Passer au contenu principal

Suzuki SX-4 - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Suzuki SX-4

Suzuki SX-4

Depuis les années 70, le producteur d'automobile Suzuki s'est établi comme spécialiste pour des voitures 4x4 petites adaptées pour l'utilisation tout-terrain comme la Suzuki SJ Samurai ou la Suzuki Jimny. Lors de la conception de ces voitures les japonais ont cependant coopéré avec d'autres producteurs. La Suzuki Swift de l'année 2003 était par exemple le résultat de la coopération avec le spécialiste de véhicules 4x4 Subaru, les moteurs de cette petite voiture tout-terrain provenaient de Fiat. Lisez plus

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Les japonais présentent un nouveau SUV tout petit avec la Suzuki SX 4

Lors de cette occasion a dû naître l'idée de développer un successeur au modèle Swift en commun pour faire des économies. Les japonais ont alors apporté leur savoir-faire dans le domaine de la production des petites voitures tout-terrain et Fiat sa compétence comme producteur de petites voitures. Quand le projet était arrivé à la maturité, les italiens ont présenté ce nouveau modèle sous l'appellation type Fiat Sedici pendant Suzuki l'a introduit sur le marché en 2006 sous le nom Suzuki SX 4.

La Suzuki SX 4 est produite en trois versions de carrosserie

Comme le team Suzuki-Fiat comptait sur des parts de marché en Europe pour sa nouvelle voiture, ils voulaient que le design de ce nouveau modèle soit adapté au goût des clients européens. C'est alors le styliste italien Giugiarro qui a été commissionné de la conception du design de la Suzuki SX 4. Il s'est concentré sur les formes angulaires typiques pour les petites voitures permettant une utilisation optimale de l'espace dans la voiture à cinq portes. Ainsi sont nés trois concepts de carrosserie différents pour la Suzuki SX 4, adaptés aux différentes utilisations de cette voiture dans la vie quotidienne.

La Suzuki SX 4 comme voiture tout-terrain et comme voiture urbaine

La version urbaine à roue motrice avant de la Suzuki SX 4 était équipée d'un châssis d'une hauteur de 1,58 mètres, d'une longueur de 4,13 mètres et d'une largeur de 1,73 mètre. La version tout-terrain disponible au choix avec roue motrice avant ou transmission intégrale, avait cependant une carrosserie d'une hauteur de 1,62 mètre qui était de plus 12 centimètres plus longue avec une longueur de 4,25 mètres. Une autre différence entre les deux modèles : Avec un châssis élevé à 19 centimètres, la Suzuki SX 4 tout-terrain avait une carrosserie plus haute que la version urbaine. Dans les deux versions, le coffre avait un volume de 253 litres qui pouvaient être agrandis à 992 litres par le rabattement du dossier des sièges de fond.

La Suzuki SX 4 comme berline

La troisième version de carrosserie proposée par le producteur japonais pour la Suzuki SX 4 était la version de berline tricorps qui, à part des formes des phares, n'avait que très peu de ressemblance avec la les modèles de berline bicorps de cette série de construction. Pour la berline, la carrosserie à été allongée à 4,60 mètres. Grâce à la construction en forme bicorps, l'espace de rangement était, avec son volume de 515 litres, presque deux fois plus grand. Pour cette version de la Suzuki SX 4, il y avait qu'un moteur à 1,6 litre à roue motrice avant qui était disponible avec une boîte manuelle à cinq rapports ou une boîte automatique à quatre rapports. Ce moteur à essence satisfaisait la norme Euro4 et générait une puissance de 79 kW (107 cv). Avec cette motorisation, la Suzuki SX 4 pouvait accélérer à 180 km/h. La consommation mixte était chiffrée par Suzuki à hauteur de 6,7 litres de Super (159 g/km CO2).

Les moteurs à essence de la Suzuki SX 4

Au début de sa production en 2006, la Suzuki SX 4 comme berline bicorps était disponible dans une version de base d'une réserve à essence de 1,5 litre disposant d'une puissance de 73 kW (99 cv). Le moteur plus grand d'une cylindrée de 1,6 litre générait 79 kW (107 cv). Dans l'année de construction 2009, la motorisation à essence plus petite a été sortie du programme et la performance du moteur à 1,6 litre a été augmentée à 88 kW (120 cv). La consommation mixte du nouveau propulseur conforme à la norme Euro5 était de 6,2 litres, ce qui correspondait à une émission de CO2 de 143 g/km de CO2.

Les motorisations diesel de la Suzuki SX 4

Comme modèle diesel, la Suzuki SX 4 est restée au programme avec un agrégat Common Rail à 88 kW (120 cv) de 2006 à 2008. Dans l'année de construction 2009, la performance du modèle diesel était améliorée et atteignait donc une puissance de 99 kW (135 cv). La vitesse maximale atteinte de la Suzuki SX 4 à diesel était de 190 km/h. La consommation mixte était chiffrée par le producteur à hauteur de 4,9 litres de diesel (129 g/km CO2). Cette propulsion était combinée avec une boîte à six rapports. Les versions à transmission intégrale ajoutée pouvaient également être acquises avec boîte automatique à trois modes différents, que pouvait être choisis en fonction du terrain sur lequel il fallait conduire.

Avis sur le véhicule Suzuki SX-4

16 Évaluations

4,4

Données techniques de Suzuki SX-4

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques