Passer au contenu principal
Message

Après ta connexion, tu pourras utiliser AutoScout24 de manière optimale

  • Synchronisation des favoris
  • Sauvegarder les recherches
  • Placer ton annonce

Toyota Yaris

Une citadine alliant l’esthétisme et la fiabilité !

Investir dans une Toyota Yaris peut être bénéfique pour de nombreux utilisateurs. Solide et endurante, elle jouit d’une longue durée de vie. Économique, ce véhicule consomme moins et d’ailleurs, il assure une bonne tenue de route. Le design de cette citadine le distingue également de la concurrence. En effet, elle arbore un aspect à la fois élégant et classe. Sa finition bien soignée et son intérieur innovant l’émergent considérablement du lot. Confortable, ce véhicule embarque un moteur silencieux qui garantit la commodité des conducteurs. Ses spécificités ont connu de nettes évolutions au fil des années pour satisfaire ces derniers. Lisez plus

Données techniques

69 - 133 PS

Puissance

4.3 - 7.2 l/100 km

Consommation (comb.)

99 - 170 g CO2/km

Émissions de CO2 (comb.)Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le comparateur de véhicules neufsde l'ADEME (https://carlabelling.ademe.fr/maintenance).

155 - 194km/h

Vitesse de pointe

9.3 - 15.7s

de 0 à 100 km / h

Montrer les données techniques

Présentation de la Toyota Yaris

La Toyota Yaris est une citadine polyvalente créée en 1999 au Japon. Elle fut ensuite confectionnée à Onnaing près de Valenciennes deux années plus tard. Cette voiture se décline en deux modèles (classique et hybride) et en deux versions (trois et cinq portes). Il est, par ailleurs, disponible en six finitions différentes : Active, Design, Dynamic, France, Chic et Collection. La Toyota Yaris existe en 4 générations jusqu’à aujourd’hui. A noter qu’elles ont toutes été assemblées à Onnaing en France. La phase 1 de la première génération est née entre 1999 et 2003. La marque a ensuite décidé de restyler ce modèle en produisant la phase 2 entre 2003 et 2005. La seconde génération a, quant à elle, été conçue entre 2005 et 2011, elle fut ensuite commercialisée en France l’année 2006, puis aux États-Unis et au Canada. La Toyota Yaris 3 à son tour a vu le jour le 22 décembre 2010 au Japon. Ce modèle est disponible en version hybride et sportive. En 2019, la célèbre Yaris 4 a été exposée lors d’un salon de l’automobile de Tokyo. La firme a également mis en avant une classe polyvalente et une sportive durant la même année. Deux versions ont été lancées : Prémium et Track. L’une comme l’autre embarque de nouvelles configurations favorisant l’agrément de conduite des utilisateurs.

Concernant le prix d’une Toyota Yaris d’occasion, il se situe entre 2500 et plus de 25 000 euros. Bien évidemment, le modèle plus récent est beaucoup plus onéreux que les anciennes versions. Pour bénéficier d’une citadine neuve, cependant, il faut investir entre 14 750 à 19 000 euros.

La Toyota Yaris et la concurrence

Il fut un temps où la Toyota Yaris s’est retrouvée sur le même rang que la Hyundai et la Renault Clios Rio. Actuellement, elle les surpasse largement et elle est même devenue le numéro un des voitures hybrides les plus prisées en Europe, en Amérique, au Moyen-Orient et en Asie. Cette nouvelle automobile se démarque particulièrement par sa technologie innovante et respectueuse de l’environnement. Performante, la Japonaise embarque un 4 cylindres hybrides de 1,5 – 100 ch. Elle jouit également d’une faible consommation d’essence avec seulement 3,3 l/100 km contre 4,5 l/100 km pour la Clio Rio. Bien évidemment, elle a la capacité de se déplacer en mode électrique et elle permet par la même occasion d’économiser du carburant. Puissant, ce nouvel véhicule bénéficie d’une conduite dynamique de 11,8 s. Côté commodité, la Toyota Yaris profite d’une habitabilité arrière supérieure par rapport à celle de la Kia. De ce fait, elle garantit le confort des passagers et du conducteur au niveau des épaules et des jambes. Cette voiture dispose, par ailleurs, de dossiers rabattables ainsi que d’un large espace de rangement pour accueillir des objets. À l’évidence, son coffre possède un volume pouvant aller jusqu’à 286 litres. Concernant sa performance, elle peut parcourir aisément les routes et les autoroutes. La Yaris est dotée d’une direction électrique mieux calibrée contrairement à la Kia ou la Clio Rio. Révolutionnaire, la génération la plus récente de la Toyota bénéficie d’une connexion Bluetooth et d’une caméra de recul.

