec hybridation à la clé, et ce, malgré le fait que l’ancienne version ait été devancée par sa rivale le Volkswagen Tiguan il y a quelques mois avec un prix de 2000 à 3000 euros supérieurs. Une croissance sera la bienvenue surtout en termes de longueur, vue qu’il est surpassé de quelques centimètres par les 3008 (4,45 m) et Tiguan (4,49 m). Par rapport ses autres concurrents, le Nissan Qashqai dispose de la même plate-forme technique que le Renault Kadjar, mais ce dernier offre un espace légèrement plus large. Il est moins équipé que le Hyundai Tucson mais plus efficient. Enfin, il présente à peu près les mêmes faiblesses que le Seat Ateca sauf que ce dernier offre un meilleur rapport prix/équipement.

Le moteur du Nissan Qashqai

Son moteur est disponible en 140 ch (en hybride classique) ou 160 ch (en hybride rechargeable). L’Edition SUV a été spécialement conçu dans le respect des nouvelles normes européennes pour que le conducteur puisse conduire à son aise. Sa consommation en carburant est désormais contenue et elle dégage moins de CO2. Force est de constater que la motorisation génère aussi des reprises plus douces en bas régime tout en étant capable d’offrir des accélérations vives facilitant votre expérience de conduite en ville. Cette réduction de consommation est également favorisée par l’intégration d’une transmission automatique à variation continue Xtronic. Seulement, elle n’est disponible que sur le 1.7 dCi en mode 4x4. Certaines motorisations embarquent une transmission à double embrayage (mode 2 roues motrices). Sinon, vous pouvez choisir la transmission manuelle vous permettant de changer les vitesses comme vous le souhaitez et qui est d’ailleurs proposée sur toutes les motorisations. Le véhicule, Tekna ou autre est aussi équipé d’un nouveau moteur DIG-T.

Les équipements et accessoires du Nissan Qashqai :

On voit que la liste des équipements et accessoires du SUV Nissan Qashqai (moteur DIG-T) est bien fournie (toutes versions confondues, N-Connecta ou autre) comprenant lors de l’achat:

  • Un système ProPilot
  • Un système de stationnement intelligent
  • Un système de freinage d’urgence intelligent avec détection de piéton (pour faciliter les créneaux serrés)
  • Une alerte de franchissement en ligne
  • Des feux de route LED directionnels avec un régulateur du faisceau lumineux
  • Un système de surveillance des angles morts
  • Un détecteur d’objets en mouvement
  • Un système d’alerte anticollision arrière intelligent
  • Une transmission intégrale intuitive (indispensable en cas de mauvaises conditions météorologiques)
  • Des sièges en cuir Nappa de haute qualité avec un design « monoform style »
  • Un toit panoramique en verre
  • Un radar de stationnement avant et arrière
  • Un système audio radio avec écran tactile 7 pouces avec interface personnalisable, Android Auto, commandes vocales, 6 hauts parleurs et Apple CarPlay
  • Une climatisation automatique bi-zone
  • Des jantes alliage de 17 pouces pour l’Acenta, de 18 pouces pour la version N-Connecta et de 19 pouces pour la version Tekna (dCi 115 ou autre), etc.

Conclusion

La Nissan Qashqai (dCi 115 ou autre) est parmi les voitures modernes ou technologiquement avancées. Ce qui permet au conducteur de la manier facilement et de bénéficier d’une conduite très agréable. De plus, qu’elle soit neuve ou en version Nissan Qashqai d’occasion, elle fait preuve d’une agilité impressionnante, d’une bonne souplesse et d’une réactivité inégalable. Toute sa motorisation a été revue, ce qui a réduit sa consommation de carburant et ses rejets en CO2.

Avis sur le véhicule Nissan Qashqai

136 Évaluations

4,7