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Volkswagen Amarok

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Volkswagen Amarok

Le Volkswagen Amarok est un pick-up qui fut présenté pour la première fois au public le 7 janvier 2010 en Argentine. Il est disponible en 3 versions : cabine simple, cabine double et Canyon. Ce n'est pas un hasard s'il fut d'abord présenté en Amérique du Sud, puisque l'Amarok prit part à l'édition 2010 du Dakar (qui se déroule sur ce continent depuis 2009) dans la meute des véhicules de support et d'assistance technique. Le constructeur allemand n'avait plus produit de véhicule de ce type depuis le Taro des années 1990, et l'on peut dire que c'est une belle réussite qui vient couronner plusieurs années de travail, avec 100 000 exemplaires produits entre 2009 et 2011. Lisez plus

Intéressé par l'Volkswagen Amarok

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Modèles alternatifs

L'Amarok est motorisé par des TDi de 2,0 litres de 140 ou 180 chevaux performants, ne consommant en moyenne que 7,3 litres de carburant aux 100. Il est équipé de la transmission intégrale enclenchable ou permanente 4MOTION (4x4) chère au groupe Volkswagen, et d'une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports (une boîte automatique à 8 rapports est également disponible). La technologie BlueMotion, disponible en option, permet d'économiser jusqu'à 1/2 litre aux 100 grâce, notamment, aux systèmes "Start - Stop" et de récupération de l'énergie au freinage. Le VW Amarok peut passer de 0 à 100 en 10,7 secondes, et atteindre la vitesse maximale de 183 km/h. On peut retrouver le Volkswagen Amarok sur la plupart des routes de la planète, d'Europe en Australie, en passant par Taïwan, l'Amérique du Sud ou encore la Russie.

Un véhicule à la fois sportif et utilitaire

Le pick-up Amarok est un véhicule capable de s'adapter à de nombreux types de terrain. Il peut être très utile pour les travaux en forêt ou dans les champs, par exemple. Il mesure 5,25 m de long, 2,23 m de large et 1,83 m de haut. Son poids à vide est de 1880 kg, tandis que sa production de gaz carbonique par kilomètre parcouru est d'environ 200 grammes. La version Canyon de l'Amarok a été étudiée plus spécialement pour les amateurs du hors-piste, d'aventure et de sensations fortes. Le confort de son habitacle, très spacieux, est optimal pour un véhicule de ce type. Ses sièges sont agréables et souples. Ses équipements internes sont fonctionnels et efficaces, à l'image du système de radionavigation intégré, par exemple. La sécurité n'est évidemment pas en reste, avec des airbags frontaux et latéraux, un système de correction électronique de trajectoire, ESP (stabilité), EDS (anti patinage), ou encore la signalisation automatique en cas de freinage d'urgence. L'Amarok de Volkswagen est aussi équipé d'un système d'assistance en montée et en descente.

Avis sur le véhicule Volkswagen Amarok

11 Évaluations

4,6