Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
nissan-leaf-l-01.jpg

Nissan Leaf

1 / 3
nissan-leaf-l-01.jpg
nissan-leaf-l-02.jpg
nissan-leaf-l-03.jpg

Nissan Leaf Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Nissan Leaf, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois

En 2011, la voiture électrique Nissan Leaf est lancée sur les marchés européens

A la fin des années 90, la conception de moteurs électriques était encore en phase d'expérimentation. Le constructeur japonais fait partie de ces fabricants qui s'étaient lancés dans la création de minivoitures électriques. Il devait faire face à un problème de taille pour les électriques de cette génération : le poids, la taille et le manque d'autonomie des batteries faisaient obstacle à la conception de modèles électriques. Lisez plus

Intéressé par l'Nissan Leaf

Nissan Leaf voiture d'occasion
Nissan Leaf nouvelle voiture
Nissan Leaf offres concessionnaire

Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Ces obstacles ont pu être surmontés avec l'apparition des batteries lithium-ion. Nissan a ainsi pu créer son premier véhicule électrique de grande série baptisé « Nissan Leaf ». Fin 2010, celle-ci sera commercialisée pour la première fois sur les marchés japonais. En 2012, ce modèle ne rejetant pas de dioxyde de carbone apparaît également sur les marchés européens. La Nissan Leaf a été désignée « voiture de l'année » dès ses débuts, ce qui était une première pour une voiture électrique.

L'autonomie de la Nissan Leaf

Lorsque la batterie est chargée, la Nissan Leaf pour rouler sur 160 km. Après, il faut mettre la batterie à charger durant environ 7h (courant normal) ou 30 minutes (courant à haute tension). Ces données restent des moyennes. En effet, l'autonomie réelle du véhicule peut varier suivant certains facteurs extérieurs, comme la température et l'emploi de certaines fonctionnalités électriques dans la voiture (climatisation, etc.). Au terme de quelques tests, il est apparu que la Nissan Leaf pouvait rouler sur une distance située entre 222 et 247 km sans devoir recharger sa batterie. L'ordinateur de bord indique au conducteur la charge résiduelle de la batterie, de telle sorte qu'il puisse la recharger dans les temps.

La batterie de la Nissan Leaf

La Nissan Leaf était équipée d'une batterie d'environ 190 cellules lithium-ion pesant près de 300 kg et placée sous le plancher. Cette disposition permettait une meilleure répartition du poids, ce qui garantissait davantage de stabilité lors de la conduite. Par ailleurs, la batterie n'empiétant pas sur l'espace dans le coffre, celui-ci s'élevait jusqu'à 330 l. Selon le constructeur, les batteries avaient une durée de vie de 8 ans, ce qui correspond à plus ou moins 160 000 km. Lorsque la Nissan Leaf a été lancée sur les marchés, leur longévité a été chiffrée à 10 ans, cette durée pouvant varier en fonction du nombre de recharges effectuées.

Les performances de la Nissan Leaf

Grâce à son moteur électrique, la Nissan Leaf, premier modèle électrique de Nissan produit à grande échelle, pouvait atteindre une puissance de 80 kW (109 ch) et une vitesse maximale de 145 à 160 km/h. Ce modèle de 1,5 t passait de 0 à 100 km/h en 11, 3 secondes.

Avis sur le véhicule Nissan Leaf

1 Évaluations

5,0