- Page d'accueil
- Voitures
- Voitures électriques
Les modèles au top
Les modèles électriques les plus populaires
Offres à la une de Voitures électriques
-
Dacia Spring Expression
€ 9 480,-Très bon prix- 23 606 km
- 05/2023
- 33 kW (45 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-83210 La Farlède -
Hyundai IONIQ 28 kWh 120 ch
€ 7 990,-Très bon prix- 181 150 km
- 11/2016
- 89 kW (121 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-38000 Grenoble -
Peugeot e-208 GT
€ 6 900,-Pas d'information- 35 000 km
- 04/2020
- 75 kW (102 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- - (Transmission)
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-54800 Jarny -
Kia Niro E-NIRO Electrique 204 ch e-Active
€ 14 990,-Très bon prix- 99 000 km
- 09/2019
- 151 kW (205 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-54700 Les Ménils -
Audi Q4 e-tron Sportback 35 S line 170CV
€ 28 680,-TVA déductible Très bon prix- 43 032 km
- 02/2022
- 125 kW (170 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-75014 PARIS -
Audi Q4 e-tron 35 . Virt.Cockpit LED
€ 24 880,-TVA déductible Très bon prix- 46 819 km
- 01/2022
- 125 kW (170 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
17,9 kWh/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-67480 Strasbourg -
Tesla Model 3 Model 3 Dual Motor AWD Long-Range PHASE 1
€ 22 000,-Bon prix- 122 000 km
- 05/2020
- 153 kW (208 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-13008 MARSEILLE -
MG Marvel R EV 180ch - 70kWh Luxury 2WD
€ 20.999,-€ 19 499,-TVA déductible Pas d'information- 108 179 km
- 03/2022
- 134 kW (182 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-80000 CHARLEVILLE MEZIERES -
Nissan Leaf ELECTRIC 150CH N-CONNECTA 122PPM 40KWH
€ 10 490,-Très bon prix- 89 900 km
- 06/2020
- 111 kW (151 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-26800 Valence -
Renault ZOE R135 ZE 50 Intens New Facelift Design' 1er Main
€ 13 990,-TVA déductible Prix correct- 39 000 km
- 12/2020
- 99 kW (135 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-95410 GROSLAY -
Renault ZOE R135 E-TECH ZE 135Ch LOCATION CHARGE-NORMALE INTEN
€ 10 990,-Très bon prix- 37 000 km
- 10/2020
- 101 kW (137 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-91120 Palaiseau -
Seres Seres 3 luxe Électrique 163cv Toit pano ouvrant gps camera
€ 12 990,-Pas d'information- 16 441 km
- 01/2023
- 120 kW (163 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-38000 Grenoble -
Porsche Taycan 4S 490 ch batterie performance plus 1 MAIN
€ 58 900,-Très bon prix- 47 000 km
- 03/2021
- 360 kW (489 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-59000 Lille -
Tesla Model X Model X 100D . PHASE 1
€ 31 900,-Bon prix- 142 000 km
- 09/2018
- 158 kW (215 CH)
- Occasion
- 5 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-13008 MARSEILLE -
BMW i3 (I01) 170CH 94AH ILIFE ATELIER
€ 13 900,-Très bon prix- 37 000 km
- 06/2017
- 127 kW (173 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
12 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-59910 Bondues -
Volvo XC40 Recharge 231ch Start EDT
€ 26 999,-Très bon prix- 53 489 km
- 08/2022
- 172 kW (234 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-57050 Metz -
BYD Han 85 kWh 517ch Executive
€ 42 990,-Pas d'information- 39 420 km
- 09/2023
- 381 kW (518 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-13790 Peynier -
Kia e-Niro e-Niro 64,0 kWh 204 cv Phase 2
€ 19 990,-Très bon prix- 38 000 km
- 03/2021
- 150 kW (204 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-06200 NICE -
BMW i3 170ch URBANLIFE ATELIER 60AH
€ 8 980,-Très bon prix- 91 900 km
- 10/2014
- 126 kW (171 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-37100 Tours -
Tesla Model S 70D Dual Motor
€ 27 890,-Prix correct- 91 700 km
- 06/2016
- 237 kW (322 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-34170 LATTES
Elles sont propres, elles sont silencieuses et elles ont des coûts d'entretien réduits - les voitures électriques apportent une réponse à la pollution due aux particules fines, au bruit dû aux moteurs et au rallye des prix à la pompe. Car au lieu de l'essence ou du diesel les voitures électriques roulent avec du courant. Sous leur capot on trouve des moteurs électriques et non pas des moteurs à combustion. De ce fait le rendement augmente : les voitures électriques comme la e-Golf de chez VW ou la i3 de chez BMW gaspillent moins d'énergie que leurs sœurs utilisant du carburant. Grâce au moteur électrique, les voitures électriques de la Nissan Leaf jusqu'à la B 250 e de chez Mercedes-Benz ne génèrent quasi pas d'émissions, elle ne rejettent ni CO2 ni oxyde d'azote. De plus elles n'émettent presque pas de bruit lorsqu'elles circulent sur les autoroutes ou les routes secondaires. Le hic dans l'histoire : le prix d'acquisition élevé. Les voitures neuves coûtent souvent beaucoup plus cher que leurs sœurs avec des moteurs à essence ou diesel. Cependant elles gagnent progressivement du terrain sur le marché de l'occasion. Il y a là une possibilité de réaliser des économies, si l'on change pour un véhicule électrique.
Nos modèles haut de gamme : les stars silencieuses parmi les voitures électriques