Le moteur de Toyota Yaris

Les 3 générations de la Toyota Yaris sont équipées de moteurs essence, hybride essence et diesel. Ce dernier est disponible en deux variantes. Il existe le 1.4 D-4D avec une puissance de 75 ch à 6400 tr/min. Ce moteur délivre un couple de 170 Nm. La seconde version quant à elle, possède un turbo-diesel de 90 chevaux à 3800 tr/min et un couple de 205 Nm. Elle dispose d’une boite de vitesse à 5 rapports. La Toyota Yaris fonctionne également avec un moteur à essence. Il s’agit plus précisément du VTTi de 1, 1,3 et 1,5 litre avec des puissances au choix : 65 ch, 68 ch, 69 ch, 87 ch, 99 ch, 100 ch et 110 ch.

La dernière génération 4 de la Toyota Yaris France a délaissé le diesel. Elle privilégie désormais l’essence et l’hybride essence. Comme son nom le décrit, cette dernière combine une un moteur électrique de 60 ch et essence de 75 ch. Grâce à ce parfait assemblage, le bolide peut s’autoriser une puissance de 100 ch tout en profitant d’une faible consommation de carburant. La motorisation essence, quant à elle, existe en 3 cylindres 1 litre et en 4 cylindres à 1,5 litre de 111 ch.

La Yaris IV version hybride est munie d’un moteur thermique M15A FXE à trois cylindres 1,5 litre à cycle Atkinson. Sa puissance maximale atteint 91 ch au régime de 5500 tr/min.

Les équipements et accessoires de la Toyota Yaris

La Toyota Yaris d’occasion se distingue par sa belle finition, sa motorisation et son joli design. Pour apporter une touche plus esthétique à l’ensemble, elle est équipée de plusieurs accessoires comme :

  • Des jantes en tôles
  • Une caméra de recul
  • Des projecteurs à LED
  • Des vitres arrière teintées
  • Des feux antibrouillards
  • Cette automobile offre aussi d’autres configurations intéressantes à savoir :

    • Le nouvel écran central de 8’’
    • La surveillance d’angles morts
    • Les sièges avant chauffants
    • L’affichage tête-haute
    • La climatisation bi-zone
    • Les jantes avec des extérieurs chromés
    • Les modèles les plus récents disposent, par ailleurs, d’équipements hauts de gamme tels que :

      • Le nouvel toit panoramique
      • Le chargeur sans fil
      • Le système audio JBL
      • Le nouvel éclairage d’ambiance
      • Le système de navigation avec affichage 3D
      • Conclusion : Le véhicule économe en énergie

        La Toyota Yaris d’occasion est une petite japonaise qui répond aux attentes des conducteurs. Elle peut devenir une alliée idéale pour circuler en ville comme sur les autoroutes. En clair, elle jouit d’une faible consommation d’essence, soit entre 6 à litres au 100 en moyenne. Ce véhicule bénéficie également d’une robustesse mécanique permettant de limiter les dépenses en termes de réparation. De plus, il est très facile à entretenir. Pratique, la Toyota Yaris est une voiture simple d’utilisation. Ses 4 générations sont dotées d’un nouvel coffre volumineux pouvant recueillir des effets personnels encombrants.

Avis sur le véhicule Toyota Yaris

162 Évaluations

4,5