Acheter une Nissan Primastar sur AutoScout24.fr

Trouvez le véhicule souhaité

Offres correspondant à votre recherche

Offres correspondant à votre recherche

Le Nissan Primastar est un fourgon très apprécié sur le marché des utilitaires. Il est l'un des premiers fruits de l'union du groupe japonais avec les français de chez Renault. Il a commencé à être produit en 2001, et est le cousin germain du Renault Trafic et de l'Opel Vivaro. Ses principaux concurrents sont le Citroën Jumpy, le Mercedes-Benz Vito, ou encore le Ford Transit.

Un volume de chargement plus qu'appréciable

Le Nissan Primastar, c'est d'abord et avant tout un volume de chargement assez intéressant : pas moins de 8,4 m³ d'espace disponible pour la version avec empattement long (5,94 m³ pour la version avec empattement court). Sa charge maximale autorisée est, quant à elle, de 1282 kg. De quoi satisfaire la plupart des travailleurs ayant besoin d'un utilitaire léger, donc. Le modèle de 2014 est disponible en pas moins de 5 carrosseries différentes (4 longueurs et 4 hauteurs). Tous sont équipés de moteurs Renault de 2,0 ou 2,5 litres à 4 cylindres développant une puissance de 114 chevaux au régime de 3500 tr/min. Sa vitesse maximale est de 150 km/h, et il est capable de passer de 0 à 100 en une quinzaine de secondes. Il est équipé d'une boîte de vitesses à 6 rapports, qui peut être manuelle ou automatique. La climatisation, la direction assistée ainsi que le verrouillage centralisé sont de série. Sa consommation de carburant aux 100 varie entre 6,5 et 9,1 litres, sa production de CO2 étant d'environ 200 grammes par kilomètre parcouru.

Des accessoires adaptés pour tous les usages professionnels

Nissan propose aux utilisateurs professionnels de nombreux accessoires qui pourraient leur être très utiles dans leurs activités, comme, par exemple, un système de transport de toit pouvant supporter jusqu'à 50 kilos par barre, ou encore plusieurs modèles d'attaches de remorque et une échelle montée sur une des portes arrière. Des portes latérales coulissantes peuvent également être montées en option. Comme pour la plupart des véhicules de ce genre, l'habitacle est avant tout fonctionnel. Nissan offre de plus une garantie assez appréciable aux acquéreurs de son Primastar : 3 ans (ou 100 000 kilomètres), et jusqu'à 12 ans pour l'anticorrosion, tout en mettant à leur disposition un service d'assistance 24 heures sur 24 dans la plupart des pays européens. Il faut noter qu'une version combi du Primastar est également disponible, pouvant accueillir jusqu'à 9 passagers dans un confort optimal. Au niveau sécuritaire, le Nissan Primastar est doté de l'ABS et d'un airbag conducteur, ainsi que d'une cloison en tôle séparant l'habitacle de l'espace de chargement. Un système d'alarme peut aussi être installé en option. L'espace de chargement est totalement plat et permet donc de charger des palettes.