Modèle | Catégorie de véhicules | Données techniques | Spécificités |
---|---|---|---|
Nissan Leaf | Voiture compacte | Autonomie : 199 à 250 km, vitesse maximum : 144 km/h, de 0 à 100 km/h : 11,5 s, puissance moteur : 80 kW (109 CV) | La batterie peut être achetée ou louée. Accumulateurs disponibles avec différentes puissances (24 kWh ou 30 kWh). Volume du coffre : 330 litres |
BMW i3 | Petite voiture | Autonomie : 190 km, vitesse maximum : 150 km/h, de 0 à 100 km/h : 7,2 s, puissance moteur : 125 kW (170 CV) | Place pour quatre passagers, habitacle très léger en PRFC plastique renforcé de fibres de carbone, la sensation de conduite ressemble à celle d'un SUV grâce au centre de gravité élevé. Volume du coffre : 260 litres. |
VW e-Golf | Voiture compacte | Autonomie : 190 km, vitesse maximum : 140 km/h, de 0 à 100 km/h : 10,4 s, puissance moteur : 85 kW (115 CV) | Aussi bien les designs extérieur qu'intérieur sont typiques de la Golf. Seul un coup d'œil sous le capot dévoile la particularité du moteur. Volume du coffre : 305 litres |
Renault Twizy | Voiture légère | Autonomie : 100 km, vitesse maximum : 80 km/h, de 0 à 45 km/h : 6,1 s, puissance moteur : 13 kW (18 CV) | Place pour deux personnes assises l'une derrière l'autre. La batterie doit être louée. Volume du coffre : 31 litres |
Tesla Model S | Luxe | Autonomie : 335 à 550 km, vitesse maximum : 193 à 250 km/h, de 0 à 100 km/h : 3 à 6 s, puissance moteur : de 225 kW (306 CV) à 345 kW (469 CV) | Plusieurs variantes de modèles avec différentes capacités de batteries (60 à 90 kWh) et de puissance moteur, nombreux systèmes d'assistance, place pour 5 passagers, coffre avant et arrière avec un volume total de : 895 litres. |
Peugeot iOn | Petite voiture citadine | Autonomie : 150 km, vitesse maximum : 130 km/h, de 0 à 100 km/h : 15,9 s, puissance moteur : 49 kW (67 CV) | Techniquement identique avec la Citroën C-Zero et la Mitsubishi Electric Vehicle (avant i-MiEV). Volume du coffre : 150 litres |
Ford Focus Electric | Voiture compacte | Autonomie : 162 km, vitesse maximum : 137 km/h, de 0 à 100 km/h : 11,4 s, puissance moteur : 107 kW (145 CV) | Le volume du coffre n'est que de 220 litres. La raison : Les batteries y sont logées. |
Coup de projecteur sur l'histoire de la voiture électrique


La première phase importante de la mobilité électrique a duré de 1880 à 1910
Il a fallu vingt ans jusqu'à ce que l'interaction entre les moteurs électriques et les accus de Planté ait pu faire ses preuves à grande échelle : Trouvé a construit en 1881 la première voiture électrique au monde. Néanmoins le véhicule à trois roues atteignait une vitesse maximum de 12 kilomètres heure, ce qui correspondait à peu près à la vitesse de croisière d'une calèche tirée par des chevaux. Durant les années suivantes, le développement de la voiture électrique s'est poursuivi, grâce par exemple aux Anglais William E. Ayrton et John Perry et aux Américains Andrew L. Riker et William Morrison.Presque tous les premiers modèles de voitures électriques étaient à trois roues et ressemblaient à des calèches. Une révolution dans le design fut alors la voiture de course de Camille Jenatz. Le coureur automobile belge a baptisé sa construction unique en forme de torpille "jamais contente" En plus, Jenatz a établi en 1899 un record avec sa voiture de course : il atteignit une vitesse de pointe de 105 kilomètres heure ! Une année plus tard Ferdinand Porsche a présenté, à l'exposition universelle de Paris, un prototype propulsé par deux moteurs placés directement dans les moyeux.
Après 1920 la voiture électrique était menacée de disparition.
Cependant peu après, la production de voitures électriques a presque disparu. Les raisons étaient multiples : l'ingénieur américain Charles F. Kettering a inventé le démarreur électrique en 1911, les voitures à essence ne devaient donc plus être démarrées à la manivelle. De plus les prix du carburant se sont effondrés suite à l'exploitation professionnelle et à grande échelle des ressources pétrolières. En Europe et aux Etats-Unis un réseau de stations-service s'est développé sur l'ensemble du territoire. Henry Ford a produit son modèle T en série, rendant ainsi la voiture accessible aux ouvriers et aux employés. Dernier point et non des moindres un marketing habile a permis d'affirmer que la voiture à essence offrait une plus grande indépendance.Certes les mouvements écologiques des années 1970 avaient déjà rappelé la mobilité électrique en tant qu'alternative aux véhicules à essence et diesel. Mais ce n'est qu'à partir du milieu des années 1990 que les constructeurs automobiles ont essayé sérieusement de saisir cette tendance. Volkswagen fabriqua la Golf CitySTROMer. Mais à cause du manque de demandes, la production a été stoppée après 120 véhicules. Aux USA c'est General Motors qui a essayé dans la gamme des voitures compactes avec l'Electric Vehicle 1. Même l'assistance de personnalités comme Tom Hanks ou Mel Gibson n'a pas aidé. Après 1 100 exemplaires ce fut terminé, GM a fait détruire tous les véhicules - excepté trois modèles de démonstration.Depuis l'an 2000 une nouvelle génération de véhicules électriques fait fureur.

Les voitures électriques arrivent - mais tous les problèmes ne sont pas encore résolus

