Nissan Micra - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Nissan Micra

Nissan Micra

La Nissan Micra est l'un des modèles les plus vendus et les plus connus de l'histoire de ce constructeur d'automobiles qui coopère aujourd'hui avec Renault. En 1982, elle fut présentée pour la première fois, en 3 portes, et fut tout d'abord vendu en Allemagne sous le nom de Datsun Micra, jusqu'à ce que, dans le cadre d'une harmonisation mondiale de la nomenclature, Nissan raye le nom de Datsun de sa gamme et le remplace par le nom de l'entreprise. Lisez plus

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Au japon même, ainsi que dans certains autres pays, la Nissan Micra est également connue sous le nom de Nissan March. Après avoir sortie une nouvelle version à 4 portes en 1985 et avoir remanié le design la carrosserie en 1989, Nissan sort un nouveau modèle sur le marché européen en 1992. Cette deuxième génération de Nissan Micra obtint plusieurs distinctions et, un an après seulement, elle fut la première voiture japonaise à être élue "Voiture européenne de l'année".

Après d'autres améliorations du design extérieur en 1998 et 2001, la version actuelle de la petite cylindrée fut finalement lancée en 2003 et, est également disponible en variante cabriolet depuis la fin 2005. Les modèles actuelles sont équipés, au choix, soit d'un moteur 1,2 litres avec 65 CV, soit d'un 1,2 litres avec 80 CV, ces moteurs se caractérisant tous les deux par une faible consommation de carburant, c'est-à-dire moins de six litres aux 100 km, et étant, de plus, conformes à la norme Euro 4 relative aux émissions. Dans l'habitacle on trouve des options très ingénieuses comme un petit espace de rangement sous le siège du passager avant ou un plateau coulissant dans la boîte à gants. La banquette arrière peut être déplacée de 20 cm. Même lorsqu'elle est ramenée vers l'arrière au maximum, elle laisse encore 237 litres d'espace libre dans le coffre. En rabattant cette banquette, on peut agrandir l'espace de rangement pour qu'il atteigne son volume maximal de 982 litres, la Nissan Micra offrant ainsi pas mal de place pour une voiture de son ordre de grandeur.